Chapitre 3 : Le nouveau couple ?

754 71 48
                                    

Sur mon lit, je ne cesse de penser à cette histoire. Si Matt n'a rien dit à Tom... serait-ce Clara ? Je ne la pense pas capable de ça mais... ils sont les deux seuls au courant de mon rendez-vous. Je décide de l'appeler.

- Alors quoi de beau ma belle ?

- Tu as parlé de quelqu'un de mon rendez-vous avec Matt ?

- Quoi ? Non, pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Tom est au courant

- Mais comment ? Ça devient effrayant cette histoire, je ne voudrais pas t'inquiéter mais quelqu'un te veut du mal

- Je commence à me dire la même chose.

- Au fait, tu n'as pas oublié demain ?

- Demain ?

- Les élections, on a un discours à 9 heures

- Oh zut, j'ai complètement oublié !

- Je vois que tu es vraiment sure de gagner

- Avec tout ce qui se passe en ce moment, je n'ai plus pensé à tout ça. Je t'embrasse, à plus

Je regarde ma montre qui affiche 22 heures. Je n'ai encore rien préparé, il faut que je sois convaincante si je veux décrocher le rôle de présidente. J'attrape une feuille et commence à gribouiller des idées pour le discours. Mon téléphone affiche un SMS de Matt.

« Tu dors ? Excuse-moi de t'avoir embrassé, c'est vrai que c'est assez rapide, on pourrait peut-être sortir ce week-end ? J'ai vu les affiches pour les élections, je te souhaite bonne chance, en tout cas tu auras mon vote ! »

Je souris et m'interroge. Regrette-t-il ce baiser ? Après tout, il n'a pas tort, c'est vraiment rapide, surtout après Tom. Je ne peux pas me permettre de sortir aussi vite avec quelqu'un d'autre. Je ne peux pas tirer un trait sur 6 ans de relation.

« On verra, à demain ! »

« Cela ne veut pas dire que je regrette loin de là, mais je conçois que c'est très rapide et qu'il te faut du temps »

C'est comme s'il lisait dans mes pensées. Je souris. Il est compréhensif.

« Merci de ta compréhension, je sors d'une relation de 6 ans, c'est encore difficile »

« Je comprends mais j'ai surtout peur que tu retournes avec Tom, laisse-moi une chance »

« Je ne retournerais pas avec lui, il m'a trompé, mais il me faut du temps »

« Comment a-t-il pu te tromper ? Tu es douce, gentille, magnifique... »

« Tu lui demanderas »

« Passe une douce nuit, Marya, je t'embrasse »

Je rougis en repensant à son baiser. Il est vraiment adorable. Je passe une main sur mes lèvres me rappelant de son contact. Je relis plusieurs fois mon discours et finit par m'endormir. Le lendemain, c'est l'angoisse qui me réveille, j'ai une boule dans le ventre. Je choisi de porter un tailleur et des talons. J'ai tellement le trac. Je répète une fois de plus mon discours devant mon miroir jusqu'à ce que ma mère entre dans ma chambre avec enthousiasme.

- Ma chérie, ce soir, je prépare mon repas favori et nous fêterons ton élection !

- Maman, je ne suis pas encore élue, il y a aussi Clara mais, c'est vrai que cela me permettrait un dossier en or pour l'université

Piégée... [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant