Journée terminée.
Je sors de la fac .. Et aperçois la limousine devant . Aucun doute c'est Emanuel , la vitre fumée arrière se baisse et j'aperçois son visage il tient un bouquet .. Je m'approche de la portière, il ouvre descend, me sourit . Je ne suis pas spécialement présentable après avoir passer 4h à réfléchir dans l'amphi , je dois sûrement ressembler à une serviette usée. Contrairement à lui dans une chemise noire et un pantalon noir simple et des mocassin en cuir marron , ses cheveux relevés . Il est d'une simplicité aujourd'hui mais ça lui va très bien.
- Ma douce Anna
-Emanuel
- Tiens c'est pour toi
Il me tend le fameux bouquet de fleurs un mélange de rose blanches de rose rouge et jaune .
-Merci , fallait pas voyons
Il dépose un doux baiser sur mon front et m'offre son bras que j'agrippe .
La Limousine démarre sans nous . Je le regarde interrogée- Nous allons marcher je t'emmène dans un endroit sympa, je pense que tu vas aimer. J'espère que tu as faim ?
Je hoche la tête.
Bras dessus bras dessous nous marchons en commentant le paysage , il me raconte sa journée je lui raconte la mienne , il doit sûrement s'en foutre mais bon il a l'air d'y être amusé. Nous arrivons devant un bâtiment Fait de vitre de haut en bas des bambous habillant la terrasse gigantesque , deux statues de dragons dorés dominent l'entrée. C'est un des restaurant les plus chics de la ville et moi habillée comme une plouc. Un restaurant Asiatique , un serveur nous accueille et nous guide à l'intérieur, l'intérieur est noir mais les baies vitrées donnent une lumière puissante, sous nos pieds ? Une vitre transparente laissant une vue d'eau des petits poissons qui nagent paisiblement , on dirait un aquarium pour sol ? Je n'ai aucune connaissance concernant ce genre de chose. Le serveur nous guide vers une table pour deux . La décoration purement asiatique a du charme .. Nous nous asseyons , le serveur s'en va puis revient avec des cartes . Je lis alors en bas sur la carte " restaurant Thaïlandais "
J'ouvre la carte :
Volailles
1. Kai Phad Bai Ka Prao (Poulet sauté au basilic thaï )
2. Kaeng Khiao Waan Kai (Poulet au curry vert et lait de coco)
3. Kai Pahd Khing (Poulet sauté au gingembre frais )
4. Kai Yang, Som Tam (Poulet mariné grillé et salade de papaye verte )
5. Panang Kai (Poulet sauté épicé au lait de coco )
6. Kai Phad Prik Kang (Poulet sauté au curry et haricots verts thaï )
7. Kai Phad Met Ma Moang (Poulet sauté aux noix de cajou)
8. Ped Makram (Lamelles de magret de canard grillées à la sauce tamarin )
9. Kaeng Phed Ped Yarng (Canard au curry rouge et lait de coco )Fruits de mer
10. Koung Chu-Chi (Crevettes sautées épicées au lait de coco)
11. Koung Ka Thiam Prik Thaï
(Gambas sautées à la thaï au poivre et à l'ail )
12. Koung Ka Praw (Crevettes sautées au basilic)
13. Koung Phad Khing (Crevettes sautées au gingembre frais)
14. Koung Pla Meuak Phad Hed (Crevettes et calamars sautés aux champignons )
15. Kaeng Prad Koung (Crevettes au curry rouge et lait de coco)
16. Kaeng Khiao Wan Koung (Crevettes au curry vert et lait de coco avec aubergines thaï )
17. Poo Thod Kra Thiam Prik Tha
(Crabe mou frit à l'ail et au poivre)Etc.. C'est trop
- Alors ? Me dit - Il
- Euh.. Je ne sais pas trop y a trop de chose
VOUS LISEZ
Ne pas me prendre pour acquis.
HumorOn n'achète pas une femme, on ne la possède pas, on ne l'enchaîne pas. Retenez cela.