3. Liam

3.1K 177 2
                                    


Je n'aurais jamais cru revoir Hanna un jour, et encore moins qu'elle se souvienne de moi après tout ce temps. Il faut dire que ma tête est partout en ville et que je fais souvent la une des magazines. En attendant, j'étais heureux de la revoir, même si j'ai appris qu'entre temps elle s'était mariée, qu'elle avait arrêté de patiner, qu'elle a eu un enfant et qu'elle a divorcé par la suite. Ça fait beaucoup de choses en onze ans. Et l'homme que je suis n'a pas pu s'empêcher de m'informer sur son ex, sa fiancée et sur l'affaire de leurs divorce. Je ne devrais pas, mais que voulez-vous ? L'homme ne change pas.

Assis en face de moi, j'observe d'un oeil attentif cet homme. Il à postuler pour être mon assistant, et comme j'ai renvoyé tout les autres je devrais m'en contenter. Nous avons déjà pris un retard inimaginable en un mois. Je m'accoude au bureau et croise les mains sur la table. Je n'ai pas l'aire de le déstabilisé, et je crois que c'est ce qui me plait.

- Je vous mets à l'essaie cette semaine. Si vous arrivez à rattraper le retard que nous avons pris d'un mois à cause de mon ancienne assistante incompétente, je vous engagerai.

J'ai l'impression que c'est le plus beau jour de sa vie tellement il à l'air heureux.

- Aucun problème.

- Vous pouvez commencer aujourd'hui, et vous avez intérêt à être compétent sinon c'est la porte.

Il acquiesce puis je lui indique la porte et il la prend. Je me retrouve maintenant seul, une pile de dossier à traiter. J'aimerai prendre des vacances, partir dans mon chalet à la montage pour Noël, mais j'ai comme l'impression que ce sera foutu pour cette fois, encore, et c'est ce qui m'exaspère. À chaque fois que je vois la fin du tunnel il se rallonge, et si il y à deux mois j'avais déjà mis en place un voyage, à cause de mon ancienne assistante je vais devoir l'annuler.

••

- Bonjour, siffle mon père en entrant dans mon bureau.

Je ne relève pas les yeux, plongés dans mes comptes, mais je sais déjà que je vais devoir le faire. Je soupire intérieurement, pour ne pas me faire réprimander, puis je referme le dossier et me lève pour serrer la main de mon paternel.

- Je ne t'ai pas vue à la fête de Chris.

- Je suis partit tôt, un problème de dernière minute.

Il se dirige seul vers le canapé et je constate en l'imitant qu'il n'est pas simplement venu me dire bonjour.

- Tu sais comme j'aime que toutes mes affaires soit en ordres, Liam.

Je m'installe confortablement sur le canapé, loin de moi l'homme d'affaire que je suis, et mon père prend place en face de moi.

- J'ai appeler ta secrétaire mais c'est un homme que j'ai eu à la place.

- Je l'ai viré.

- Et pour quel motif, si je puis me permettre ?

- Incompétence, retardataire, débile, inutilité, trouble de la mémoire instantanée. Je continue ?

- Tu es méchant Liam.

Je roule des yeux, habituer à cette remarque.

- J'ai pris du retard, alors elle mérite son renvoie.

- Je l'aimais bien pourtant, comment elle s'appelait déjà ?

- Peut importe. Si mon nouvel assistant rattrape tout le retard que j'ai pris il sera engagé, et c'est la seule chose qui compte actuellement pour moi.

Papa s'enfonce plus dans le canapé et garde son regard sur moi.

- Que comptes-tu faire maintenant ?

Falling again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant