Nous étions jeudi matin. Je vais enfin rencontrer Billy, mon éventuel sauveur, du moins j'espère qu'il me sortira de ce cauchemar. Cet enfer va très loin et je ne sais plus où mettre la tête. Après m'être préparé, je retrouve maman, la tête entre les mains.- Tout va bien, maman ?
Elle relève la tête, surprise.
- Ma chérie, c'est toi
- Que se passe-t-il ?
- C'est ton... père, il veut te prendre ce week-end, je ne peux pas accepter, il nous a abandonnés !
- Maman, je ne suis pas prête d'accepter, en plus, avec mes problèmes au lycée, je suis collée samedi matin
- Pardon !? Tu n'as jamais eu des heures de colles !
J'hausse les épaules. J'ai toujours eu un parcours exemplaire, aucune punition, aucun reproche, que des récompenses et des mérites. Comment mon monde a pu basculer autant, et surtout en si peu de temps. Je ne serais jamais admise à la Sorbonne avec cette réputation. Ma mère comprend immédiatement que je n'y peux rien, elle me serre dans ses bras.
- Tout va s'arranger, ma puce, je te le promets, tu devrais réfléchir à ma proposition, tu sais le lycée de Paris Diderot est aussi une bonne université
- Je vais y réfléchir
Il est vrai que je dois y réfléchir et réétudier mes plans, car je n'ai prévu aucun plan de secours si mon rêve ne se réalise pas. Déjà que j'ai été refusée de la Sorbonne sur dossier, avec ma réputation actuelle, je ne risque pas d'intégrer cette prestigieuse université. Je rejoins Clara pour la route du lycée. Je croise Nathan et le rejoins.
- Nathan, j'ai hâte pour ce soir
Clara me jette un regard perplexe. Il est vrai que j'ai oublié de lui en parler.
- Ne t'en fais pas, j'ai prévenu Billy, il nous attend ce soir
- Billy ? Ce soir ?
- Oh, Clara, excuse-moi, Nathan connait quelqu'un qui peut m'aider à retrouver le hacker qui pirate mon profil Facebook
- Mais c'est une bonne nouvelle !
- J'espère vraiment qu'il va pouvoir m'aider
Je serre Nathan dans mes bras, si fort, qu'il s'étouffe presque.
- Je... ne... peux...plus...respirer
Je le relâche, gênée, je lui souris pour m'excuser. Il sourit et me donne rendez-vous à 16 heures devant le lycée pour partir rencontrer Billy. J'ai si hâte que la journée paraît plus longue que d'habitude. Je scrute ma montre toutes les deux minutes. Nous avons maintenant option photographie. C'est vrai que depuis la diffusion des photos, je n'avais jamais remis les pieds dans son cours.
- Tu crois qu'elle nous accepte encore en cours ?
Clara hausse les épaules et j'entre timidement dans la salle de classe qui était bruyante comme à son habitude, mais en me voyant, les regards se braquent sur moi et un silence pesant règne. Madame Martinez me regarde tristement et me fait le signe d'approcher vers elle.
- Marya, je suis navrée mais tu peux comprendre qu'après ce qu'il s'est passé, je ne peux te laisser continuer. Les élèves ne sont plus d'accord pour que tu fasses partie de ce projet. Je te retire du projet et je dois récupérer les photos ainsi que l'appareil
Je baisse la tête tristement et ouvre mon sac pour lui rendre l'appareil.
- Je suis innocente
VOUS LISEZ
Piégée... [Terminée]
Teen FictionMarya Bellez, jeune étudiante brillante, mène jusqu'à présent une vie parfaite. Première de sa classe, elle est en couple avec Tom McCartney, un séduisant jeune homme qu'elle connaît depuis l'enfance. De nature gentille et aimable, elle est respec...