Prologue : Une prodige malheureuse

19 5 0
                                    

« Malheureuse » était l'adjectif parfait pour décrire l'existence de Madison sur cette Terre. La jeune fille ne connaissait que trop bien les sentiers perdus, dépourvus de tout être humain, et sur lesquels son âme vagabondait de temps à autre. Elle se baladait dans ces rues étroites, toutes plus vides les unes que les autres, abandonnée à son triste sort.

Pourtant, elle avait une grande importance, un rôle à jouer dans cette usine qu'est la vie. Cette immense usine qui est loin d'être remplie de machines à exaucer les vœux. Madison faisait comme tout le monde et gardait la tête hors de l'eau. À l'extérieur, elle était parfaite, c'était une magnifique prodige. Mais personne ne pouvait réellement dire ce qu'il se passait dans sa tête, ni même ce qu'elle ressentait à l'intérieur d'elle. Elle ne montrait aux autres qu'une partie de sa personne, une infime partie qui ne représentait même pas le quart de ce qu'elle valait vraiment, ou peut-être qu'elle-même ignorait ce qu'elle ressentait au plus profond de son cœur.

Nul ne pouvait le dire, pourtant, tout le monde le disait.

De leurs yeux aveugles, ils regardaient tous cette petite fille qui grandissait dans un monde impitoyable et dans lequel leur regard et leurs mots étaient la seule source qui lui permettait de s'abreuver. Mais cette source était empoisonnée pour cette fillette qui était devenue aujourd'hui une adolescente.

Madison avait fini par devenir une spectatrice qui avait la pire place pour admirer le spectacle de sa propre vie.


Elle était une grande et sublime prodige du piano.

Elle était un nom qui faisait rêver.

Elle avait marqué les esprits.

Elle était grandiose.


Mais voulait-elle vraiment tout ça ?

La Mélodie du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant