PDV MARYA
L'avion dans lequel je me trouve, qui arrive tout juste sur Paris, annonce son arrivée tandis que je me détache et m'étire suite à ce long vol.
- Mesdames, messieurs, nous vous remercions d'avoir voyagé avec notre compagnie aérienne et nous espérons que vous avez passé un bon vol. Nous sommes arrivés sur Paris. La température ici est de 24 degrés. Nous vous remercions pour votre confiance et nous vous souhaitons une bonne journée
J'ai passé mes vacances en Afrique du Sud. Ces trois semaines m'ont été bénéfiques et m'ont permises d'arrêter de tout planifier sur ma dernière année en terminale avant d'intégrer, je l'espère, l'université de la Sorbonne. J'ai pu vraiment soufflé et par la même occasion venir en aide aux enfants qui n'ont pas accès à l'école dans le pays. Ma mère m'a convaincue également que cela ferait un point positif sur mon curriculum vitae et dans mon dossier. C'est aussi quelque chose qui me tient à cœur et me permet de m'entraîner également à donner des cours.
Je sors de l'avion et me dirige vers le hall pour récupérer mes valises. Ma mère doit attendre mon retour avec impatience. Nous sommes très proches. Je l'aperçois au loin, observant avec impatience le planning des vols et sa montre.
- Maman !
Je m'écris tout en courant vers elle. Elle sourit et ouvre ses bras pour m'y accueillir.
- Mon poussin !
Elle m'examine comme si elle ne m'avait pas vu depuis des mois. Je secoue la tête et elle me serre une fois de plus dans ses bras. Le voyage m'a épuisé. Nous prenons la route vers la maison et je lui parle de mon voyage. Une fois chez moi, je prends une douche et tombe de sommeil. Demain, je rentre en terminale et vers ma dernière année avant mon rêve.
Le lendemain, je prépare mon sac et lit mes messages sur Facebook. Je ne suis pas très réseau social mais je m'y suis mise pour faire plaisir à mon petit copain, Tom. Il m'a convaincu que nous pourrions échanger plus facilement et aussi afficher pleinement notre amour. Tom est très fleur bleu, très romantique et aussi très amoureux. On se connait depuis le primaire et le jour de mes 14 ans il m'a avoué son amour. Depuis nous avons décidé de sortir ensemble et il me rend heureuse. Du haut de ses 19 ans, il m'encourageait pleinement à poursuivre mon rêve. Il est âgé d'un an de plus que moi, et pourtant, parfois j'ai l'impression d'être plus concentrée sur les études que lui.
Je lis son message en souriant. Il est adorable et attentionné. Notre couple est, depuis six ans maintenant, le modèle du lycée. On nous jalouse souvent mais je n'y tiens pas compte, car nous nous aimons tendrement.
Tom McCartney
Ma chérie...hâte de te revoir et de te serrer dans mes bras... je t'aime ♥.J'habite à Paris depuis ma plus tendre enfance avec ma mère. Mon père est mort avant ma naissance. Cela a beaucoup affecté ma mère qui a pris son rôle très au sérieux et veille sur moi comme sur un trésor. Nous nous entendons très bien, comme des meilleures amies. En parlant de meilleure amie, j'en ai une également, depuis le bac à sable, Clara. Elle partage elle aussi mon rêve. Nous postulons pour la même école et souhaitons rester amies pour la vie.
J'observe l'heure et voit qu'il est déjà 7 heures alors que nous rentrons à 7 heures et demi. Je vois plusieurs messages de Clara qui me demande où je suis. Je ne souhaite pas être en retard pour la rentrée.
- Marya ? Tu es prête ?
Me questionne ma mère en bas des escaliers.
- J'arrive
VOUS LISEZ
Piégée... [Terminée]
Teen FictionMarya Bellez, jeune étudiante brillante, mène jusqu'à présent une vie parfaite. Première de sa classe, elle est en couple avec Tom McCartney, un séduisant jeune homme qu'elle connaît depuis l'enfance. De nature gentille et aimable, elle est respec...