Louanne était restée blotti contre Fredy pendant des heures. Il était parti quand elle s'était endormie.
À son réveil, elle découvrit une sacoche contenant un sachet de sang. En à peine deux minutes elle eut bu tout le liquide rougeâtre.
Quelqu'un toqua à la petite porte en bois.
- Madame nous partons dans dix minutes, nous vous avons apporté du sang et des changes près de la porte. Dit une voix de l'autre côté.Sans trop savoir pourquoi Louanne pensa que la personne qui lui avait parlé faisait partie de son côté de bons vampires.
Les changes qu'on lui avait apporté était une longue robe turquoise ornée de perles noires et une paire de boucles d'oreilles.
Elle se changea avec une surprenante rapidité et se tint à la porte en à peine deux minutes. Elle ouvrit en même temps qu'une autre femme d'une chambre voisine. Celle ci portait également une robe mais noire. Elle se tourna vers Louanne et lui fit un grand sourire accompagné d'une petite révérence et d'un clin d'oeil. Louanne surprise, la dévisagea et lui rendit un sourire.
La femme était d'âge mûr, portait une longue tignasse noire et paraissait en savoir plus sur la nature de Louanne que personne d'autre. Elle se rapprocha d'elle et lui souffla:
- Bonjour mademoiselle, je suis Marguerite, aussi appelé femme de Casnard. Vous voulez peu être que je vous montre le chemin. Elle regarda Louanne d'un air malicieux. Je sais qui vous êtes et je sais que vous ne trouverez pas le chemin seule.Louanne acquisa d'un mouvement de tête. Elle trouvait cette femme très mystérieuse quoi que digne de confiance. Elle écouta les battements du coeur de Marguerite, celle ci ne lui mentait pas.
- Combien de personnes savent qui je suis? Demanda Louanne.
- Hier il n'y avait que 160 personnes mais aujourd'hui il y en a 180. Impressionnée? Dit la femme.
- Oui un peu...Elles avançaient dans un couloir de pierres creusées, puis comme par magie se trouvèrent devant la porte qui avait accueilli Louanne la veille.
Une fois dehors Louanne aperçu le groupe de Fredy, elle se plaça à ses côtés et de l'air le plus imperturbable qu'elle réussi à prendre, elle lui demanda:
- Suis je dans votre groupe?Cela faisait bizarre de lui parler comme un robot alors qu'hier encore, elle était avec lui, dans ses bras. Mais il fallait qu'elle exécute le plan et qu'elle se débrouille pour avoir l'air d'une femme sans âme le temps qu'elle serait encore en vue du Seigneur. D'ailleurs où était il?
- Oui vous êtes ici. Dit Fredy avec un petit sourire.Une ombre vola dans les airs et atterrit sur une roche un peu plus haut des groupes. Le Seigneur reprit sa forme vampirique et en paraissant montrer ses dents le plus possible il hurla:
- Mes frères, mes soeurs, mes épouse et mes fils, aujourd'hui est un grand jour pour notre monde! Nous allons prendre possession de Doissy-à-Oil. Pour un monde où les rois sont de la lignée des plus forts. Les vampires gouvernent et gouverneront toujours!Tout le monde répéta cette dernière phrase en même temps: 《Les vampires gouvernent et gouverneront toujours》.
Louanne vit alors les vraps se transformer et prendre leur forme d'oiseau. Elle fit de même et s'éleva dans les airs.
Chaque groupe prit une direction différente, Fredy guida Louanne et son groupe à travers les montagnes. Le groupe était composé de vingt vampires, hommes et femmes. La curiosité empara Louanne, elle voulait absolument découvrir qui était avec elle.
Comme si elle avait pensé tout haut Fredy se rapprocha d'elle sans diminuer l'allure de son vol.
- Je te dirais qui tuer une fois arrivé, sache déjà que toutes les dames sont de notre côté...Il lui sourit et s'éloigna un peu.
Ils passèrent au dessus d'une église et d'un regroupement de maisons.
Fredy s'arrêta net et cria:
- On descend sur le toit de la maison sud. Allez, c'est parti!Ils descendirent sur le toit d'une grande maison et reprirent leur forme ordinaire. La brise matinale soulevant la robe de Louanne, la déconcentra et elle faillit s'écraser sur les tuiles. Fredy la rattrapa par le bras et il chuchota:
- Ceux qui ne répèteront pas sont ceux que nous devons tuer.Il avança d'un pas, leva le point et cria:
- Gouvernent et gouverneront toujours la paix et la grâce, que tout être non pacifique soit tuer par l'amour des deux côtés!Trois personnes n'avaient pas répété la phrase et se regardaient perplexe. Louanne avança devant l'un d'eux, un grand homme au visage dur.
Elle pencha la tête et regarda l'homme dans les yeux. Quelque chose d'inconnu pétilla en elle, pas comme la présence de Fredy mais plutôt comme quand elle avait charmer la pauvre femme, hors il était impossible de charmer un vampire, Fredy lui avait confirmé... L'homme devant elle parut paralysé et trembla comme si il essayait de se défendre contre une force invisible. Une bouffé de chaleur emplit Louanne et elle vit l'homme devant elle devenir tout rouge. Quelque chose d'étrange se passa, il se tendit comme un piquet et éclata en une multitudes de rayons lumineux.
Quelqu'un prit Louanne par la main et la tira, Fredy. Il la tourna vers lui et le regard plein d'inquiétudes il dit:
- Mais...mais...comment...Il lui serra la main un peu plus fort. Louanne était sous le choque, que venait elle de faire?
- Comment tu as fait ça? Je...je...on ne peut pas charmer un vampire...normalement...
- Je me suis concentré et ça ma paru plutôt simple... répondit elle.Les autres mauvais vampires avaient été tué étranglés et étaient étalés sur la toiture.
Fredy sourit et lâcha la main de Louanne.
Il se tourna vers les vampires et dit:
- Faites des groupes de deux et rassemblez les humains, nous partons dans deux heures!Louanne et Fredy se dirigèrent vers une grande maison où ils furent accueillit par une vieille dame et ses petits fils. Le rassemblement pouvait débuter!
VOUS LISEZ
Le Cri de la mariée
VampiriLe monde est un doux rêve dans lequel va se réveiller une jeune fille, incomprise et méprisée. Sa vie passée est un grand trou noir et son futur, est un cauchemar. (En réécriture)