- Tu sais, ça ne me dérange pas de ne pas avoir d'enterrement de vie de jeune fille.J'observe Stéphanie dans la caméra du téléphone.
- J'en ai pas eu pour mon mariage avec Sean, et crois-moi j'aurais bien aimé me détendre avant.
- Tu parles. Tu n'es même pas passé par la case robe blanche et gâteau.
- C'est en connaissance de cause que je dit ça.
- Et qui vas garder Chelsea pendant que nous ferons la tournée des bars ? Tu sais bien qu'on ne peut pas quitter New York ?
Je ferme ma valise et la pose sur le sol.
- Mes parents. Ils nous rejoindront le jour du mariage dans les Hamptons, et ils repartiront avec Chelsea le 14. Liam m'a prévue une surprise.
Elle sourie de toute ses dents.
- Je me demande ce que c'est. Nous ont sera en voyage de noce, à Bali.
- J'ai vue les photos que tu m'as montré, ça à l'air super.
- Ça le sera, seulement si Chris laisse son portable ici.
Je rit.
- Tu as trouver une robe d'ailleurs ?
- La soeur de Liam m'en prêtera une. Apparemment c'est déjà entendue.
Elle acquiesce.
- Et pour Chelsea ?
- Je lui en ai acheté une hier.
- Tout me semble en ordre alors. J'ai les derniers essayage à faire pour la robe cette après-midi, tu m'y accompagne ?
- Oui. Liam est déjà partis, tu pourrais me prendre à l'aéroport ?
Elle hoche vivement la tête.
- C'est con vont à Vegas... je les jalouses.
Je rit.
- Et bien pendant qu'ils joueront au Casino nous ont ira faire la tournée des bars dans les Hamptons.
- Ça va me faire tellement de bien une soirée entre fille.
- À moi aussi.
Je raccroche et glisse ma valise jusqu'au salon.
- On va se voir dans combien de dodo maman ?
- Trois mon ange.
Je l'enlace.
- Et quand ont se reverra il y aura papa Liam, tata Stéphanie et tonton Criri.
Elle resserre ses bras autour de mon cou.
- Je t'aime je t'aime.
- Moi aussi je t'aime mon trésor.
Je dépose un baiser sur son front avant de rejoindre le taxi en direction de l'aéroport.
••
- Alors là ! J'adore !
J'observe Lydia s'extasier devant Stéphanie. Elle à choisit une robe près du corps, épaule dénudée à manche courte. La robe est parsemée de lignes en dentelle fleurie et de strass entre chaque ligne, suivit d'un voile à froufrou plus long que sa traîne. Cette robe correspond à son âme d'artiste. Elle se tourne face à nous, les yeux embués. Je me lève et la rejoins, suivit de Lydia pour un câlin collectif.
- Vous aimez vraiment ?
- C'est toi cette robe, je ne t'aurais pas vue avec autre chose.
Elle laisse échapper un sanglot.
VOUS LISEZ
Falling again
RomanceÉlu célibataire de l'année dans le NYT depuis trois ans, Liam Harris et ce que l'on appelle un célibataire endurcit. Les histoires d'amour ce n'est plus pour lui. Liam est beau, riche et intelligent. Il est le genre d'homme qui plait aux femmes, peu...