Cela faisait déjà pas mal de temps que le groupe marchait dans les ruelles de la ville. Louanne regarda le ciel, le soleil était au plus haut, midi. Elle sentait son ventre gargouiller. Il fallait qu'elle mange. Fredy avait visiblement aussi faim qu'elle, ses canines c'étaient allongées et il semblait nerveux.
Elle se dirigea vers lui.
- Comment on fait pour se nourrir maintenant?Il réfléchit et déclara:
- On a deux solutions, ou alors les humains accepte de se faire prélever un peu de sang à la seringue, ou alors on trouve un animal à vider.
- On peut faire ça?
- De quoi?
- Vider un animal.Il sourit de ses longues canines et répondit:
- Bien sûr! Le sang est juste un peu moins bon, et il faut trouver une bête quoi.
- Tu sais chasser toi?Il leva les sourcils et se transforma aux yeux de tous en homme-oiseau. Les enfants reculaient, se serrant les uns les autres. Fredy s'éleva dans les airs et cria à la foule:
- Nous devons faire une pause pour manger. Nous irons chasser, ne vous inquiétez pas nous chasserons des animaux pas des humains.Il fit signe à Louanne de se transformer et s'envola un peu plus haut.
Louanne sentait la chose épaisse se coller à ses bras et la transformer en femme-oiseau. Elle s'éleva dans les airs et fit un signe de la main à la petite Lucie. Celle ci avait l'air super impressionné, comme si elle regardait son héroïne.
Une fois à la hauteur de Fredy elle vit le chemin qu'il leur restait à faire pour sortir de la ville. Il n'y avait plus que quelques ruelles à parcourir. Après il y avait des champs et une magnifique forêt.
- C'est beau non? Lui demanda Fredy.
- Oui...Il fit un grand sourire et battant des ailes il se dirigea vers la forêt.
Louanne le suivi, le sentiment de liberté l'envahissait toujours pendant le vol. En quelques battements ils arrivèrent devant la forêt. Les cinq autres vampires les avaient suivi.
- Un animal pour deux, nous ne devons pas perdre de temps. Soyez rapide et efficace. Si vous voyez des fruits des bois ramenez en pour les humains sans provision. Dit Fredy.Les vampires se posèrent au sol et reprirent leur forme ordinaire.
Louanne fit de même et se posa sur un rocher, vite suivi de Fredy.
- Fais attention aux arbres princesse.Louanne sourit, elle aimait bien quand il l'appelait comme ça...
- Pas de problèmes. De toute manière tu viens avec moi.
- Ouais!Il s'élança en avant et de sa rapidité éclair il entraîna Louanne dans la forêt. Ils volaient presque, leurs pieds ne touchaient pas le sol, pourtant Louanne voyait tout aussi bien que quand elle marchait. Ils couraient entre les arbres, sotant de temps en temps d'un rocher ou grimpant sur un lit de mousse. Louanne stoppa net Fredy. Il fronça les sourcils.
- Qu'est ce que tu fais?!
- Chut! Regarde là bas...Un magnifique cerf buvait dans une flaque de rosée. Son poil brillait sous les rayons transperçant les arbres et ses bois trônait majestueusement sur sa tête.
- Wouah... bien trouvé! Il faut qu'on le prenne par derrière, tu le charme et je le tu.
- On peut charmer un cerf maintenant? Ricana Louanne.
- Oui et toi tu ne devrais pas avoir de difficultés à le faire.
- Ok...Louanne se planta devant le cerf. Il leva la tête, manquant de la transpercé de ses bois. Louanne s'efforça de trouver son regard. Quand elle croisa ses grands yeux noirs, il se raidit et Fredy lui sauta dessus.
La bête gisait au sol, morte.
- Mais on va pas la vider, si?
- Bah tu croyais qu'on allait en faire quoi? Il faut que tu la coupes avec tes dents et ensuite tu aspire son sang.
- Euh...ok...Elle se pencha sur l'animal et planta ses canines dans son épaule.
Après cinq minutes elle fut rassasiée. Du revers de la main elle tenta d'essuyer le sang autour de ses lèvres.
Elle se releva, Fredy buvait toujours. Elle se pencha derrière un rocher et vit un petit framboisier.
Elle se rappela que sa tante lui avait toujours acheté des framboises au marché et qu'elle adorait ça. Louanne en cueilli une et la déposa dans sa bouche. Elle recracha aussitôt le petit fruit, il avait un affreux goût de moisissure. Fredy apparu derrière elle et l'entraîna contre lui.
Il posa ses lèvres sur son front et murmura:
- C'est normal que ça te dégoûte. Tu veux qu'on en ramène pour la petite à qui tu tenais la main?
- Oui.Fredy se transforma accompagné de Louanne. Il repartir vers la ville.
La petite Lucie s'était assise sur un rebord de fenêtre et regardait droit devant elle.
Louanne se pencha au dessus d'elle et lui tendit un panier rempli de framboises.
- Tu veux bien les distribuer aux personnes qui n'ont rien à manger?La petite leva la tête et sourit.
- Oui. Je peux en avoir moi aussi?Louanne lui caressa les cheveux.
- Bien sûr. Allez vas-y.
VOUS LISEZ
Le Cri de la mariée
VampireLe monde est un doux rêve dans lequel va se réveiller une jeune fille, incomprise et méprisée. Sa vie passée est un grand trou noir et son futur, est un cauchemar. (En réécriture)