Ne revenant toujours pas de leur ébat bestial, Daegan n'est pas certain d'avoir comprit la phrase de son colocataire. A-t-il halluciné à l'entente de ces mots ? Si ce n'est pas le cas, il ne préfère pas que Maël voit son visage ahuri pour le moment. Daegan enfoui son visage dans les cheveux de Maël.
Plutôt fière de lui et encore tremblant de l'extase procuré par le corps de son maître, Maël sourit. Il en est certain, il fera tomber Daegan amoureux de lui. Cela risque d'être plutôt difficile connaissant le caractère de son maître, cependant il ne se découragera pas. Avec ses crises égoïstes, son sourire et son côté séducteur, Maël n'aurait jamais pensé ressentir des sentiments pour cet homme. Ce qui n'était que du désir et un caprice a fini par se concrétiser.
Les deux hommes sortent de l'ascenseur, bien vêtus, et entrent dans l'appartement. Exténué, Maël se déshabille en chemin et entre dans la chambre du tatoué.
"- Que fais-tu ?
- Je vais me coucher.
- Vas dans ta chambre.
- Ho, continue d'être sympa.
- Je pense l'être suffisamment avec toi.
- Vraiment ?
- Que veux-tu de plus ?
- Je te l'ai dis. J'aurais ton cœur."
Daegan si dirige dans son bureau, ne prêtant aucun regard à Maël. Il revient avec le contrat en main.
"- Tu es mon cuisinier Maël. Ce qui est arrivé est inscrit dans le contrat. Et regardes, juste ici tu as signé la clause concernant les sentiments. Je t'ai bien interdit d'en avoir à mon égard.
- Qui a parlé de sentiments ? Je te ferais tomber amoureux le premier. Et alors ce contrat ne pourra plus être.
- Plus de contrat, plus de travail.
- Tu mélange les deux. Plus de contrat de collocation mais toujours mon travail.
- Tu souhaites vivre ailleurs ? Il fallait m'en parler.
- Acceptes-tu ?
- Non."
La discussion se termine ici, Daegan chasse Maël de sa chambre pour aller se coucher. Dans le couloir, les émotions de Maël se mélangent. Il connaît les clauses du contrat et c'est pour cela qu'il n'a que deux solutions. Partir ou faire tomber Daegan amoureux de lui. S'il révèle ses sentiments et que Daegan ne les partage pas, alors il devra partir. Cette pensée n'a fait que tourner dans sa tête tout le long du trajet.
Caprice malicieux ou désir ardent de ne plus vivre ici ? Daegan ne sait plus qu'en penser. Il est certain de l'avoir écouté avouer ses sentiments à son égard à Lady Ellia. Daegan est sûr que Maël désire partir de peur que ses sentiments ne soient partagés et jouer quelque peu avec lui permettrait sans doute de terminer son dressage quotidien. Alors avec un sourire sournois, le brun décide d'aller se coucher. Il a assez joué avec Maël pour ce soir.
Encore perdu par le changement d'attitude de son maître, tel un chiot qui attend sagement une caresse, Maël fixe longuement la porte avant d'aller se coucher. Pourquoi en aurait-il quelque chose à faire des sentiments de Daegan ? Après tout, il a toujours vécu seul et sans véritable amour. Il pourrait recommencer. Quitter le luxe de cet appartement, la chaleur et le confort des bras de cet homme et recommencer autre part. Recommencer de zéro. Avec les invités conquis par ses plats, il pourrait facilement trouver un autre travail et par ailleurs un autre endroit où vivre si jamais les choses devenaient bancales par ici. Cuisiner est sa passion, embêter Daegan est son passe temps. Il ne trouverait cela nul par ailleurs. Mais il pourrait trouver autre chose. Il serait loin d'un enfant possessif au corps d'adulte. Il serait... Que deviendrait il exactement ? Un simple chef cuisinier. Et non plus un jeune chiot. Lui qui n'a jamais aimé être éduqué. Pourquoi cette idée ne lui plaît elle pas ? Maël ne saurait répondre. Une grande tristesse vient envahir son cœur à l'idée de devoir partir de cet endroit. De cette personne qui l'a hébergé, habillé et nourrit. De cette personne qui le montre au monde, à son monde, avec fierté.
VOUS LISEZ
Breathing next to you
Narrativa generaleMaël est un jeune homme de 21 ans au passé familiale compliqué. Dû à un énième chantage affectif de son père, le jeune homme se retrouve à la rue. Daegan, de son côté, est un jeune homme de 28 ans, millionaire, sous-directeur de l'entreprise familia...