Verts comme des émeraudes qui brilleraient en plein soleil

524 34 3
                                    

Clarke était debout devant son placard. Elle scrutait deux vestes, une couleur prune et une de jean. Elle hésitait encore lorsque sa mère arriva.

— La prune est très bien, dit Abby.

Clarke se retourna.

— Tu sors? lui demanda sa mère.
— Oui.

Clarke enfila la veste et dégagea ses cheveux blonds.

— Tu ne rentres pas trop tard?
— Non, t'inquiète.
— Bonne soirée, ma grande.
— Merci.

Clarke sortit de chez elle alors qu'une voiture klaxonnait. Elle monta dans ladite voiture, c'était celle de Bellamy.

— Salut!
— Hey, lui répondirent Octavia et son frère d'une même voix.
— Alors, c'est quoi le programme? s'informa-t-elle.
— Raven nous attend au bar et Lincoln va nous rejoindre avec une amie.

Bellamy conduisit jusqu'au bar et les trois amis y entrèrent. Raven était assise à une table et pianotait sur son téléphone. Elle leva les yeux pour saluer ses amis et rangea son téléphone.

— Tu as déjà commandé? lui demanda Octavia.
— Pas encore.
— Je m'en charge, dit Bellamy.

Le jeune homme se dirigea vers le bar tandis que les deux filles s'installaient avec Raven.

— Ma mère est chiante, dit Raven en jetant un nouveau coup d'œil à son téléphone. Ça fait quatre fois qu'elle m'appelle.
— T'as fugué ou quoi? ironisa Octavia.
— Non! Elle est juste tout le temps sur mon cas.

Bellamy revint avec des bières pour tout le monde. Il but une gorgée d'un des verres qu'il tendit à sa sœur.

— Hey! se plaint cette dernière.
— C'est mon devoir de m'assurer que tu ne finisse pas dans un coma éthylique, la soeur.
— Donne-moi la tienne, Bellamy!

S'en suivit le même combat habituel du frère trop protecteur et de la soeur trop jeune pour boire.

— Tu sais il arrive à quelle heure Lincoln? demanda Clarke à Raven tandis qu'elles étaient témoin de la dispute.
— Il devrait arriver bientôt.
— Espérons.

Juste comme Clarke avait finit de parler, la porte du bar s'ouvrît sur le petit ami d'Octavia qui était accompagné d'une fille de son âge. Clarke lui envoya la main mais elle stoppa son geste lorsque son regard croisa celui de l'inconnue.
« Ses yeux... », pensa Clarke sans arriver à détacher son regard.
La jeune fille avait des yeux verts. Verts comme des émeraudes qui brilleraient en plein soleil. Clarke avait l'impression que tout s'était arrêté. Il n'y avait plus de musique dans le bar, plus personne, seulement cette belle inconnue qui avançait au ralentit, ses longs cheveux bruns tombant en cascade sur ses épaules.
Clarke reçu un coup de coude dans le ventre. Elle se tourna vers Raven.

— Ça va? lui demanda son amie.
— Oui.
— Bellamy a mit un poison dans la bière ? Tu baves presque sur la table!

Lincoln s'approcha pour faire la bise à aux deux filles. Octavia et Bellamy arrivèrent à cet instant. L'adolescente enlaça son petit ami pendant que Bellamy s'installait à la table.

— Ella a renversé de la bière sur mon T-shirt, soupira-t-il.
— Ça t'apprendra à lui enlever sa dose d'alcool, rigola Raven.

Clarke admirait toujours l'amie de Lincoln qui était en retrait. Son lui style plaisait beaucoup. L'inconnue portait un pantalon cargo noir et une veste de cuir par dessus un simple T-shirt blanc. Le tout était complète avec des bottes noires. C'était simple et plutôt désinvolte mais sur CETTE fille...
La jeune fille se décida à s'approcher lorsque Lincoln et Octavia eut finit de s'embrasser.

— Hey Lexa! la salua Octavia.

« Lexa... » se répéta mentalement Clarke.

— Salut.
— Allez, fait pas ta sauvage, viens t'asseoir, dit Lincoln à l'adresse de Lexa.
— Je vais aller commander avant, qu'est-ce que tu veux? lui demanda-t-elle.
— Même chose que toi.
— Sûr?
— Je conduis.

Clarke en déduisit que Lexa ne buvait pas d'alcool. Quel rapport avec la conduite sinon?
Elle la regarda s'éloigner vers le bar. Autour de la table, les conversations continuaient mais Clarke ne pouvait penser à rien d'autre que Lexa. Ses yeux, son corps entier, tout l'hypnotisait.
Lexa revint à la table avec deux verres de coca. Elle s'assied à côté de Lincoln et son regard croisa celui de Clarke. Dès ce moment, Clarke su que jamais elle ne voulait quitter ces yeux verts.

Les yeux dans les yeux {CLEXA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant