Tu vas m'abandonner ?

650 83 29
                                    

𝐋'𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐟𝐚𝐧𝐚𝐫𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐓𝐰𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 : @𝐕𝐨𝐥𝐩𝐞𝐀𝐫𝐭_

Chapitre 05 :

Je me suis forcé à ne pas le suivre, pour éviter de continuer à le contempler. Plus il grandit, plus il approche de ces vingt ans, l'année de sa mort. Pour le moment, rien n'a justifié que sa vie parte en vrille, donc je ne m'inquiète pas. Cela dit, je continue de prendre soin de lui comme je peux. Il ne m'a toujours pas demandé de partir, ce qui me soulage un peu. Je me suis tout de même promis de le laisser vivre sa vie, s'il trouve quelqu'un. Je ne pourrais jamais être avec lui, dans cette réalité, pourtant... J'ai besoin d'espérer et de m'accrocher à lui. M'efforcer de faire le contraire de mes envies me fait mal, mais je n'ai pas le choix, c'est ma punition. Je l'ai largement méritée. Je regrette mon passé, je culpabilise énormément et je continue à me faire souffrir en y pensant, car c'est tout ce qu'il me reste.

De retour chez lui, j'entre par sa fenêtre, mais je reste accroupi sur le rebord, car Inko est dans la chambre de son fils. J'espère qu'elle ne m'a pas entendu. Son regard est sur moi, mais elle secoue la tête avant de retrouver son regard vide et perdu dans l'horizon de la pièce. Un mouchoir l'aide à essuyer ses larmes. Silencieusement, je descends du bord et la rejoins pour voir la photo qu'elle garde dans sa main. C'est un portrait de famille. J'imagine que le père, son mari, doit lui manquer. Toutefois, je me demande pourquoi elle pleure dans la chambre de Deku au lieu de la sienne.

- MAMAN !

En parlant du loup, celui-ci hurlé de rage depuis l'entrée de l'appartement. Inko double ses pleurs et ouvre la porte pour rejoindre son fils dans le couloir. Je reste caché pour épier leur conversation, de peur que ce soit la goutte qui fasse déborder le vase émotionnel d'Izuku. J'ai déjà vu Deku fâché, mais pas enragé comme ça.

- Tu étais au courant ? Crie-t-il.

- Oui.

- Pourquoi, tu ne m'as pas prévenu ? Huit ans que j'attends ça ! HUIT ANS MAMAN !

- Je suis désolée, c'était sa condition pour que je te garde auprès de moi.

- Quel fils de pute ! Et toi, tu n'es pas mieux ! hurle-t-il. Tu aurais dû m'en parler ! Pourquoi tu m'as caché ça ?!

- Izuku, écoute-moi...

- Je te déteste ! Je vous déteste tous les deux !

- Izuku... Izuku !

Je l'entends renifler et courir à sa chambre. La porte claque, le verrou est fermé, puis il saute sur le lit pour pleurer à chaudes larmes. J'avais pensé trop vite en disant que c'était une bonne vie pour lui. J'ignore quoi faire. Je crois avoir deviné ce qui s'est passé, mais c'est à lui de me le dire. Je m'approche de lui en faisant mon possible pour rester silencieux, au cas où il veut me chasser. Si je le surprends, il aura l'effet de surprise et il n'aura pas d'autre choix que de m'accepter près de lui. Sauf s'il en veut à tout le monde... Je tends mon bras pour poser ma main sur sa tête, comme à mon habitude, mais il parle avant que je l'atteigne.

- Tu étais au courant, toi aussi ?

Il ne m'engueule pas et pose la question plus calmement. Son ton est tout de même méfiant.

- Non. Mais je crois avoir deviné... J'en suis pas certain.

- Alors...

Il se retourne sur le dos et je ne peux m'empêcher de grimacer en le voyant dans cet état. Je récupère sa boîte de mouchoirs et lui tends.

Ange KatchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant