Oui... C'est probablement ça.

609 80 82
                                    

𝐋'𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐟𝐚𝐧𝐚𝐫𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐑𝐞𝐝𝐛𝐮𝐛𝐛𝐥𝐞 : 𝐒𝐨𝐟𝐢𝐚𝐒𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚

Chapitre 07 :

Cela fait deux ans que j'esquive les nombreux rapprochements de Deku. Il essaie de me séduire, indirectement, en restant en caleçon, en m'enlaçant plus longtemps qu'il ne devrait, etc. Il a commencé à me parler des hommes et m'a bien fait comprendre qu'il les aimait. Chaque jour, il trouve une nouvelle manière pour me rendre jaloux ou me faire réagir. Il ignore que ma volonté est immense. Je veux le voir heureux et plus dans ce cercueil à la con.

Aujourd'hui, il a rendez-vous avec des amis pour son anniversaire et il tient à ce que je vienne – comme l'an dernier. Il n'a pas encore digéré le cas de son père. C'est dehors que j'attends, car il mange avec des amis. Il a l'air de s'amuser et c'est ce qui compte. Parfois, j'aimerais me trouver à la même table et déguster ces plats qui se succèdent... Avec le temps, j'ai oublié toutes les saveurs du monde vivant. Je n'arrive même plus à sentir les bonnes odeurs. Quand Inko prépare un repas, je suis obligé d'aller voir dans la casserole... Petit à petit, je me suis rendu compte que la vie me manque. Je l'ai mérité.

Les garçons sortent du restaurant pour se demander dans quel bar ils vont aller. Furtivement, Izuku jette un œil sur moi et sourit timidement. Lui seul me voit, mais il n'arrive toujours pas à comprendre que ce n'est pas le cas des autres. Il recule pour s'appuyer contre un pilier de la terrasse et place ses mains dans le bas de son dos. J'aperçois ses doigts bouger – signe pour me demander de le toucher. Je n'arrête pas de lui dire que je ne veux pas, mais il insiste toujours. Je soupire fortement pour lui faire comprendre que je n'ai pas envie. Et avant que je puisse répliquer quoi que ce soit, quelqu'un me traverse et dépose sa main sur ceux de Deku. Merde ! J'avais complètement oublié ce type. Mon Izuku et lui avaient une liaison avant que je ne le force à sortir avec moi.

- Était-ce bien cela que vous vouliez ? Murmure-t-il au creux de l'oreille d'Izuku.

Ce dernier sursaute et se retourne. Il s'attendait à ce que ce soit moi, mais c'est un inconnu qui est proche de lui. Je fais les gros yeux et recule pour le laisser avec lui. Deku, pitié, aime-le, cette fois-ci, et ne le quitte pas pour moi. Sois heureux. Je t'en prie.

- Je... Euh...

- Vous n'arrêtiez pas de me dévisager avec un petit sourire en coin. Je me suis dit que vous étiez probablement intéressé par moi, continue-t-il de le draguer de façon mielleuse.

- C'est-à-dire que...

Je déploie mes ailes, pose mon index sur la bouche et lui fais signe d'aller avec ce gars. Deku grimace. Navré, mais je dois te laisser vivre. Je m'envole au-dessus du restaurant et attends que la suite se produise. Je ne dois pas l'empêcher de rencontrer quelqu'un.

- Me suis-je trompé ? Recule l'inconnu.

- Hey Izuku, on a choisi avec Shin... Oh ! Bon bah... On te laisse, si tu veux, sourit Denki en coin.

- Euh... Je...

Parle bon sang ! Je ne peux pas le faire pour toi ! L'inconnu rit, ce qui a le don de faire rougir Izuku. C'est bien, c'est comme ça que ça doit se produire.

- Un événement spécial, ce soir ?

- C'est mon anniversaire.

- Alors...

Il soulève la main de Deku et la ramène à ses lèvres pour l'embrasser.

- Joyeux anniversaire, Izuku.

- Merci, rougit-il de plus belle. Euh... ?

- Shoto.

- Sh-Shoto.

Je décide de m'envoler plus loin, car je ne veux pas connaître la suite. Je reste tout de même sur mes gardes et le suis du regard au loin. Une fois arrivé au bar avec ses amis, combinés à ceux de Shoto, je descends contre une fenêtre pour mieux l'observer. Au bout d'un moment, deux heures, peut-être, Izuku et Shoto sortent pour prendre l'air. Je me cache derrière le restaurant tout en restant à la portée de leurs voix. Qu'est-ce que je fais à les épier de la sorte ?

- Tu es vraiment très beau, Izuku.

- Moi, j'aime bien tes cheveux et tes yeux vairons. Ça te donne un air sexy, rit Deku.

Il est pompette. En même temps, il a l'âge et c'est sa fête. Je revois encore son sourire niais et amoureux. Quand il a bu, il est vraiment...

- ... mignon avec cette tête.

- Tu-tu trouves ?

- Oui. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive plus à détacher mes yeux des tiens.

C'est parce que l'on peut lire en lui comme dans un livre. Il ne cache pas son âme d'innocent. Il est toujours sincère avec ses émotions et ses sentiments. Il ne fait pas semblant. Jamais.

- C'est peut-être parce que tu aimes le vert ?

Shoto rit à sa remarque. Moi, je souris. Tu es si naïf...

- Oui... C'est probablement ça.

Plus un bruit ne s'entend. J'attends une réponse, mais elle ne vient pas. Alors, je me penche discrètement et les vois en train de s'embrasser. Le premier baiser de Deku. Je retourne dans ma cachette et souris de le voir enfin ailleurs que dans mes bras. Mais... Lorsque je tourne ma tête vers un panneau de publicité éteint, je ne rate pas les larmes qui coulent sur mon visage. Je peux donc pleurer... Est-ce que ça me rend humain pour autant ?

Deku... 

Nombre de mots : 899Publié le : 10.10.2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ange KatchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant