Chapitre 6

968 84 12
                                    

Environ un mois s'était écoulé depuis la perte de mémoire de Drago et Hermione avait du mal à prendre ses marques dans cette espèce de routine loin de son mari car la situation ne semblait pas s'arranger. Depuis leur altercation, ils n'échangeaient que par courrier ou par personne interposée.

Ainsi, Hermione avait pu apprendre par Pansy que la mémoire de Drago avait évoluée, il se souvenait à présent de tout, jusqu'à la fin de sa première année à l'université. Il lui avait d'ailleurs adressé une lettre de remerciements pour avoir pris sa défense lors de son procès suite à la chute de Voldemort.

Hermione avait accueilli cette amélioration avec enthousiasme, s'il avait réussi à retrouver ses souvenirs jusque-là en si peu de temps, peut-être retrouverait-il le reste rapidement. Mais le mieux s'était arrêté ici, il n'avait pas cherché à la revoir. Pansy avait même avoué qu'il ne semblait pas vouloir se souvenir du reste.

En fait, elle savait que son mari semblait s'accommoder de la situation. Il voyait ses amis, sa fille, il sortait mais il ne semblait pas vouloir réintégrer son travail ou son épouse à cette nouvelle routine. Si Hermione ne parvenait pas à se faire à la situation, Drago semblait bien la vivre.

Après la façon dont ça s'était terminé la dernière fois qu'ils avaient été face à face, la sorcière ne voulait pas retourner vers lui, surtout pour ne pas s'imposer. Malgré tout, elle voulait lui laisser le temps, ne pas le forcer, ne surtout pas le braquer encore plus contre elle mais cela devenait peu à peu une torture. Car après tout, elle l'aimait toujours autant.

Alors, elle se concentrait sur ses cours, ses élèves et sa fille. Lorsque Callie n'était pas avec elle, elle faisait des recherches sur la mémoire, du côté sorcier comme moldu, afin de se renseigner sur ce qu'il pouvait se passer ou sur les possibilités médicales de forcer la mémoire sans risque pour Drago. Mais ce n'était pas très concluant, elle devait l'avouer. Les moldus étaient les seuls à pratiquer sur le cerveau humain pour tenter de guérir les amnésies mais les différentes approches étaient toutes assez risquées. Certes, elle voulait que Drago se souvienne mais pas au risque de perdre encore plus.

Entre ses recherches et ses inquiétudes Hermione négligeait cruellement son bien-être personnel. Elle sautait souvent des repas, préférant feuilleter des revues médicales et elle ne les lâchait que très tard dans la nuit. Bien sûr, ses amis s'inquiétaient mais elle n'écoutait personne. Qui pouvait comprendre son besoin d'agir comme elle le pouvait ? Elle se sentait tellement impuissante face à ce qui arrivait qu'elle ne pouvait pas renoncer à la seule chose qui lui occupait un peu l'esprit et l'empêchait de désespérer.

Elle ferma l'ouvrage qu'elle venait de terminer et n'ayant plus de livre sous la main elle se dirigea vers la bibliothèque de Poudlard. Il était plus de dix-neuf heures, les librairies moldues ou sorcières étaient déjà fermées. Si elle ne pouvait plus avancer dans ses recherches, elle pouvait toujours chercher une idée pour rendre ses cours encore plus intéressants.

Madame Pince ne se montra pas surprise de la voir parcourir les étagères à la recherche d'un ouvrage. Les professeurs venaient rarement à la bibliothèque mais Hermione avait toujours fait exception à cela.

La professeure prit un ouvrage de potions récent et le feuilleta rapidement, avant de se rendre compte qu'elle le connaissait déjà. Lassée, elle referma le livre et se leva pour le ranger mais elle dut s'accrocher à la table une fois debout car sa tête se mit violemment à tourner. La bibliothécaire remarqua cela et s'approcha d'Hermione.

- Madame Malefoy, vous ne vous sentez pas bien ?

Hermione se tint encore quelques instants à la table, puis la relâcha une fois que son monde arrêta de tourner.

Tout est à refaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant