6, 5, 4, Lexa comptait les séances de soutien scolaire qu'il restait avant qu'elle puisse enfin retrouver sa liberté. Elle était forcée d'assister aux cours tous les jours pour ne pas manquer de matière, Clarke le saurait sinon. Que dire de Clarke... Lexa la trouvait bien trop studieuse. Elle connaissait tous les cours par cœur même ceux qu'elle n'avait pas touché depuis longtemps. Lexa n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi sérieux à l'école. Même Costia, qui était sans aucun doute une élève modèle, était un minimum détachée de ses études. Clarke, c'était différent. Comment pouvait-elle passer des heures à étudier non-stop? Lexa et elle ne parlait jamais d'autre chose que les cours. Remarque, ça arrangeait très bien Lexa.
— Regarde, l'asthénosphère c'est la portion du manteau supérieur, sous le manteau superficiel rigide. C'est là-dessus que les plaques lithosphériques se déplacent.
Lexa ravala un bâillement. Elle en avait assez d'entendre la blonde lui parler de tectonique des plaques.
— Lexa, tu m'écoutes?
— Oui.
— Alors explique moi c'est quoi la LVZ.Lexa se lança dans une explication approximative qu'elle embellit avec les mots qu'elle avait retenu de la longue leçon.
Elle fut néanmoins un minimum fière lorsque les lèvres de Clarke s'arquèrent dans un sourire.— Tu vois quand tu veux.
La blonde s'affaira alors à ranger son matériel et la brune l'imita.
— On se voit lundi prochain?
Lexa acquiesça et se dirigea vers la porte. Comme très souvent, Clarke l'interrompit dans sa lancée. La jeune fille s'arrêta en se demandant pourquoi Clarke avait toujours quelque chose à dire.
— On va faire un pique-nique samedi après-midi avec mes amis. Est-ce que tu voudrais te joindre à nous?
Lexa avait déjà entendu parler de cette activité par Lincoln qui avait insisté pour qu'elle s'y rende. Il disait que ça lui ferait du bien de prendre l'air et un peu de soleil. Lexa ne le niait pas. La chaleur du soleil de mai sur sa peau serait très agréable mais pas au milieu de tout l'agitation d'un groupe d'amis trop heureux.
— Lincoln m'a déjà proposé... et j'ai refusé.
Pendant qu'elle parlait, Clarke avait eu le temps de ranger ses affaires et elle avait rejoint Lexa à la porte. Les deux filles s'engouffrèrent dans le long corridor.
— C'est pas trop la joie avec toi, je me trompe?
Lexa dévisagea sa tutrice.
— Qu'est-ce que tu veux dire?
— T'as pas l'air très sorteuse.
— Non.
— Pourquoi?Elle dévisagea une nouvelle fois la blonde. « Quelle question stupide », pensa-t-elle d'abord. Puis, elle se ravisa. « À cause de Costia », finit-Elle par s'avouer à elle-même. Depuis la mort de sa petite-amie, elle ne vivait plus. Elle n'osait pas vivre en sachant que Costia ne pouvait pas le vivre avec elle. Et qu'elle ne le pourrait jamais.
— Je n'aime pas trop ça.
Clarke hocha la tête doucement comme si elle prenait la réponse mais ne la croyait pas.
— Quoi? fit Lexa en remarquant ce manque de crédulité.
— Rien.Les deux filles attendirent les portes principales du lycée.
— On peut faire un nouveau marché. Qu'est-ce que tu veux en échange si tu viens avec nous?
Lexa connaissait trop bien cette technique par Lincoln.
— Rien. Je n'ai pas envie, Clarke. Désolée.
La blonde baisse les yeux.
— Ok. On sera au parc d'Arkadia à 13h, si tu changes d'avis.
Lexa acquiesça avec un minimum de politesse et laissa Clarke pour monter sur son scooter. Elle démarra le moteur qui émit un doux ronronnement avant de s'enrager. Elle roula jusque chez elle où elle eu le bonheur de trouver une maison vide. La jeune fille repensa à sa conversation avec Clarke. Cette fille, malgré sa passion trop intense pour l'école, était gentille mais Lexa l'avait repoussée. Comme elle avait repoussé Bellamy dont elle aurait pu devenir l'amie. Comme elle avait repoussé l'aide de sa professeure principale l'année d'avant, même si elle était sensible à sa situation.
VOUS LISEZ
Les yeux dans les yeux {CLEXA}
FanficClarke et Lexa, 17 et 18 ans, ne sont pas les plus heureuses. Chacune sorties d'une rupture douloureuse, elles survivent comme elles le peuvent. Clarke tente de passer à autre chose avec l'aide de ses amis mais Lexa enfouie sa peine mais ne cesse de...