Chapitre 34

192 11 0
                                    

La sonnerie retentit dans la pièce remplie d'élève. Le son de cette dernière sonnait comme une libération pour ces étudiants. Avant d'être libéré, les élèves durent noter l'immense charge de travail que leur professeur de mathématiques leur donnait.

Dans un soupire de soulagement, Seungmin referma son sac de cours. Le jeune homme avait attendu avec impatience la fin des cours de la matinée. Le brun commençait à penser de moins en moins au travail scolaire ayant hâte de finir l'année.

Le jeune se leva doucement de sa chaise, heureux de pouvoir aller manger. Seungmin sortait de son cours de mathématique du vendredi, par conséquent ses amis ne figuraient pas dans sa classe.

En sortant de sa classe, Seungmin fut accueillis par l'agitation du couloir généré par a le nombres incalculable d'élèves présent. Le brun se fraya un chemin parmi la montagne d'étudiants pour se diriger d'un pas lent vers le self.

Sur son chemin, il croisa Hyunjin qui se trouvait à l'entrée de la pièce, le dos collé contre le mur, les bras croisé contre son torse, le regard fixé sur ses camarades.

Le brun ne perdit pas une seconde de plus et alla vers Hyunjin avec entrain. Les souvenirs d'il y a deux jours lui revinrent en tête. Une vague de gêne mélanger à de la joie se propagea dans l'entièreté de son corps.

Se retrouver seul avec le danseur depuis le baiser qu'ils s'étaient échangé ne laissait pas le plus jeune indifférent, bien qu'il faisait tout son possible pour ne rien laisser paraitre.

Lorsque le regard de Hyunjin eu croisé celui du myday, un doux sourire prit place sur les lèvres du plus grand.

- Seungmin viens je t'attendais ! S'exclama joyeusement le danseur. Ce dernier tendit sa main à Seungmin l'incitant à rentrer avec lui. Le brun le considéra un moment avant de saisir la main que lui offrait le plus grand.

Hyunjin serra doucement la main de Seungmin dans la sienne avant d'attirer le plus jeune contre lui, ce qui surpris le dandy boy. L'étonnement passé, le brun ne tarda pas à serrer le noiraud à son tour.

L'étreinte se voulait douce et tendre. Une fois le câlin finis, Hyunjin entraina le plus jeune à l'intérieur du self. Les deux garçons ne furent surpris du bruit qui se dégageait de la pièce, le bruit était justifiable par le nombre de personne présentes.

Une fois s'être servis, les deux jeune hommes avaient rejoins le reste de la petite bande déjà attablé, tout le monde était présent il ne manquait plus que les deux arrivants.

Seungmin prit place à coté de Hyunjin et son calme disparu instantanément. Cela avait été automatique. Le plus jeune ne l'avait pas remarquer en franchissant les portes du self, mais maintenant qu'ils se trouvaient à la même table que les autres, Tout était flagrant.

Le brun se sentait oppressé par une aura malfaisante et il ne devait pas être le seul. Si habituellement, les rires et sourires fusaient à toute vitesse, aujourd'hui faisait abstraction à la règle.

C'était le calme plat. Avec l'agitation de la salle, il avait été dur pour le myday de le remarquer mais maintenant il ne pouvait manquer cette tension pesante qui obscurcissait l'énergie du groupe.

Le regard de Seungmin de posait sur ses amis cherchant la source du problème.  Chan semblait aussi désespéré que lui essayant hardiment de remonter le moral du groupe aidé par Changbin, mais cela ne semblait pas avoir d'impact.

Jeongin mangeait calmement bien qu'inconfortable fasse à cette tension inattendue, Félix faisait de même bien moins rayonnant qu'habituellement.

Et soudain le myday eu une illumination, tout prenait sens désormais.

Jisung, assis face à lui ne faisait rien, le brun avait le regard dans le vide et jouait abstraitement avec sa nourriture,  Minho ne figurait pas à ses côtés et il n'était d'ailleurs pas présent sur la table.

C'est un détail que le dandy boy n'avait pas remarqué.

- Jisung, tout va bien ?

Seungmin ne savait pas vraiment s'il avait eu raison de poser cette question au plus vieux, mais il avait besoin d'une réponse.

