Chapitre 2

15 3 0
                                    

Le café, oui je suis venu au café, pourquoi ? vous le savez très bien. Ces derniers jours elle ne cesse d'occuper mes pensées, d'autant plus depuis que je l'ai vu à la librairie. Pourquoi je ne vais pas directement à la librairie ? Ce serait trop cramé, je veux pas faire le lourd.. je veux bien faire les choses. Alors j'attends dans ce café, comme un con, je dépense mon argent chaque jours dans un foutu latté qui me tient compagnie, alors qu'elle ne vient toujours pas. Je vais peut-être devoir opter pour la manière simple et rapide.
Je me lève d'un bond, paye et pars presque en courant vers la librairie. Cette fois-ci, je dépense mon argent dans un livre, et pas dans un café qui n'est d'ailleurs pas tellement bon, il faudra qu'elle revoit ses goûts. J'entre en faisant retentir une sonnette qui avertit de la venue de quelqu'un. Je balaye la petite librairie du regard, elle est là, dos à moi mais tout de même magnifique..
Je prends mon courage à deux mains et viens vers elle après avoir glissé mes mains moites - sûrement dû au stress - dans mes poches.
- Hey..!
Okay, je suis pas crédible ça c'est certain.
Elle se retourne et me sourit comme elle sait si bien le faire.
- Hey, je peux vous aider ?
Elle n'a pas l'air de trouver ça louche.
Problème : je suis pas venu
pour acheter quoique ce soit, c'est elle qui m'intéresse.
Alors je la joue dragueur ? J'essaie de m'intéresser à ses gouts ? Ou bien je dépense mon argent dans un livre que j'aurais de nouveau choisit au hasard ? J'opte pour la seconde option.
- je ne sais pas, que me recommanderiez-vous ?
Je souris.
- oh.. et bien, j'ai vu que vous aimiez les romans fantastiques, mais je suis plus penchée sur la romance..
Elle a l'air déstabilisée, mince.
- la romance ?
- un roman érotique vous irez bien.
Alors c'est ce qu'elle aime  et elle n'ose pas le dire ? Ou bien c'est vraiment quelque chose qui m'irez bien ?
- auteur ? oeuvre ? Dites moi tout.
Elle sourit légèrement.
- E.L James ça vous va parfaitement, vous ne pensez pas ? 50 nuances de Grey.
Très bien, si elle pense que je suis une copie de Christian Grey c'est raté.
Elle me tend le livre.
- déjà lu.
Je souris grandement.
- oh.. je vois.
Elle le repose assez surprise.
Je la regarde, je profite de la vue, elle a de beaux cheveux bruns ondulés, ni trop ni pas assez, des yeux bleus clairs très déstabilisant je l'avoue, un regard assuré et à la fois rassurant. Et son corps.. n'en parlons pas, ses hanches magnifiquement bien dessinées, sa poitrine parfaite, oui j'ai regardé.
- eh oh ?
Merde, elle me parle.
- oui, pardon.
- vous viendrez à la caisse quand vous aurez fait votre choix.
Elle sourit et retourne à la caisse.
Je ne lui ai pas répondu pendant combien de temps ? Peu importe, je prend une romance au hasard et me dirige vers elle.
Elle prend le livre.
- bon choix.
Je souris.
- je sais.
Elle rit légèrement, elle est incroyable..
Après avoir payé je tarde de nouveau à partir, mais je préfère prendre mon temps et ne pas prendre le risque de la brusquer, alors je quitte la librairie, toujours avec son sourire qui ne quittera décidément pas mes pensées.

YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant