Dans la clarté de la scène, les batifollements de la foule et les allers retours des serveurs, le dîner se passe à merveille. Dans chaque assiette, un fabuleux repas attend les convives, concocté spécialement pour chacun d'entre eux selon les choix de chacun au menu qu'il leur avait été spécialement envoyé. Une idée folle de Maël qui s'est démené pour faire de ce festin quelque chose d'inoubliable. Les sourires ravis et la stupéfaction dans le regard des invités rendent à ce dernier sa gaité. Trifouillant sa serviette jusqu'à ce que les serveurs arrivent, il est soulagé de les voir apprécier son chef d'œuvre. Rien ne rend plus heureux qu'un bon repas. Et cela, il peut le voir dans les muscles de Daegan qui se détendent à chaque bouchée. Alors que les enchères vont de bons train, manquant d'étouffer Maël par les prix faramineux qu'il peut entendre, trois hommes attendent avec impatience la dernière œuvre. Lors des enchères, il n'existe qu'une seule règle, le plus imposant gagne le gros lot. Le premier est le moins coûtant, seuls ceux dont les moyens sont pauvres peuvent renchérir sur les trois premières ventes. Ensuite, les valeurs montent. A la fin, seuls les plus riches peuvent se permettre de renchérir. Il est important, peu importe les chiffres sur les comptes, de participer et de gagner afin de démontrer son pouvoir aux autres. Plus vous enchérissez, plus vous démontrer par vos actes votre puissance.
"- Vendu à Monsieur Ferguson pour la somme de trois cent milles."
A chaque vente le même effet. Maël se demande comment des personnes peuvent s'offrir des choses plus ou moins sublimes pour ces prix.
"- Ce vase n'en vaut pas plus de cent milles.
- Vraiment ?
- Crois le ou non, je suis un féru d'art. Il est de mon devoir de connaître chaque estimation et la valeur de l'objet.
- C'est pour cela que tu ne lèves pas ta pancarte ?
- Hé bien... Ce vase, bien que sublime, ne conviendrait pas avec l'ameublement de l'appartement. Il faut savoir faire en fonction de ses goûts également.
- Je ne te pensais pas ainsi. Toi qui aime ce qui est sobre et classique.
- Je suis heureux de continuer à te surprendre.
- Difficile de cerner une personne aussi aléatoire que toi.
- Je ne suis pas aléatoire. Je suis habituellement réfléchis. Disons simplement que parfois tu me fais sortir de ma zone de confort.
- Disons surtout que je te laisse être toi-même.
- Peut être est-ce cela également. "
Arquant un sourcil sous la surprise de cette déclaration, Maël ne rajoute rien et entame son plat.
"- Et donc, monsieur Straeck, vous êtes à l'origine de ce chef d'œuvre culinaire ?
- Oui, Monsieur Effertin. J'espère que ce repas vous convient.
- Je n'ai jamais vu ma femme aussi ravie depuis notre mariage.
- Chéri... Il faut dire que vous êtes audacieux. Préparez autant de plats...
- Je vous rassure, je n'étais pas seul. Dans les cuisines, une fabuleuse équipe suit mes recettes et idées farfelues. Je n'ai concocté qu'une dizaine de plats tout au plus. En comptant le chaud et le froid évidemment, ce n'est rien.
- Tout de même. Je trouve cela incroyable. Daegan, si ce chef n'était pas le vôtre, je ferais une offre d'emploi sur le champ !
- Je suis honoré Monsieur Effertin cependant je ne donnerais mon chef pour aucun prix.
VOUS LISEZ
Breathing next to you
General FictionMaël est un jeune homme de 21 ans au passé familiale compliqué. Dû à un énième chantage affectif de son père, le jeune homme se retrouve à la rue. Daegan, de son côté, est un jeune homme de 28 ans, millionaire, sous-directeur de l'entreprise familia...