Le brun n'avait porté aucune attention au dandy boy. Il continuait toujours de triturer sa nourriture, la tête posé dans le creux de sa main.

Le myday sentit un peu coup au niveau de son genoux. Le jeune grimaça légèrement avant d'apporter à sa main blessé par un coup soudain comme remède pour apaiser sa douleur. Seungmin porta naturellement son regard vers la cause de sa douleur et croisa les orbes brunes de Felix.

Celui-ci secoua négativement la tête, expliquant sans l'usage de la parole qu'il ne fallait pas déranger Jisung. Le brun compris le message et n'insista pas plus que cela, cependant une discussion s'imposerai plus tard.

****

Comme l'avait envisagé Seungmin, une discussion s'était imposer entre la quatuor. 

- Qu'est ce qu'il c'est passé ? Demanda le plus jeune des quatre. Ce dernier n'avait fait aucune tentative vis à vis du brun et l'état de se dernier le travaillait tout autant que Seungmin. Cependant contrairement à ce dernier il savait qu'il fallait attendre le bon moment pour confronter Jisung à ses problèmes.

Les quatre garçons se trouvaient chez Jisung, après avoir finis leur longue journée de cours. Le brun avait essayer toute l'après-midi d'échapper à l'instance de ses amis, mais il s'emblait oublié à quel point ces derniers étaient persistant lorsqu'ils trouvaient la motivation.

A la sortit des cours, Jisung croyait s'être débarrassé d'eux et s'était hâter vers chez lui. Malheureusement pour le jeune homme, une heure plus tard Seungmin et Jeongin accompagné de Felix avaient fait leur apparition devant sa porte.

Le plus des quatre pensait pouvoir profiter de sa soirée tranquillement sans avoir à repenser aux dernières 48h qui s'étaient écoulés de manière douloureuse pour le lycéen. En voyant ses amis à l'encadrement de la porte, Jisung avait laissé un soupir de lassitude sortir de ses lèvres.  Le jeune homme croyait que Felix aurait essayer de l'aider, connaissant l'histoire mieux que quiconque, mais évidement ce ne fut pas le cas.

C'est comme cela qu'il s'était retrouver dans sa chambre, assit sur sa chaise de bureau tourné vers les trois gerçons. Felix avait prit place au bord du lit à coté de Jeongin tandis que Seungmin se trouvait assis sur l'un des poufs du brun situé dans le fond de la pièce.

Ce dernier avait les yeux rivés sur le plus âgé et attendait impatiemment une réponse de sa part. Jisung jouait avait ses doigts, le regard fixé sur ses mains. Les mots ne sortaient pas, il avait beau vouloir tenter quelque chose, il n'y arrivait point.

Rien ne sortait, c'était un sentiment désagréable. Vouloir extérioriser ses sentiments et ne rien laisser sortir un peu comme si toute émotions nous avaient quitter était plus que frustrants. 

- Jisung tu pleures ? 

Jisung ne l'avait pas remarqué, mais il pouvait sentir un liquide chaud tomber sur ses mains devenues moites. Le jeune homme était si focaliser sur ses mains qu'il n'avait remarqué les larmes qui coulaient le long de ses joues. 

Le brun haïssait se genre de situation, paraitre aussi frêle, aussi fragile. C'était si ridicule d'exposer ses sentiments de la sorte mais d'un autre coté c'était également une bonne manière d'extérioriser toutes les émotions qui refusaient de sortir.

Quelques fois, il fallait savoir lâcher prise pour se sentir mieux, même si ce n'était que pour une durée limité.

Seungmin ne perdit pas une seconde de plus et vint entourer le plus âgé de ses bras dans une étreinte qui se voulait réconfortante. Voir Jisung dans cette état n'était pas habituel, c'est pour cette raison que le noiraud ne pouvait supporter plus longtemps de voir le brun dans cet état.

Le Jisung qui se trouvait devant lui, ne ressemblait en rien à celui qu'il côtoyait chaque jour depuis le collège. Non la personne qui se trouvait dans ses bras ne ressemblait pas au garçon souriant, énergique et rieur qu'il connaissait. 

A la place se trouvait, un jeune homme blessé, détruit et qui semblait incapable de surmonter l'obstacle que la vie lui avait imposé.

*****

N'hésitez pas à voter et commenter ^.^





Look At Me { réécriture }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant