L'épopée

956 75 5
                                    

Le jour J est finalement arrivé. Maël chantonne de joie depuis plus d'une demi heure, sous le regard exaspéré de Daegan. Se préparant avec grand soin, ajustant sa toque tant désirée, Maël ne peut se retenir d'exprimer son enthousiasme. Cette soirée sera la sienne.
Malgré tous les grognements de son coloc, Maël ne se laisse pas intimider, plongeant son regard audacieux dans celui de son partenaire.

"- Mon costard est dans le sac à côté de toi, prends le. J'ai exactement cinq heures pour confectionner la perfection. On n'a pas une seule seconde à perdre.

- Tu te fous de moi là ? Tu mets autant de temps à te préparer pour ensuite me donner des ordres ?

- Allons, Daegan, ne sois pas aussi susceptible. Je serais un petit chiot parfait ce soir. Mais en attendant, le chef que je suis te demande de l'emmener préparer des saveurs exquises pour des gens comme toi.

Ne trouvant rien à ajouter, Daegan lui lance un regard noir avant de prendre le sac dans un geste enragé. Il est le seul capable de donner des ordres. Se sentir comparé aux personnes qui viendront ce soir n'est pas non plus ce qu'il préfère, comme si cela annonçait que Maël pouvait devenir le chiot de n'importe qui à cette soirée. Cela est impossible. Il est son chiot et Daegan compte bien marquer son territoire ce soir.

Dans la voiture, Maël continue de chantonner, heureux de pouvoir faire ce qui lui plaît, ce pour quoi il se sent vivant. À ses côtés, le tatoué est crispé. Pourtant, depuis une semaine c'est lui qui insiste pour l'emmener à la préparation des plats. Il aurait tout aussi bien pu attendre vingt heure pour se pointer dans cette grande salle. Au lieu de cela, le voici frais comme un gardon, son parfum favori sur lui, un costard sur mesure, et une coiffure en arrière qui laisse apparaître sa mâchoire musclée et son regard foncé.

"- Ne te crispe pas autant, tu ne pourras plus aller aux toilettes.

- Ha ha. Et si tu commençais par te tenir droit ? Ce n'est pas en te regardant six fois en vingt secondes que quelque chose vas changer.

- Je suis beau, n'est-ce pas ? J'ai toujours rêvé de porter ces vêtement. Être chef. Avec cette toque. Tu t'en rends compte ? Je réalise mon rêve ce soir.

- Grâce à moi.

- Ne gâche pas tout.

- Tu pourrais faire l'effort de me remercier.

- Cela est déjà prévu. Je te l'ai dis, je serais le chiot le plus parfait ce soir.

- Tu feras tout ce que je te demande ?

- Même te sucer en public.

- Nous n'allons pas dans un club BDSM, Maël. Ce gala représente plus de treize milliards d'euro à lui tout seul. Les personnes qui seront présentes valent plus que moi.

- Ton père sera présent ? Vous travaillez ensemble, n'est-ce pas ?

- Je suis ici pour le remplacer. Mon père... Disons qu'un autre comité l'attend ce soir.

- Le petit groupe de la Mafia. Chuchote Maël.

- De quoi parles tu ?

- Ton père. Il travaille avec la Mafia n'est-ce pas ? Et disons que... Ils ont la main mise sur le marché de la drogue. Et en drogue, je m'y connais. Comme ton dossier sur mon père peut le constater.

- Comment sais-tu cela ? Demande Daegan en serrant les dents. Personne ne doit savoir le petit secret de son père.

- Je vis dans cette ville. Et j'ai grandis dans les petites rues de cette ville. Ne me fais pas perdre mon temps Daegan. J'ai de la farine sur le plan de travail.

Breathing next to youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant