-C'est l'heure d'aller a Foxfire, Ysia !
-Oui, Zillah, répondit-elle.
Ysia se précipita vers le luminateur pour éviter sa mère insupportable, qui lui donnera encore une leçon sur le respect de l'heure à arriver en cours. Elle cria "Foxfire !" le plus vite possible. Arriver là-bas elle fonça vers sa salle de classe, cours de multi-espèces. Un des cours qui passionner le plus Ysia mais cela ne l'empêcher pas pour autant de ne pas tout le temps arriver en retard. Sir Leander n'est pas du tout tolérant au retard ce qui lui valu une semaine de retenue, elle avait fini par si habituer et a aimer pour une raison mystérieuse...
Le midi elle retrouva son ami, Jensi, beaucoup de personne le trouve insupportable mais à la fin on s'habitue.
"Au moins il ne traine plus avec les baveux, pensa Ysia".-Comment va ta mère ?, demanda Jensi qui savait que la mère de Ysia était tombée malade.
La jeune fille qui n'aimait pas parler de sa famille, en particulier de sa mère, Lady Zillah, hésita avant de répondre.
-Elle va très bien, elle s'est bien remise, marmonna Ysia, un peu trop agressif.
-Oulà, j'imagine que même après cette petite maladie ta mère est toujours peu aimable?
-He bah tu imagine très bien ! Arrête de l'appeler ma mère je n'aime pas ça tu le sait enfin ! Je ne sait pas comment on peut être de la même de famille, s'emporta la jeune elfe
-Ok... Et la détection de talents alors ?risqua Jensi
Un autre sujet dont n'aimait pas parler Ysia ! Car elle n'avait toujours pas de pouvoir, il lui restait une année. Sans lui répondre elle quitta sa table pour aller en retenue. Arriver en retenue ,elle s'assit non-loin d'un jeune elfe prénommée Keefe. Quand Ysia croisa le regard du jeune elfe elle détourna la tête .Lui qui passait sa vie en retenue comme elle se connaissait sans se connaitre, ils ne s'était jamais parler. Elle arrêta de penser a lui aussi vite que elle avait commencé "aucune chance" se dis-t-elle.
Lady Cadence est de retenu ce qui fit soupirer tout les collés. Elle avait une façon différente de les punir comme par exemple les faire valser comme aujourd'hui. Lady Cadence choisit les groupes et par pur hasard Keefe et Ysia se retrouvèrent a danser ensemble. Un sourire narquois au lèvres Keefe fit la discussion;-Alors pourquoi on est en retenue ?demanda t-il
-Je...suis heu arriver en retard a mon cours de multi heuuu espèces, bredouilla-t-elle
-Tu est une rebelle dit donc ! se moqua -t-il
Ne sachant plus quoi dire Ysia lui demanda pourquoi il y était;
-ho la routine tu sais, un petit muscrapau dans le bureau de Dame Alina et puis voilà et sinon on se croise souvent en retenu, tu es une hors-la-loi comme moi !rigola Keefe
-Heuuuuuu oui
Quand la fin de cette retenu sonna Ysia courra en-dehors de la salle pour prendre l'air et échapper à une autre conversation gênante.
La fin des cours sonna et c'est en soupirant qu'elle rentra chez elle pour retrouver Zillah sa mère.
Heyyy
Le tout premier chapitre ! J'espère que vous avez aimez !
VOUS LISEZ
Ysia
FanfictionJ'ai arrêté cette fanfic. Ysia, elfe des citées perdues ne sait pas qui elle est. Qu'est-ce que sa mère lui cache ? Qui est son père ? Pourquoi Sophie Foster, la nouvelle elfe qui vient des humains, lui ressemble tant ? Un jour son talent va se décl...