Pour Ysia rester hiberner dans son lit était la meilleure solution. Mais sa mère était bien décidée à l'embêter.
- Ysia viens là .
- Ysia viens m'aider à faire ça .
- Ysia arrête de regarder partout avec des yeux tristes on dirait un chien perdue.
La jeune fille n'en pouvais tellement plus qu'elle avait songer à fuguer. Mais elle ne le fit pas. Elle détester inquiété les gens même si ils le méritaient.
Keefe lui avait menti.
Il était aller raconter tout à sa "super amie ". Elle se décida à ne plus lui parler.
Mais pour autant ses recherches ne sont pas fini ! Elle fouilla, fouilla mais Keefe revenait toujours dans ses pensées. Mais pourquoi ?
L'heure d'aller à Foxfire était arrivée, elle alla vers le luminiateur sans aucune hâte et cria Foxfire. Ysia arriva à Foxfire en moins de temps qu'il faut pour le dire. Elle était déjà en retard alors elle courut vers sa classe quand elle fonça dans quelqu'un. Un joli Empathe.
- Je sais que tu as dit de ne plus venir te parler mais...
- Pas de mais aurevoir
- Sophie et Dex sont probablement morts.
- Attend quoi ? Qui ? Pourquoi? Comment ?
Elle connaissait Dex car elle lui avait juste parler une fois. Et même si elle n'apprécier pas beaucoup Sophie cela me fit quand même un choc.
- c'était dans une grotte, on a retrouver leurs pendentif d'identification dans l'eau. On ne sait pas vraiment ce qui est arriver mais certains on déjà perdu espoir de les retrouver.
- Mais...
- Je pense que on devrait aller en classe.
Keefe parta sans dire un mot de plus. Il était juste venu lui dire que Sophie avait disparu ? Pas de désolé ni rien ? D'accord Sophie a disparu mais es ce que se sont ses affaires ? La réponse est NON !, pensa t-elle.
Elle coura vers sa classe.
- une semaine de retenue mademoiselle Ysia !
Elle enchaîner les retenues de semaine en semaine. Elle n'avais plus de temps pour fouiller et trouver des réponses.Quand elle rentra chez elle, Zillah l'attendait dans sa chambre sur son lit.
- Ysia je dois te parler.
Ysia partit s'asseoir à côté d'elle.
- Je suis désolé de t'avoir gronder comme ça la dernière fois, tu cherche des réponses et c'est normal, commenca Zillah, alors j'ai décidé de te les donner même si tu risque de me détester encore plus qu'avant.
- Zillah je ne t'ai jamais détester.
- Mais je dois te donner ses réponses même si j'ai honte.
- Tu ne pas a avoir honte de quelque chose.
- Je ne suis pas ta mère, tu a été adopter car nous ne pouvions avoir des enfants. Mais nous avons peur des jugement des autres quand ils apprendront que on a adopter. Puis un beau jour nous avons trouvé un berceau sur notre palier. C'était toi., des larmes coulait sur les joues de Zillah, Nous avons décider de l'adopter, sans rien dire à personne. On ne savait pas qui t'avais mis la.
Sur les joues de Ysia des torrents de larmes coulaient.
- Comment... es ce... possible..?
- Nous n'en savons rien aussi
- Mais... qui est mon père ?
- Ho ma chérie tu n'avait pas de père mais deux mères, elle est morte dans un accident de saut lumineux 6 mois après ton adoption.
- Que...comment l'appelait-elle?, essaya d'articuler Ysia.
- Elle s'appelait Tonka.
- Tonka, Tonka, Tonka, répéta t-elle pour essayer de le faire entrer dans sa mémoire même si elle sait qu'elle n'allais pas oublier ça.
Ysia réfléchit à qui pouvait être sa mère et son père, des gens qui ne voulaient pas d'elle. Ses vraies parents l'avait laisser sur le palier d'une parfaite inconnue. Tout a coup la colère pris le dessus sur la tristesse. Ses vraies parents ne l'aimaient pas, ils l'avaient laisser tomber.
- Es ce que tu sais pourquoi mes vraies parents m'ont abandonné ?, demanda t-elle a Zillah
- Non mais nous n'avons jamais vraiment chercher car nous étions trop heureux de t'avoir. J'espère que tu n'est pas en colère ?
- Non pas contre toi mais contre mes vraies parents, ils m'ont abandonner, laissaient tomber !
- Si jamais tu désirent chercher ne t'inquiète pas je t'en empêcherai pas.
- Je pense que c'est encore un peu trop tôt.
- Je comprend ne t'inquiète pas, dit Zillah en lui faisant un câlin.
- Bon je te laisse, Ah au faite j'ai reçu un courrier de Foxfire pour tes retard et tes centaines de retenues.
- Ho Non
- Mais pour cette fois je ne vais rien te dire mais la prochaine fois que je reçois ce genre de courrier ce ne sera pas pareil !
- Oui désolé.
- Je te laisse, dit-elle en se levant.
Elle devait parler à Keefe, elle prit son transmetteur quand... elle se rappela qu'elle ne lui parlait plus. Ysia décida de ne lui dire qu'à Foxfire que si il présentait ses excuses. Elle n'allais pas lui avouer un secret si c'est pour qu'il aille tout raconter à Sophie. Le lendemain elle arriva à Foxfire en avance. Un record ! Elle chercha Keefe mais ne le trouva pas. Alors la jeune fille alla à son premier cours et décida de le cherche après. Ysia le chercha pendant les pause et les retenues. Le soir elle décida de l'appeler par transmetteur.
Elle réussit à l'appeler. Il avait les yeux rouges et bouffis. Ses cheveux n'étaient plus aussi parfaits.
- Salut, que ce passe-t-il pourquoi tu es comme ça ?
- Tu as dit, aux dernieres nouvelles, que tu ne voulais plus me parler mais j'ai compris tu ne leur plus te passer de moi !
- Keefe ! Dit moi ce qui se passe tout de suite !
- Demain on assistera à la plantation de Dex et Sophie.
-Tu me fait une blague non ?
- Tu voudrait venir ?
- Je ne pense pas que je serais la bienvenue, on peut pas dire que je connaissais Dex et j'ai très mal parlé à Sophie...
- S'il te plaît viens...
- Ok Ok
Ysia était tellement choqué qu'elle oublia de lui racontait ce qu'elle avais appris.
- Bon Salut Ysia
- Salut.Un chapitre un peu plus long que les autres où on apprend la quasi vérité car les surprises ne sont pas fini !
J'espère que vous aimez !Bye !!
VOUS LISEZ
Ysia
FanfictionJ'ai arrêté cette fanfic. Ysia, elfe des citées perdues ne sait pas qui elle est. Qu'est-ce que sa mère lui cache ? Qui est son père ? Pourquoi Sophie Foster, la nouvelle elfe qui vient des humains, lui ressemble tant ? Un jour son talent va se décl...