- Je te reviendrai ma reine, je te le promets... avait murmuré Jaed, ayant senti la détresse de sa bien-aimée, alors qu'il était déjà loinElle s'était sûrement réveillée et avait constaté son départ, d'où le mal qu'il ressentait actuellement
Il n'y avait pas de plus grande pièce sécurisée dans le royaume, que celle où elle se trouvait présentement avec son garde.
Son garde était l'un des meilleurs et était son garde à lui, quand Rachid voyageait pour affaire
Il allait la protéger le moment qu'il fallait, et allait la mettre à l'aise, étant protecteur et dévoué à la famille royale, surtout à lui.
Sur ce côté, il ne s'inquiétait pas du tout, car elle était entre de bonne main.
Elle allait certainement lui en vouloir. Elle lui en voulait déjà... mais au moins, elle ne craignait rien. C'était le plus important pour le moment
Il galopait très rapidement avec quelques gardes, tandis que d'autres les ayant devancés sur les lieux, annonçaient avoir été vu par un garde ennemi, demandant son avis.
On l'exécutait ou pas ? Il n'était pas bien loin.
Avec leurs chevaux, comparé au sien, ils n'allaient même pas prendre une minute pour le rattraper, mais Jaed contre toute attente, leur répondit de le laisser partir.
Au moins son aîné aura le choix... de fuir ou d'affronter, même s'il savait que son frère, avec trop de fierté, n'allait nullement fuir et ce serait sûrement son erreur.
Dans tous les cas... la guerre était engagée et Jaed était prêt à en finir une bonne fois pour toutes
Que le meilleur gagne.
(... )
Alors que tout semblait calme, l'aîné des Nihil entendit un de ses fidèles gardes de la rébellion crier à cheval :
- Ils arrivent !!!!
Non, ce n'était pas possible... se disait-il, avant que le sol sous ses pieds ne se mette à trembler.
- Où sont les éclaireurs ? Demanda Ryad
- Personne ne répond... répondit un garde, essayant de les contacter
- Tous en haut ! Ordonna le roi déchu, pris au dépourvu, de la plus désagréable des manières
Ses gardes présents, amassant les bombes déjà conçues en nombre insuffisant, montèrent aussi rapidement qu'ils pouvaient, avec tout ce poids... alors que Saïd analysait la situation.
Ils avaient à peine fini de mettre leur plan d'attaque sur pieds et pour que cela soit une réussite, il y avait la finition des bombes prévue pour quatre jours, avec tous les hommes qu'il avait, et il avait fallu que son petit frère se déclare maintenant.
Pourquoi ?
Surtout que la guerre n'était pas prévue se passer ici... sur leur terre
En vrai, des deux, Jaed était le plus attentionné, le plus doux, malgré son fort caractère et son aspect froid. Au fond, c'était un vrai amour et c'était bien pour ça, que les parents l'aimaient plus que lui (Saïd)... pensa-t-il avec rancune.
Il avait donc misé sur le côté émotionnel de son petit frère, se disant que ce dernier, ne l'attaquera que quand lui, le fera et ainsi, il sera mieux préparé, mais là... il était complètement bloqué, pris au dépourvu.
Il réfléchissait, mais sentait la panique au fond, même s'il ne voulait pas se l'avouer
Son frère était quand même le roi... et avait par cette occasion, un nombre incalculable d'armées à sa disposition qu'il n'aurait jamais... et en parlant de ça, ils les voyaient au fond.
S'il voulait remporter cette guerre, il fallait à tout prix tricher, sinon, c'en était fini de lui... pensa-t-il en reprenant calmement ses esprits, voyant son homme de confiance coordonner les gardes, leur donnant des ordres avec cette sérénité.
Il avait certainement vu sa panique et heureusement qu'il était là... avoua Saïd
- C'est plus tôt, mais au moins, le plan a été élaboré voilà deux jours maintenant... parlait Ryad, un de ses amis d'enfance, aussi sadique que lui.
Tous deux n'aimaient pas Jaed, le petit dernier trop occupé à respecter les lois et trop gentil, qui refusait de jeter des pierres aux habitants, alors qu'ils étaient quand même de la famille royale, donc pouvait se le permettre... non ?
- Tout le monde connaît sa place ? Demanda Saïd dans un sourire froid, et son ami répondit par ce même sourire
- Le moment est enfin là, et même si nous n'avons pas toutes les bombes, on va tous les exterminer avec ce qu'on a.
Heureusement que tu as établi un plan au cas où on se ferait attaquer...- Évidement ... répondit Saïd en regardant les emplacements cachés, que chacun de ses gardes avaient.
Que le jeu commence... et que le meilleur gagne.
VOUS LISEZ
TOUT POUR LE TRÔNE ( Saga royale 2 )
AdventureLe souverain va, pour de bon, finir avec son aîné, qui n'a fait que semer le trouble dans son royaume, tuant des innocents et leur mère. Il se devait de revenir, car derrière lui, il avait laissé sa femme et son enfant. Mais bien de surprise se dre...