5. Liam

2.6K 171 1
                                    


J'ai bien compris les signaux que m'envoyais Hanna, et même si elle m'a repoussé je regrette de ne pas l'avoir embrassé. Je m'installe sur mon fauteuil de bureau, laissant défiler les souvenirs d'hier dans ma mémoire. Chelsea est le sosie d'Hanna et j'avoue avoir cru un instant que c'était Hanna qui avait rétréci. De ce que j'ai pu voir elle n'est pas turbulente, elle est plutôt calme, mais de ce que Hanna m'a dit elle est en hyper activité.

Après avoir contacté les fournisseurs et les experts dans le bâtiment nous avons lancé la procédure, et même si ça va prendre du temps c'est déjà un poids en moins sur mes épaules. J'ouvre le navigateur internet de mon ordinateur et cherche une patinoire qui serai susceptible d'être intéressée par le profil d'Hanna. J'ai promis à Edward que je trouverai une patinoire pour ses clients et un travail pour ses employés, et je compte bien tenir ma parole. Je prend des notes avec les numéros et l'adresse de plusieurs patinoires puis j'appelle mon assistant.

- Oui monsieur Harris ?

- Appelez ces patinoires et proposer le dossier d'Hanna, tenez-moi au courant des évolutions.

Il acquiesce puis quitte mon bureau. Je me passe une main sur le visage, fatigué. C'est encore une longue journée qui s'annonce et en vue du dîner de famille de ce soir je doute que je pourrais l'esquiver, c'est peut-être pour cette raison que maman pénètre dans le bureau, un léger sourire ourle ses lèvres et elle s'avance vers moi. Je me lève dans l'immédiat pour l'embrasser. Elle me serre dans ses bras puis s'assied sur la chaise devant mon bureau et je l'imite.

- Tu vas bien mon fils ?

- Impeccable maman, et la retraite ça va ?

- Bof, j'ai viré la cuisinière. Cuisiner me passe le temps, et en plus ça m'occupe, ça m'évite de trop penser.

Elle croise les jambes alors que je m'assied plus confortablement dans mon fauteuil.

- Tu as encore fait la une des magazines people hier soir.

Elle sort de son sac un exemplaire du People Magazines et me le tend. Je soupire d'exaspération en voyant la photo de moi, pas du tout professionnel dans les gradins du match de hockey d'hier soir, la tête tournée vers Hanna et nous avons tout deux un sourire aux lèvres, sans parler de Chelsea debout sur sa chaise qui tient la main de sa mère fermement.

- C'est un cauchemar, je souffle.

- Tu pensais me cacher une tel chose ?

J'écarquille les yeux.

- Pardon ?

- Arrête Liam, ce n'est peut-être pas ton enfant mais je reconnaîtrai cette fille entre mille. Bien sûr, je n'ai vue que des photos lorsque vous sortiez ensemble, mais je sais de qui il s'agit. Maintenant j'aimerai savoir où se trouve le père de l'enfant et qu'est-ce que tu faisais avec eux là-bas.

Je passe mes mains sur mon visage tout en soupirant.

- Hanna et son ex mari son divorcé, la petite c'est sa fille. On s'est revue à la fête chez Stephanie et je l'ai invité à voir un match de hockey, c'est tout.

Elle hausse un sourcil pour savoir si je mens mais je ne flanche pas.

- Bien, tu pourrais peut-être l'inviter au repas de famille de ce soir, pour que je la rencontre en chaire et en os.

- Non.

Elle fait de gros yeux. Je sais qu'elle n'a pas l'habitude que je lui dise non mais c'est hors de question que je traine Hanna là-bas, déjà que je n'ai pas envie d'y aller je ne vais pas non plus la forcer à subir les questions de ma mère et les remarque de mon père.

Falling again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant