8 - Résidence Lealy-Beale

40 6 13
                                    

– Tout doux mon beau.

Elle rit doucement en regardant l'animal tenter encore une fois de se lever.

– Arrête de bouger. Tu ne sais vraiment pas prendre la pause, mais t'es si beau que je te pardonne.

La jeune fille parle doucement pour ne pas effrayer le poulain assis dans la paille. Elle-même s'est installée sans façon sur une botte de foin à un mètre à peine de l'animal dont la mère tourne un regard méfiant sur l'artiste qui tente de tracer les contours de la tête fine du futur étalon. D'un trait de fusain ferme, elle ébauche l'oreille dressée par la curiosité du poulain lorsqu'elle entend des pas derrière elle. Se tournant vivement, Ciarà reconnaît Niall Murdoch précédé par sa sœur. Kate lui sourit, un peu hésitante, elle ne sait pas si Ciarà est heureuse de revoir le grand écossais.

Niall intercepte l'échange subtil de regards entre les deux jeunes femmes : il comprend que quelque chose se passe. Témoin pour la première fois de leur complicité, il saisit immédiatement qu'elles partagent un langage commun inaccessible aux autres. La jeune fille brune à la robe bleue lui serre doucement le bras avant de s'éloigner pour rejoindre la maison, les laissant seuls. Le grand écossais reporte alors son attention sur Ciarà, il a reconnu la jeune femme rencontrée à la soirée, même si sa robe verte assez semblable à celle de Kate, disparaît sous un immense tablier gris qui dissimule ses formes féminines. Sa chevelure disparait, elle aussi, sous un immense foulard gris assorti à son tablier. Un peu surpris, Niall pense qu'il ne reconnaît guère la coquette silhouette appréciée lors de la soirée royale. Il apprécie enfin le plaisir de pouvoir distinguer ses traits à la lueur du jour. Elle est belle. Un peu surpris, c'est le seul commentaire qui vient à l'esprit de Niall en l'observant en silence. Il a l'impression de la connaitre de puis toujours. Le visage fin, éclairé par des iris verts surpris se lève vers lui l'interrogeant du regard. Niall essaye de se reprendre, tapotant sa cuisse de sa main fermée, cette jeune fille est... intéressante certes mais elle n'a rien de particulier. Et il ne la connait pas. 

– Le roi sait-il que votre art ne s'exerce pas que dans le domaine du portrait ? Bonjour Miss Ciarà.

– Bonjour, Monsieur Murdoch.

La jeune femme répond à son salut d'un geste du menton avant de poursuivre.

– Le roi ne me connaît guère, il m'utilise si ça lui chante, lorsque cela m'arrange, mais avouez que ce jeune garçon est beaucoup plus séduisant que certains hommes qui peuplent la cour.

Elle désigne d'un doigt couvert de fusain le poulain qui cherche toujours à attirer son attention, Niall ne peut retenir un petit sourire amusé en entendant la réplique provocatrice de la jeune fille. Il la reconnaît mieux maintenant. Ciarà n'a pas sa langue dans sa poche.

– Montrez-moi le résultat de vos observations, jeune fille, et je vous donnerais mes conclusions sur le problème.

Rapidement Ciarà fait disparaître la feuille derrière son dos. Elle ne doute pas de son art, mais le regard bleu de l'homme et la façon dont il envahit son espace soudain la trouble.

– Je... Non, il n'est pas achevé et le modèle est assez remuant donc...

Niall saisit sa main droite hachurée de noir et la regarde pensivement. Il s'étonne d'être ému de la fragilité apparente de cette petite main fine, salie de poudre.

– Donc... montrez-moi. Vu l'état de vos doigts, vous dessinez depuis un certain temps et votre modèle doit être déjà bien esquissé. De plus, j'ai une demande à vous transmettre qui nécessite que je regarde ce croquis.

Soupirant doucement, Ciarà cède et lui tend le dessin. Elle profite du fait qu'il saisisse la feuille pour libérer ses doigts qui la picotent doucement. Espérant faire disparaître cette sensation curieuse, elle frotte ses mains vigoureusement sur le grand tablier de toile qu'elle revêt pour travailler et protéger ses effets. Attendant le verdict de l'homme qui contemple alternativement l'œuvre et l'artiste, elle se frotte nerveusement le front en refusant de fixer son regard sur l'écossais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝕷𝖊 𝖈𝖍𝖆𝖗𝖉𝖔𝖓 𝖘𝖆𝖚𝖛𝖆𝖌𝖊 (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant