Chapitre 8

48 3 0
                                    

- Quoi ?! Tu pense que ce serait vraiment elle ta mère ? Dit Keefe.
-Oui réfléchis les yeux, les cheveux tout colle ! Et peut-être que je vais déclencher un pouvoir d'Empathe !
- On se sera pareil alors, dit il en lui faisant un clin d'oeil.
Elle rougis en changeant de sujet.
- Donc ma mère serait Oralie ? Je comprend pourquoi elle ma abandonné si c'est elle, elle est conseillère ! Elle est folle !
- Je te le fait pas dire.
- Mais comment es ce que on pourrait faire pour lui faire avouer ? On ne peut quand même pas rentrer dans son château pour trouver des informations !
Keefe la regarda avec des yeux malicieux.
- Pourquoi pas...
- C'étaient une blague, Keefe !
- Rooooooh.
- Plus sérieusement, comment ?
- Les empathes peuvent détecter les mensonges mais il faudrait que je touche sa main.
- Ha bon ? Je ne savais pas que vous pouviez faire ça.
- C'est un de mes nombreux talents caché.
- Haha très drole, bref je lui poserais des questions et toi tu verra si elle ment ? Désolé mais déjà comment tu ferais pour lui prendre la main sans qu'elle se demandent ce que tu fait et ensuite, comment on pourrait lui rendre visite ? C'est une conseillère n'oublions pas !
- Encore un plan qui tombent à l'eau..., soupira Keefe.
- Ysia !!!!!! J'ai besoin de toi pour quelque chose !, l'appela Zillah d'en bas.
- Bon je dois y aller, dit Ysia.
- OK... et, Ysia, merci..., dit il en lui attrapant le bras.
- De rien...,bredouilla-t-elle.
Elle descendit en vitesse pour éviter que ce moment deviennent plus gênant encore.
Après que Keefe était partie Ysia aida sa mère.

Il se passa des semaines sans qu'ils se voient. Pourquoi ? Eux même ne savaient pas. Ysia avait trop peur de l'obliger à chercher ses parents puisque après tout ce n'était pas ses parents. Elle n'osait pas lui envoyer un message avec son transmetteur. Quant à Keefe, lui avait peur de l'obliger à rechercher ses parents, il ne voulait pas la forcer. Déjà qu'il avait l'impression que elle faisait ça que pour lui. En plus Sophie lui manquait plus que tout. Elle était dans toutes ses pensées, il lui arriva même de rêver qu'elle était toujours en vie.
Un jour alors que il était en train de se demander si Sophie était toujours en vie il reçut un message sur son transmetteur. C'était Fitz, il voulait le voir. Cela faisait des semaines que les deux meilleurs amis ne s'étaient pas parler. Mais Keefe décida quand même d'aller le voir.
- Salut..., dit Keefe
- Salut..., dit Fitz qui avait les larmes au yeux., ça va ?
-  Euh drôle de questions quand une amie est morte.
-Pardon je ne voulait pas..., bref je voulait te parler.
- Oui ?
- J'ai l'impression t'entendre Sophie, qu'elle me transmet des choses. Ça peut paraître fou mais ça fait une semaine ! Elle m'appelle.
- Mais...t 'es bête ou quoi ? Elle en vie alors ! Pourquoi tu n'en parle que maintenant ?!
- J'avais l'impression que c'était mon imagination.
- Il faut aller la chercher ! Si elle est vraiment morte depuis que elle ta envoyé ce message, je ne te pardonnerai pas !
Ils cherchent Sophie et Dex avec l'aide de Biana. Fitz essayait de trouver des indices dans les transmissions de Sophie. Mais rien, jusqu'à... Un jour, où il se rappela que Sophie lui avait envoyé une image. L'arbre des quatre saisons ! Elle était sûrement la bas ! Il appela Keefe et Biana en vitesse.  Biana s'occupait d'appeler Elwin, Edaline et Grady. Ils retrouvèrent la bas une Sophie a moitié évaporée et un Dex brûler de partout.
- Sophie ! Dex ! On est là !
Elwin les soigna et ils durent attendre des semaines avant que Sophie se réveillait. Pour Keefe l'attente était interminable. Il voulait entendre la voix de Sophie, il voulait que ses beaux yeux se rouvrent. Tellement qu'il en oublia Ysia. Ils était tous au petits soins avec Dex en attendant que Sophie se réveillait. Dex n'avait presque plus de souvenir de ce qui s'était passé. Il s'avait juste qu'ils avaient été enlever dans la grotte où ils faisaient leurs devoirs. Pendant ce temps Ysia qui avait appris ce qui s'était passé ruminée dans sa chambre. Keefe l'avait encore oublier ! Mais pour cette fois elle réussit à lui pardonner car Sophie et Dex étaient revenu. Même si il ne s'étaient pas revu depuis longtemps. Et puis tampis, ce disait Ysia, Keefe a le droit de profiter de ces amis. Alors elle mit sa promesse à exécution. Elle essayera de parler plus a Dex mais il n'était pas revenu à Foxfire.

Un jour Sophie se réveilla. Keefe était si heureux ! Mais il devait attendre que Sophie se reposait pour aller la voir.

Mais les ennuis n'étaient fini pour Sophie elle devait aller au tribunal pour ses erreurs ( qu'elle ne regretter pas ).
Ysia y alla pour essayer de croiser Keefe. Le nombre d'infractions faite par Sophie était énorme ! Ysia était étonnée de tout ce que la jeune elfe a put faire en si peu de temps. Visitez illégalement les cités interdites, embouteillée le grand brasier (dont Ysia ignore tout, elle dut faire des recherches ), et tellement d'autres choses ! Étonnamment Sophie ne prit aucune punition sévères. Mais elle n'avait pas passer les examens finaux de Foxfire, ce qui était grave. Un a un ses mentors se leva pour lui mettre la note maximale dans presque toute les matières grâce à ses prouesses pendant son enlèvement et sa visite des cités interdites. Sauf sa mentor d'alchimie. Mais Alden leur apprit que Sophie avait déclencher un pouvoir d'instillatrice, ce qui était très rare mais en plus elle avait aussi déclenché un pouvoir de polyglotte ! Sophie avait donc passer ses examens finaux haut la main comme Ysia. Tout cela était très intéressant pour Ysia mais elle ne voyait toujours pas Keefe mais elle vit Dex avec sa famille. Lui aussi avait du subir l'enlèvement. La jeune elfe voulut lui parler car elle s'en voulait de ne pas avoir été lui parler avant. Les conseillers demandèrent alors aux inconnus et autres et de ne rester que les proches de Sophie. Alors Ysia partit mais elle demanda à Zillah de rester attendre devant qu'ils sortent.
Edaline et Grady sortirent main dans la main avec Sophie. Dex sortait lui avec sa mère. Sophie et Dex quitta alors leur parents pour se parler, Keefe mes rejoint après. Sans réfléchir elle fonça vers eux.
- Euh... Salut..., commença t-elle.
Dex la regarda mal tout comme Sophie.
- Tu viens nous parler juste parce que tu as pitié ?, dit il méchamment.
Déstabilisé, Ysia répond :
- Non, pas du tout !
Avant qu'elle continu de parler Keefe la prit par le bras et l'emmena au loin.
- Je suis désolé, Ysia, de t'avoir laisser tomber pendant des semaines.
- C'est pas grave je comprend, dit-elle honnêtement.

Heyy !
Vous avez aimez ce chapitre ?
Merci de lire ma fanfic !!!!
Bye

YsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant