Lexa inspira profondément l'air chargé de pollution qui entourait la route très fréquentée. Elle fit exécuter un virage à son scooter et déboucha sur un charmant petit quartier résidentiel. Les maisons étaient blanches pour la majorité et il y avait plein de grands arbres plantés sur les terrains. C'était vraiment très joli.
C'était la première fois que Lexa mettait les pieds dans ce coin de la ville. Ce n'était pas très loin de chez elle pourtant, ni de son lycée. La jeune fille arrêta son véhicule devant une des maisons. Elle était semblable aux autres. La seule différence était la petite plaque métallique près de la sonnette. « Docteur Abigail Griffin ». Ce nom donna une petite cloche dans la tête de Lexa mais elle n'y fit pas attention. Le nom de famille de Clarke était Griffin alors, ça devait être pour ça.
Justement, la blonde lui ouvrir la porte, un grand sourire étampé sur le visage.— Entre!
Lexa entra dans la maison de sa tutrice. Le mot amie était encore un peu exagéré pour définir sa relation avec Clarke. Il leur arrivait de se voir pour autre chose que les cours mais c'était toujours dans des activités de groupe. Et elles ne portaient pas vraiment attention l'une à l'autre dans ces moments là.
— Tu veux de la limonade? lui offrit Clarke en ouvrant le frigo.
— Oui, s'il te plaît.Il faisait très chaud dehors. Après tout, on était en plein mois de juin. C'était normal.
Clarke prit deux verres et commença à monter les escaliers.— Tu viens?
Lexa acquiesça et toutes les deux montèrent à l'étage. C'était comme elle avait imaginé. Cette chambre était tellement... Clarke. Tout était parfaitement rangé, le lit était fait et le bureau était nickel. Lexa reconnu sur les murs des photos d'Octavia et Raven.
— Fait pas attention, c'est pas très bien rangé, dit la blonde.
« Elle est sérieuse? » se demanda Lexa à elle-même.
— On s'y met? la pressa Clarke en s'assoyant sur le lit avec un livre de cours. L'examen d'anglais est le premier de la période. On peut commencer avec ça.
Lexa fit signe qu'elle était d'accord et s'assied sur le lit à son tour.
— Je pense que je m'en sors pas trop mal en anglais. C'est pas trop théorique.
— Tant mieux alors. Je peux voir ton cahier?La blonde feuilleta ledit cahier. Lexa l'avait remplit un peu à la va-vite durant les dernières semaines.
— T'as raison, tu t'en sors bien. On va pouvoir passer à un autre cours.
Les deux filles travaillèrent donc plutôt sur la physique-chimie, le cours avec lequel Lexa avait le plus de mal. Tout ça l'ennuyait alors elle n'avait aucune motivation pour reprendre son retard. Elle comprenait les concepts mais, on peut se le dire, c'était chiant.
— On peut passer à autre chose? se plaignit Lexa. Ça va faire deux heures, j'en peux plus.
— Oui, c'est bon.Clarke s'allongea sur le dos, la tête dans le vide. Lexa la regarda faire, amusée par sa tête où le sang s'accumulait lentement.
— Fais-le toi aussi au lieu de me regarder!
Lexa leva les yeux au ciel en faisant un petit sourire, et oui Lexa avait sourit. Elle s'allongea à côté de Clarke. Sa tête ne tarderait pas à prendre la même teinte que celle de la blonde. Les deux filles se regardèrent l'une l'autre. Les yeux de Lexa se perdirent dans l'océan qu'étaient ceux de Clarke. Elle la trouvant désespérément jolie. La sensation qu'elle éprouvait en regardant Clarke ressemblait à celle qu'elle ressentait en regardant Costia. Et ça l'énervait. Cette sensation lui était réservée. Lexa trouvait ça irrespectueux de laisser Clarke lui faire ressentir le moindre chatouillis au creux du ventre. Non.
Pour cesser toute l'agitation qui s'était installée dans son corps, Lexa se leva. Elle rangea ses affaires.— Tu pars? intervint Clarke en se levant à son tour.
— Oui, on finira ça une autre fois.
— Ok...Lexa s'avança vers la porte et Clarke la suivit. Elles descendirent l'escalier pour arriver dans la cuisine.
— Ah, Clarke! Tu tombes bien.
La femme qui était dans la cuisine dévisagea un instant Lexa. Ce regard lui fut rendu. Docteur Abigail Griffin... la cloche se remit à sonner dans la tête de Lexa. Évidement. C'était le médecin de Costia.
VOUS LISEZ
Les yeux dans les yeux {CLEXA}
FanficClarke et Lexa, 17 et 18 ans, ne sont pas les plus heureuses. Chacune sorties d'une rupture douloureuse, elles survivent comme elles le peuvent. Clarke tente de passer à autre chose avec l'aide de ses amis mais Lexa enfouie sa peine mais ne cesse de...