Chapitre 5 : Le début des problèmes...

682 62 77
                                    

Le lendemain, je me réjouis d'être enfin en week-end. J'imagine que la tension aurait été à son comble si je croisais Tom ou encore Lilas. Lilas... la pauvre, je m'en veux terriblement qu'elle voit victime de ça. Elle ne méritait pas de l'apprendre, surtout pas de cette manière. Je m'en veux terriblement qu'on pense que je sois l'auteur de ce message. Je l'ai immédiatement supprimé mais je pense qu'il a déjà été vu ou partagé malheureusement. Je décide d'organiser une sortie shopping avec Clara. Matt m'a proposé un cinéma ce soir. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais cela me permettrait de m'évader. Clara adore le shopping alors sa réponse est quasi instantanée.

« On commence quand ? »

Je souris et me prépare. Je croise ma mère dans la cuisine.

- Ça va ma puce ? Tu es sublime ! Tu sors ?

- Je sors avec Clara maman

- J'espère que tu as réfléchis pour Matt, tu devrais éviter de le voir

- Maman, je ne pense pas qu'il me veuille du mal, nous sortons au cinéma ce soir

- Il était temps que je l'apprenne ! Tu comptais me le dire quand ?

- Maman, je suis grande, calme-toi, s'il te plaît

Elle boude et m'embrasse en m'ordonnant de faire attention à moi. Je rejoins Clara qui m'attend devant la porte et nous partons pour le shopping. Clara sautille comme une enfant et hurle.

- DIRECTION SHOPPING !

Après une matinée de shopping où Clara avait clairement dévalisé les boutiques, nous décidons d'aller manger un burger. A travers la vitrine, je suis surprise d'apercevoir Tom et Leila, main dans la main. Ils rigolent et mangent une glace.

- Oh non, je n'y crois pas, on peut partir si tu veux

- Je ne comprends pas, pourtant on s'est expliqué, tu penses qu'il souhaite se venger ?

Lilas, que je n'avais pas vu avec eux, m'aperçoit et entre dans le restaurant. Elle s'avance vers moi sous le regard contrarié de Tom.

- Ecoute moi bien, c'est totalement faux ce que tu as dit ! Je n'ai pas été adopté ! Tu me déçois tellement, je pensais que tu étais une fille digne de mon frère mais c'est triste de voir que je me suis totalement trompée sur toi

Je reste choquée et blessée par ses paroles.

- Ma puce, ce n'est pas moi qui a écrit cette publication, je pense que mon compte est piraté

Tom s'approche, hors de lui, suivi de près par cette vipère de Leila qui sourit. Cela ne m'étonne pas d'elle, elle adore les problèmes. Il attrape le bras de Leila pour l'éloigner de moi.

- Lilas, ne t'approches pas d'elle ! Et toi, ne nous adresse plus jamais la parole !

Il me pointe méchamment du doigt. Il est très énervé, c'est l'une des rares fois où je le vois dans cet état.

- Et toi, tu m'expliques pourquoi tu es avec elle ? Je pense qu'elle est derrière tout ça !

Je pointe Leila avec dégoût et lui lance un regard noir. Elle continue de sourire et s'approche.

- C'est quoi ton problème ? Ne me colle pas la responsabilité sur le dos ! Et je rêve où tu es jalouse ? Tom est à moi maintenant

Elle se rapproche de Tom pour l'embrasser et me nargue diaboliquement.

Piégée... [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant