L'appartement du diable

1.7K 110 7
                                    

La respiration de Maël se fait rapide, ses mains moites agrippent son haut à mesure que l'ascenseur s'élève. Daegan regarde le spectacle du coin de l'œil, attendant pour agir.

"Il fait des bruits bizarres ! Regarde ! Il tangue !

- Si tu arrêtais de toi-même tanguer, tu n'aurais pas cette impression.

- On va mourir ! Il va redescendre d'un coup ! Ou il va se bloquer ! J'étouffe !"

Encore douze étages, se dit Daegan, la mine dépitée sous les craintes de son inconnu hurlant à ses côtés.

"Nous sommes bientôt arrivés. Reste tranquille, tout va bien se passer !"

Aucune réponse. Tournant vivement son regard vers le jeune homme, inquiet de son silence, Daegan se rend alors compte que ce dernier fait une crise de panique, accroupi, une main tenant la barre, l'autre serrant son haut au niveau de son coeur, la respiration rapide, les yeux grands ouverts, larmoyants. Rapidement, Daegan agit, arrêtant l'ascenseur au sixième étage. Maël ne bouge pas pour autant, ce qui inquiète davantage Daegan. Dans un geste rapide, il attrape le plus jeune par la taille et le porte d'un bras à l'extérieur de la cabine.

"Respire. Nous allons prendre les escaliers."

Le regard empli de larmes donne au jeune homme un air terriblement attendrissant et à la fois excitant. Le voir pleurer de la sorte donne des idées peu catholiques au plus vieux, qui se contient pour aider Maël à se relever.

"Je peux le faire..."

Maël se dégage mollement du corps chaud et confortable de l'homme. Il s'avance en direction des escaliers. Un sourire arrogant vient prendre place sur les lèvres du brun.

"Tu veux que je te porte, princesse ?"

Le regard noir que lui jette Maël ne fait qu'accroître le sourire moqueur du tatoué, qui lève les mains en signe de paix. Maël souffle, se reprend de ses émotions et monte les marches une à une, encore un peu faiblard, Daegan le suit de prêt.

"Je n'arrive pas à croire que je sois en train de suivre un inconnu chez lui. Tout ça pour un bon salaire. Qui dit que je peux te faire confiance ?

- Il est vrai qu'il serait temps de faire les présentations. Je m'appelle Daegan, j'ai 28 ans.

- Maël.

- As-tu peur de moi, Maël ?"

La voix sensuelle de Daegan décontenance Maël quelques secondes. Il s'arrête pour regarder Daegan derrière lui. Des frissons parcours la peau halé de Maël, des frissons qui ne sont pas si désagréables.

"Devrais-je avoir peur, Daegan ?"

Le plus vieux affiche un sourire en coin, venant de se faire prendre à son propre jeu.

« Aucunement. » Répond-il d'une voix faussement innocente.

Encore méfiant, Maël ne cherche pourtant pas à continuer la discussion. Il détourne simplement son regard vers les marches. Satisfait de son effet sur Maël, Daegan ne peut s'empêcher de sourire. Maël continu d'avancer, le regard de l'inconnu braqué sur son dos tout le long. Plus il avance, plus l'envie de se retourner le gagne. Daegan ne dit plus rien, il se contente de scruter le corps de son invité sans aucune gêne.

Enfin arrivés devant la porte de l'appartement, Maël s'accroupit, ses jambes lui font mal. Courir pour ensuite monter huit étages n'est pas la meilleure idée qu'il ait eu.
Daegan sort les clés de sa poche arrière, un rapide coup d'œil au jeune homme à ses côtés avant d'entrer dans sa demeure. Lorsque Maël lève le regard, il n'ose plus bouger. L'appartement est immense, très propre, et rempli de choses de valeur. Leur différence sociale est claire, Maël se sent sale à côté de cet homme si bien habillé et parfumé.

Breathing next to youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant