Epilogue

1.1K 77 34
                                    

1er Septembre 2021

Le quai 9 ¾ était bondé en ce jour de départ, Drago et son fils étaient entourés de familles pressées et émues. Ils se frayèrent un chemin jusque devant le train et s'arrêtèrent. Le blond regarda son fils avec tendresse, il avait l'air préoccupé.

- Qu'est-ce qu'il y a Samuel ? demanda le père.

- Je n'ai pas vu Lily, répondit celui-ci en regardant tout autour de lui.

- Rien d'étonnant, il y a trop de monde. Tu la trouveras dans le train, dit Drago pour le rassurer.

Lily Potter était la fille de Pansy et d'Harry, née quelques mois après Samuel. Le garçon acquiesça mais ne sembla pas se détendre pour autant.

- Ce n'est pas la seule chose qui t'inquiète, devina Drago.

-Non...

- Qu'est-ce qu'il y a ? redemanda le blond à son fils.

- Tu étais très fier de Callie lorsqu'elle a été envoyée à Serpentard.

Ça ne sonnait pas comme une question mais comme une affirmation.

- Oui, c'est vrai mais si toi tu n'y vas pas, ça ne changera rien au fait que je suis déjà très fier de toi, affirma Drago.

- Même si je vais à Gryffondor ?

- Même si tu vas à Gryffondor, confirma Drago.

D'ailleurs, celui-ci ne se faisait aucune illusion. Il avait su avant même son entrée à Poudlard que sa fille irait à Serpentard, il savait aussi depuis un moment que son fils rejoindrait la maison qu'avait fréquenté Hermione en son temps.

- En vérité, j'espère être à Gryffondor, comme maman l'a été. J'aurais tant aimé qu'elle soit là aujourd'hui, dit l'enfant.

- Elle aurait aimé ça aussi, affirma Drago.

L'enfant acquiesça puis regarda la pendule.

- Il faut que j'y aille, dit-il.

- Oui, vas-y.

Drago se pencha et serra son fils contre lui. Il le regarda entrer dans le train mais se retourner une dernière fois.

- Dis, tu crois que maman était sérieuse quand elle m'a dit que je devrais l'appeler Madame la Directrice lorsque je la croiserais à Poudlard ? s'inquiéta le garçon.

Le blond s'esclaffa.

- Bien sûr que non. Par contre, lorsqu'elle t'a dit qu'elle te punirait doublement, en tant que directrice et en tant que mère en cas de problèmes, là, elle était sérieuse.

Le garçon leva les yeux au ciel.

- Callie avait raison, avoir sa mère comme directrice d'école, ça craint, ronchonna l'enfant avant de monter.

Drago ricana et resta sur le quai jusqu'à ne plus voir le train. Un peu plus de onze ans étaient passés depuis la naissance catastrophique de Samuel mais heureusement, les choses s'étaient bien terminées. Hermione était revenue à elle deux jours plus tard, sans séquelles. Théo avait été enfermé à Azkaban et Astoria avait été libérée au bout de cinq ans avec un contrôle très pointu de ses moindres faits et gestes. La jeune femme naïve s'était seulement laissé entraîner par Théo, l'homme qu'elle aimait.

Le blond fut officieusement autorisé par Kingsley à faire usage de la legilimancie sur Théo, afin de récupérer les souvenirs d'Hermione qu'il lui avait dérobés, remettant ainsi dans l'ordre les dernières pièces manquantes.

Tout est à refaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant