Je me tourne vers Clara qui semble aussi surprise que moi.
- Je ne comprends rien !
- Tu penses qu'il s'agit encore d'un coup du hacker ?
- Je ne sais pas mais tu devrais sérieusement revoir ton profil si c'est le cas !
Une autre fille approche et me lance un regard hautain.
- Comment tu fais pour rester avec elle, Clara ? Tu n'as pas vu ce qu'elle dit à ton sujet ?
- Quoi ?
- Viens, je suis Morgane, je vais te montrer
Elle attire Clara loin de moi, elle me lance un dernier regard et s'éloigne.
- On se voit plus tard, je lance tristement
Je me retrouve seule face au monde entier qui me déteste. J'arrache les affiches, agacée, et tombe sur Lilas qui pleure. Elle tente d'effacer un graffiti « Adoptée » sur son casier. Je m'approche doucement et elle me fusille du regard.
- Tu es fière de toi ! Pourquoi tu fais tout ça !
Elle hurle et pleure, elle lâche son éponge au sol et s'enfuit. Tom m'attrape violemment le bras.
- Ne t'avise plus de t'approcher de ma sœur ! Tu me dégoûtes !
Les larmes aux yeux, il récupère l'éponge pour continuer d'effacer le mot. Je reste perplexe.
- DÉGAGES !
Il hurle de colère. Je n'en crois pas mes yeux. Je ressens une douleur vive au fond du cœur. L'homme avec qui j'ai passé 6 années me déteste. Je m'éloigne en trébuchant, les larmes aux yeux. En passant dans les couloirs, on rigole, on me montre du doigt et on m'insulte. Mon casier comporte l'écriture « Présidente de merde ». Ce n'est vraiment pas mon jour, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Non seulement, je découvre que mon père est vivant mais je me prends la rage du lycée en pleine tête pour je ne sais quelles raisons. J'aperçois Clara qui sourit à Morgane. Je ressens un pincement au cœur quand je vois qu'elle m'ignore.
- Clara ?
Son sourire se fane en m'apercevant. Morgane, toujours aussi méprisante, caresse le dos de Clara et s'éloigne.
- Tu peux m'expliquer ?
- Et toi, tu peux m'expliquer ?!
- Je ne comprends rien, explique moi
Elle me montre son téléphone. Sur mon profil Facebook, je reconnais immédiatement les photos de l'option photographie dans un album avec des annotations sur chacune d'entre elles. Je reste choquée. L'album porte le nom du lycée, une description explique que je suis la meilleure et que ce lycée m'a élue présidente.
- Tu es complètement folle ou quoi ?! Tu t'es servie des photos de l'option photographie et en plus, tu critiques ouvertement les élèves et même le lycée !
L'album comporte une photo du lycée et une annotation « Lycée de mongoles ». Les annotations qui m'interpellent le plus concernent Leila « Pute », Lilas « Adoptée et coincée », Clara « Lourde et stupide ». Je comprends mieux pourquoi tout le monde me déteste.
- Mais, tu crois que j'aurais fait ça ?! Ce n'est pas moi !
- Comment tu expliques ça ? L'appareil est resté avec toi ! Une pétition circule, je suis navrée mais les élèves veulent porter plainte. Je ne prendrais aucune responsabilité
VOUS LISEZ
Piégée... [Terminée]
Teen FictionMarya Bellez, jeune étudiante brillante, mène jusqu'à présent une vie parfaite. Première de sa classe, elle est en couple avec Tom McCartney, un séduisant jeune homme qu'elle connaît depuis l'enfance. De nature gentille et aimable, elle est respec...