Avoir vue Hanna pleurer ma déchirer le coeur. Et ce que cette ordure à fait n'a fait que m'enrager d'avantage contre lui. Dès l'instant où je l'ai croisé dans ce couloir j'ai su que ce n'était qu'un sale personnage. Mais comme je n'ai pas vraiment mon mots à dire je doit la fermer. Chris m'a dit qu'il mettait tout en œuvre pour trouver un emploi pour Hanna et je lui ai même proposé de l'embaucher, sauf que si je témoigne ils diront que c'était un coup monté, alors nous sommes de nouveau au point de départ.- Hanna t'a raconté ce qu'il s'est passé avec Sean ?
Je ne sais pas si il parle des confidences qu'elle m'a fait hier ou de leurs histoires au grand complet.
- Tu peux peut-être être plus précis ?
- Je sais qu'elle te parle, mais si elle ne me dit rien je ne peux pas lui monter un dossier en béton.
Donc il parle bien des confidences qu'elle m'a faite.
- Ce n'est pas à moi de te dire ça.
- Non, mais incite là à me parler. C'est moi qui vais la représenter et je ne connais pas toute l'histoire.
- Et dans les affaires précédentes, elle n'en n'a pas parler à son avocate ?
- Si, mais ils n'ont pas eu besoin de recourir à ces éléments.
La question que je me pose actuellement est : pourquoi n'avoir rien dit ? Elle aurait pu obtenir la garde de Chelsea depuis bien longtemps, elle aurai pu porter plainte, et pourtant elle n'a rien fait.
- Essaie de lui parler Liam, d'accord ?
- Ok, mais je ne te garantis rien.
••
Ce n'est pas une Hanna avec un grand sourire que je retrouve, mais une Hanna qui à l'air au bout de sa vie, assise sur une chaise de bar la tête dans les mains. Je ne vois pas Chelsea, ni ses affaires et je ne peux retenir un mauvais pressentiment. Je m'approche d'elle et tire une chaise pour m'assoir à ses côtés.
- Où est Chelsea ?
- Je n'ai pas eu le choix, souffle t-elle presque inaudibles. Il était là, devant l'école avec son avocat et un agent de police.
Je bout. Cet homme me mets hors de moi. Il ne mérite pas d'avoir Chelsea pour ce qu'il leurs a fait subir.
- Elle pleurait, elle m'appelait et je n'ai rien pu faire.
Elle sanglote. Je laisse ma main glisser sur son dos, effectuants de grande ligne droite de haut en bas. On ne peux pas la récupérer maintenant, et probablement jusqu'à demain. Je ne peux pas dire que je sais ce que ressens Hanna mais je la comprends. Moi non plus je ne supporterais pas cette situation, mais c'est une femme forte et elle n'est pas toute seule, nous allons l'aider.
- Il serait peut-être temps de faire quelques confidences à Chris ?
Elle se redresse immédiatement, regardant droit devant elle. Elle passe ses mains sur son visage, essuie ses yeux mais ne détourne pas le regard. Elle prend une grande inspiration et baisse de nouveau la tête.
- Tu as raison, je vais y aller, maintenant.
Elle descend de la chaise er se dirige vers la porte. Je la suis, hébétée. Elle n'a pas été difficile à convaincre. Je la regarde comme un con enfiler ses chaussures suivit de son manteau.
- Tu veux que je t'accompagne ?
Elle acquiesce et je la suit à l'extérieur.
••
VOUS LISEZ
Falling again
RomanceÉlu célibataire de l'année dans le NYT depuis trois ans, Liam Harris et ce que l'on appelle un célibataire endurcit. Les histoires d'amour ce n'est plus pour lui. Liam est beau, riche et intelligent. Il est le genre d'homme qui plait aux femmes, peu...