La femme devant la porte observa Louanne de la tête aux pieds et lui demanda:
- C'est vous la crieuse? Et vous, vous êtes qui? Dit-elle en regardant Fredy.
- Oui Louanne est la crieuse. Moi je suis Frédéric, un fils divergent du Seigneur des vampires.Le visage de la femme se détendit et elle murmura:
- Moi je suis Olga, cuisinière chez la maîtresse des lieux, voici mes deux fils, elle montra ses enfants du doigt, et ma maîtresse va arriver, elle prépare ses affaires. Vous voulez entrer?Fredy lui fit un petit sourire amical et lui dit:
- Desolé madame... nous devons nous dépêcher pour faire le tour des maisons. Quand vous serez prête partez vers l'église, deux personnes vont y organiser les groupes pour la fuite. Essayez de ne pas faire de bruits, les vampires ont une très bonne ouïe. Bonne chance.Il prit la main de Louanne et ils partir à la maison voisine. Louanne ne disait rien, mais se collait contre Fredy. Un homme muni d'un couteau de cuisine leur ouvrit. Ils n'eurent pas de mal à lui expliquer ce qu'il devait faire et ils se dirigèrent vers un autre groupe de maison. Ils avaient répétés leurs explications à une vingtaine de foyers qui ne résistaient pas et partaient sur le champ.
- On a terminé la zone non? Où on va maintenant? Demanda Louanne toujours accrochée à la main de Fredy. Il la regarda de ses beaux yeux verts et répondit:
- Il faut qu'on aille vers l'église, on doit partir.Louanne acquisa et fit un pas pour commencer à se diriger vers l'église. Fredy la rattrapa et la fit tourner jusqu'à dans ses bras. Contre son torse, elle le sentait la serrer contre lui. Elle le regarda dans les yeux et sourit. Elle ne voulait en aucun cas le perdre, elle était amoureuse de lui. Il était tellement rassurant... Il sourit et déposa un baiser sur son front.
- Allez, on y va maintenant princesse.En une minute ils arrivèrent devant l'église. La rapidité de leur course avait décoiffé les longs cheveux blonds de Louanne qu'elle re-brossa de ses doigts.
Il y avait devant le petit monument une centaine de personnes qui étaient sans cesse rappelé de se taire par les quelques vampires. Fredy entraîna Louanne sur une vieille charrette en bois. Elle se leva sur l'engin et pouvait voir toute la petite foule devant eux. Fredy lui fit signe de parler.
- Bonjour... je...je m'appelle Louanne, je suis la supposée crieuse. Je suis de votre côté, pour la paix et l'union de nos deux mondes. Elle leva le point pour renforcer ses propos. Si vous êtes de notre côté suivez nous. Nous partons pour un monde en paix! Je sais que ce ne sera pas évident et que certains perdront peut être la vie pour en sauver une dizaine d'autres. Mais votre liberté, notre liberté, cela vaut le coup! Elle se rendit compte qu'elle avait hurlé ses dernières phrases. Fredy la gratifia d'un hochement de tête et poursuivit:
- Nous avons formé cinq groupes. Le groupe 1 part en premier, puis le groupe 2 et enfin les autres groupes. Je débuterais la marche avec Louanne, le reste des vampires la fermeront. Il sourit et cria. Gouvernent et gouverneront toujours la paix et la grâce, que tout être non pacifique soit tué par l'amour des deux côtés!Avec un grand sourire la foule répéta ces paroles qui symbolisait leur liberté. Louanne fut surprise que l'on demande aux personnes d'être silencieuses et de tout de même leur faire crier une phrase provocatrice tous ensemble. Elle se dit que Fredy avait ses raisons et se dirigea vers le groupe 1. C'était un groupe principalement composé d'enfants et de jeunes femmes. Une petite fille attrapa Louanne par le bas de la robe, elle ressemblait un peu à... Dorine, mais elle était bien plus jeune. Louanne se tourna et s'agenouilla devant le petite demoiselle.
- Coucou toi!La petite parue gênée et baissa la tête en se mordillant les lèvres.
- N'aie pas peur...je m'appelle Louanne et toi?La fillette releva la tête et regarda Louanne de ses grands yeux noirs.
- Lucie...
- Où sont tes parents Lucie?Les yeux de la petite se remplirent de larmes.
- Ils m'ont donné à la dame Clara pour la nuit... mais je sais pas où ils sont maintenant...Le coeur de Louanne se serra, la petite Lucie ne rêverait sûrement jamais ses parents... Elle lui prit la main et se releva.
- Tes parents reviendront. Tu veux faire le chemin avec moi?Lucie acquisa et se laissa guider.
Louanne se plaça aux côtés de Fredy qui commencait à partir. Ils marchèrent silencieusement sur les pavés humides de la petite ville. L'on entendait plus que les pas de la foule. La longue robe de Louanne la gênait et traînait lamentablement au sol. Elle se tourna vers Fredy.
- Fredy, t'as un couteau? Chuchota elle.Il la dévisagea.
- Euh oui...
- Je peux l'avoir s'il te plaît?Il acquisa et sorti de sa poche une lame argentée.
- Voilà...
- Merci.Louanne prit la lame et s'arrêta. Elle empoigna sa robe et la déchira jusqu'au milieu des cuisses. Fredy la regardait en haussant les sourcils.
- Madame ne veut plus être une princesse?Elle lui sourit et d'un ton moqueur lança:
- Si, je suis encore une princesse, mais plus celle de ton père, je suis la crieuse! Et toi, elle se plaça devant lui tout reculant pour ne pas retarder le groupe, tu es...Il la coupa d'un petit rire.
- Et moi, je suis ton humble prince, qui te dévoura sa vie pour l'éternité...Le corps entier de Louanne brûlait sous l'effet écrasant des paroles du jeune homme. Si il disait vrai, alors il lui donnerait sa vie, elle le savait...
VOUS LISEZ
Le Cri de la mariée
VampireLe monde est un doux rêve dans lequel va se réveiller une jeune fille, incomprise et méprisée. Sa vie passée est un grand trou noir et son futur, est un cauchemar. (En réécriture)