Lorsque Daegan revient dans la chambre de Maël quelques heures plus tard, il retrouve celui-ci endormi profondément. Il est trois heure passée, Daegan n'a pas fermé l'œil, concentré sur son organisation. Il s'approche du lit, détache les menottes des poignets de son invité et les pose sur la table de chevet. Puis il repart, fermant la porte en douceur. Fatigué, il passe une main sur son visage, soupire et s'allonge dans son lit, se débarrassant de ses habits pour les jeter plus loin. L'ènergumène endormi dans la chambre d'à côté ne le laisse pas indifférent, loin de là. Daegan se fera un plaisir de dresser le petit chiot dans les jours à venir.
Le lendemain matin, Maël est le premier levé. En cuisine, il prépare un petit déjeuner, la fenêtre ouverte, laissant s'échapper l'odeur alléchante de sa cuisine. Maël chantonne une chanson passant à la radio, faisant sauter le pancake dans sa poêle. Juste à côté, cuisent des tranches de bacons et des œufs brouillés. Ignorant ce que peux avaler Daegan au petit déjeuner, Maël à préparé plusieurs choses, ainsi que des fruits coupés.
Grognon, Daegan se lève, une main posé sur ses abdominaux, l'autre dans ses cheveux. Lorsque le regard de Maël tombe sur ce corps musclé, il est soudainement prit d'une bouffée de chaleur, son corps se tend devant la tentation de toucher cet homme, apprendre le goût de ses lèvres. La chaire de poule le prend alors que la voix enrayé de Daegan résonne dans la pièce."Salut.
- Bonjour. Je ne savais pas ce que tu voulais alors j'ai fait un peu de tout.
- Mon ancien cuisinier me préparait des croissants. Tu as du café ?
- C'est ce que tu manges le matin ? Et oui, il est fait. Tu n'as plus qu'à te servir.
- Je ne suis pas compliqué. Tes pancakes me vont. Et le bacon également. Je n'aime pas les œufs le matin. Dit le brun en prenant une tasse.
- Je prends note. Annonce Maël, remplissant une assiette."
Le blond prend des couverts et pose le tout sur la table, accompagné d'une coupe de fruit.
" Tu ne prenais qu'un café et des croissants ?
- Généralement. Lorsque je suis en déplacement, je ne prends pas de petits déjeuners.
- Mr Peters ne venait pas avec toi ?
- Comment connais-tu son nom ? Et non, je lui donnais des jours de repos.
- J'ai trouvé un bloc note avec son numéro et des menus. Je n'ai pas eu le temps de le contacter.
- Tu n'en as pas besoin. Si tu as une question, tu me demandes.
- Entre chefs cuisiniers, il est normal de faire une transmission, que ce soit sur l'état de la cuisine, le fonctionnement ou la manière de faire. Étant donné qu'il était ton cuisinier personnel, je suis certain qu'il a des choses à m'apprendre.
- Chris ne logeait pas ici comme toi. Il avait un maison, et une famille. D'ailleurs, quand est-il de la tienne ?
- Mon père est prison et je n'ai pas de logement.
- Et ta mère ?
- Je ne sais pas."
Daegan ne dit rien, il se contente de fourrer la nourriture dans sa bouche avant de demander :
" Donc tu es à la rue ?
- Oui. Pourquoi crois-tu que j'ai dormi ici et accepté ta proposition d'emploi ?
- Parce que je suis séduisant ?
- Non. Parce que cela m'est favorable. Et je te suis également favorable alors nous sommes gagnants."
VOUS LISEZ
Breathing next to you
General FictionMaël est un jeune homme de 21 ans au passé familiale compliqué. Dû à un énième chantage affectif de son père, le jeune homme se retrouve à la rue. Daegan, de son côté, est un jeune homme de 28 ans, millionaire, sous-directeur de l'entreprise familia...