Je passe la porte du Chalet. Nous avons laisser Chelsea dans la voiture le temps de la décharger, elle dort à point fermée et la réveiller me fend le coeur. Je me retrouve face à un immense salon. Deux énorme canapé en velours brun, couver d'une couverture rouge assortie au tapis. Une énorme cheminée en pierre soutient l'écran plat posé. Une longue bibliothèque prend une partie du mur jusqu'à la grande bai vitré de l'entrée. Je traverse le salon et tombe sur une immense cuisine en bois brute, avec un bar en verre et une table en bois entourée de six chaises. C'est immense, et magnifique. Liam me rejoins le sourire aux lèvres.- Je te fait visiter le reste ?
J'acquiesce et le suit dans la visite de cette immense chalet.
••
Après nous être installé Chelsea et Liam sont partis chercher du bois pour allumer la cheminée pendant que je fait les courses. Les boutiques souvenirs qui ornent les rues sont bondées de clients emmitouflés dans leurs manteau et leurs bonnets. Je me gare sur le petit parking de la supérette à quelques kilomètres du chalet et commence mes achats en respectant la liste. Nous ne restons que dix jours alors inutile de faire plus de courses qu'il n'en faut, et c'est la première fois que je peux payer avec ma carte sans être à découvert et j'en tire une certaine satisfaction.
Je rentre au chalet et retrouve Chelsea allongée devant la cheminée, la tête posé sur les cuisses de Liam qui lui lit une histoire. Je me laisse aller contre l'embrasure de la porte et les observes. Liam est concentré dans son rôle d'acteur, imitant les voix de chaque personne ainsi que celle du narrateur, et Chelsea l'écoute attentivement aux côtés de l'énorme peluches qu'elle ne quitte plus. Je saisit mon téléphone et ouvre l'appareil photo pour prendre plusieurs clichés afin de capturer l'instant présent. Ça fera une belle histoire à raconter dans quelques années, quand nous regarderons les albums photos de nos vacances.
Liam fini par lever la tête et constate que je l'observe. Un sourire étire ses lèvres alors qu'il m'interroge du regard. Je me contente de lui sourire et retourne décharger les courses avant de préparer le dîner. Je pense sincèrement que ces vacances nous ferons du bien. Pas de travail, loin des problèmes et de Sean qui n'acceptent pas un accords, loin de la ville et de ce brouhaha qui bourdonnent tout autour de nous. Juste Chelsea, Liam et moi. Les deux personnes que j'aime le plus sont avec moi et rien ne pourrais me faire plus plaisir.
••
Chelsea voulais absolument aller voir les animaux aujourd'hui. Alors après lui avoir enfilé un gros manteau et ses moufles, je lui ai enfilé un bonnet avec un énorme pompom et une écharpe, et bien évidemment, Liam et moi lui sommes assortis. Nous quittons le chalet côte à côte et pénétrons dans l'immense forêt quelques mètres plus loin. Nous marchons de longues minutes avant d'apercevoir un petit écureuil grimper le long d'un tronc. Chelsea en n'est émerveillé et son visage de bébé me tire un immense sourire.
Nous avons longuement marché, observer quelques animaux qui ont bien voulus se montrer puis nous avons fait une bataille de boule de neige. Chelsea à vaillamment combattu à mes côtés jusqu'à ce que Liam lui propose des bonbons pour la liguer contre moi, elle n'a évidemment pas refusé. Je me suis retrouvée le visage enneigé et geler de partout. Liam à pris l'initiative de cesser cette guerre et nous avons repris la route du chalet.
Nous nous réfugions directement devant la cheminée, plaçant nos mains devant le feu fraîchement allumé. Nous restons un moment à nous réchauffer puis Liam s'affaire en cuisine. Je le rejoins et le regarde prépare habilement le repas. Il coupe plusieurs légumes, les fait revenir avant de s'attaquer à la viande et je me demande s'il n'a pas été chef cuisinier dans une autre vie vue comment il coupe les aliments car même moi, qui a presque toujours cuisiné, je ne sais pas faire ça.
VOUS LISEZ
Falling again
RomanceÉlu célibataire de l'année dans le NYT depuis trois ans, Liam Harris et ce que l'on appelle un célibataire endurcit. Les histoires d'amour ce n'est plus pour lui. Liam est beau, riche et intelligent. Il est le genre d'homme qui plait aux femmes, peu...