Son sourire, ses yeux clairs, son visage, ses cheveux qui semblent tellement doux, ses joues, ses hanches, sa poitrine, tout, absolument tout chez cette femme m'obsède. Son sourire si radieux chaque nuit dans mes rêves.. je dois faire quelque chose, je ne peux plus simplement rêver d'elle, il faut avancer. Cela fait maintenant 2 semaines que je l'ai rencontrée dans la réalité et je suis passé peut-être une ou deux fois à la librairie.
Je me lève et me prépare, assez fatigué, j'ai clairement la flemme, mais si c'est pour elle, je le ferai.
Je sors et me dirige vers la librairie.
Quelques minutes plus tard, j'entre et me dirige directement vers elle, celle qui m'obsède tant.
- salut.
Elle me regarde, ses yeux.. je n'ai pas les mots.
- salut, ça va ?
Bon début, on commence avec un « ça va ? » qui remplace le « je peux vous aider » habituel.
- ça va merci, et toi ?
C'est ennuyant.
- oui je vais bien.
Elle sourit de plus belle, passons, je dois faire avancer les choses.
je t'en prie Ivy.. ne me rejette pas.
- ça te dirait euh.. un café ?
Elle a l'air perplexe, elle réfléchit.
- pourquoi pas.
Elle sourit mais son sourire est.. différent ? Il fait ressortir un sentiment de peur ? d'appréhension ? Peu importe, elle a dit oui, enfin « pourquoi pas », c'est plutôt bien.
Je ne peux retenir mon sourire.
- super, merci Ivy.
Elle sourit et celui ci m'a l'air plus attendrit.
- tu as besoin de quelque chose ?
La voilà méfiante, elle n'a pas tord, et bien je ne vais pas lui mentir.
- non j'était venu pour ça, désolé.
Elle réfléchit encore, elle semble ailleurs.
- oui, okay, c'est rien.
Elle me tourne le dos. Je rêve..
- on fait ça quand..? où ?
Madame s'occupe de ranger les livres et n'a pas l'air de vouloir m'accorder du temps aujourd'hui.
- Ivy ?
Elle me regarde de nouveau.
- oui, pardon, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui. On se voit ce soir au café du coin de la rue. Euh.. ton prénom ?
Je retrouve mon sourire.
- Tyron.
Elle acquiesce et se remet au travail alors que je sors, tout souriant et rentre chez moi me préparer.
VOUS LISEZ
You
RomanceElle, elle est belle et innocente. Lui, il est obsédé par elle et surtout inconscient de la tournure que va prendre sa vie.