Chapitre 15

860 63 0
                                    

Voilà trois jours qu'Hermione était malade, Drago avait très bien pris soin d'elle, un peu trop même. Il ne l'avait pas lâchée d'une semelle. Les seuls moments d'autonomie qu'il lui accordait étaient pour qu'elle se rende aux toilettes.

Seulement, ce matin, elle se sentait mieux et avait besoin de sortir de la chambre. Or, si elle réveillait le blond, il lui interdirait de mettre un pied en dehors du lit, arguant qu'elle avait encore besoin de repos.

Alors doucement, elle tâcha de s'extraire des bras de son mari et sortit doucement du lit. Grâce à Merlin, Drago pouvait avoir le sommeil lourd parfois et c'était le cas aujourd'hui. Elle commença par prendre une bonne douche et par s'habiller d'une robe légère, avant de se diriger vers son labo de potion.

Comme convenu avec la Directrice McGonagall, celle-ci lui avait fait parvenir les fioles préparées par les élèves durant son absence. Elles s'étaient mises au point depuis le malaise qu'avait fait Hermione quelques semaines plus tôt. La Directrice engageait un surveillant et suivait le programme d'enseignement préparé par Hermione, ensuite, elle lui envoyait les travaux et la professeure de potions lui renvoyait les évaluations.

Hermione se mit donc au travail en chantonnant, heureuse de pouvoir enfin faire quelque chose d'autre que manger et dormir.

Lorsque Drago se réveilla, il ressentit une espèce de froid autour de lui. Toujours les yeux fermés, il chercha Hermione de sa main mais ne trouva que le vide.

- Hermione ? appela-t-il.

Aucune réponse, elle n'était donc pas dans la pièce d'à côté. Mécontent, il se leva et alla tout de même vérifier dans la salle de bain qui était bel et bien vide. Il aurait pu se dire qu'elle avait eu un creux et n'avait pas voulu le déranger mais il commençait à bien la connaître et sut qu'il avait plus de chances de la trouver dans son labo.

Pour lui laisser un peu plus de temps, parce que non, il n'était pas un monstre et il comprenait qu'elle puisse vouloir s'occuper un peu, il commença par prendre une douche et se préparer avant de la rejoindre.

- Tu te rends compte que malgré l'absence de souvenirs, il ne m'a pas fallu plus de deux mois pour savoir anticiper tes réactions ? demanda-t-il, ronchon, à l'entrée du laboratoire.

- Bonjour rayon de soleil.

- Rayon de soleil ?

- Oui, tu es tellement de bonne humeur au réveil, se moqua-t-elle.

- Tu devrais te reposer au lieu d'être ici.

- Mais je me sens mieux et j'avais vraiment besoin de faire quelque chose. En plus, il faut bien que je note mes élèves !

Drago soupira, à moins de la prendre en poids et de l'assommer pour qu'elle reste au lit, il ne parviendrait pas à la faire sortir de ce labo avant qu'elle n'ait terminé.

- Je peux t'aider ? proposa-t-il pour gagner du temps.

- Toi ?! demanda-t-elle en se retenant tout juste de rire.

- Oui moi, je suis très bon en potions, se vexa-t-il.

- Oh, mais ce n'était pas tes talents de potionniste que je remettais en cause mais ta pédagogie mon cher, railla-t-elle.

Drago ronchonna dans son coin quelques minutes avant que la sorcière ne le regarde, amusée.

- Vu que je dois éviter de me servir de magie, tu pourrais peut-être m'ouvrir les fioles avec ta baguette au fur et à mesure, je gagnerais du temps, proposa-t-elle.

- Tu me prends pour ton elfe de maison ?

- Je pensais que tu voulais m'aider, dit-elle en haussant les épaules.

Tout est à refaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant