Chapitre 3

1K 83 24
                                    

Hermione arriva chez Blaise le lendemain vers dix-neuf heures. Blaise lui ouvrit et lui offrit une bièraubeurre que la jeune femme déclina pour un jus de citrouille que son ami lui servit.

- Alors Grangie jolie, ta soirée d'hier ? s'enquit Blaise.

- Parfaite, ça m'a beaucoup changé les idées. Je suis restée dormir chez Pansy et Harry et je n'ai pas réussi à me lever avant onze heures, s'amusa Hermione.

- Tu as bu à ce point ? s'amusa son ami.

- Même pas, mais la soirée s'est éternisée.

Blaise allait dire quelque chose mais un rire venant de l'extérieur attira leur attention. Hermione vit alors Drago rire après que Calliope se soit étalée dans l'herbe en coursant le chat de Blaise.

- Alors Callie, on ne sait plus tenir sur ses jambes ! se moqua gentiment Drago.

La petite fille se releva, l'air digne.

- Papa, tu m'as appris que ce n'est pas beau de se moquer, réprimanda l'enfant.

- Moi je t'ai appris ça ?! s'étonna Drago.

- Non, en fait c'est maman, avoua l'enfant penaude.

Hermione et Blaise pouffèrent pendant que Drago éclatait de rire. La mère de famille fut émue de voir son mari proche de sa fille, presque comme avant. Elle était heureuse que malgré la situation, le blond ne fasse pas payer Calliope, qui était tout à fait innocente.

- La chipie a attendu que je m'endorme pour rejoindre Drago mais je les ai trouvés ce matin endormis, je n'en sais pas plus mais je pense qu'il a été très agréable vu le sourire radieux que Callie a affiché toute la journée, expliqua Blaise.

- Je suis heureuse qu'il n'ait pas été désagréable avec elle comme il l'a été avec moi.

- Hermione, tu sais que le Drago que tu as épousé ne penserait jamais ce qu'il a pu te dire ce jour-là ? s'enquit Blaise doucement.

- Malheureusement le Drago que j'ai épousé n'est plus là. J'ai droit au Drago détestable des années Poudlard et je ne sais pas si je retrouverai mon mari un jour, donc je ne sais pas vraiment comment réagir.

Blaise étreignit Hermione pour lui montrer son soutien au moment où Calliope remarqua la présence de sa mère.

- Maman ! s'écria-t-elle en se précipitant sur Hermione.

Hermione réceptionna sa fille et la serra dans ses bras.

- Bonjour petit ange, alors tu t'es bien amusée avec parrain et papa ? demanda gaiement Hermione.

- Oui, j'ai dormi avec papa et aujourd'hui j'ai volé sur mon nouveau balai avec parrain et papa. Même que papa il a dit que j'étais douée comme tous les Malefoy sur un balai, raconta joyeusement la petite fille.

- C'est bien mon trésor.

Drago entra et regarda Hermione qui tenait sa fille contre elle. Il regarda Blaise qui sembla comprendre le message.

- Callie jolie, tu viens avec moi ? On va préparer tes affaires, proposa Blaise.

- Je peux le faire, intervint Hermione peu encline à se retrouver seule avec le blond.

- En fait, je voudrais te parler Granger... Hermione, se reprit Drago.

La jeune femme acquiesça puis regarda sa fille sortir de la pièce avec son parrain. Hermione mit un moment avant de se décider à regarder son mari dans les yeux.

Celui-ci était occupé à la détailler. Ses cheveux étaient plus courts, et beaucoup plus disciplinés. Son maintien était droit, son visage était maquillé, son style vestimentaire agréable. En fait, Hermione Granger était belle, malgré la répugnance qu'il avait encore à son égard, il ne pouvait pas lui enlever ça, comme la fois où il l'avait revue à Sainte-Mangouste.

Tout est à refaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant