Drago était endormi avec Hermione dans ses bras et il était en train de rêver bien qu'au fond de lui il savait qu'il s'agissait d'un souvenir.
Flashback
Hermione vint s'installer auprès de lui et le regarda avant de lui demander :
- Quelque chose te tracasse ?
- Oui, répondit-il.
- Tu veux m'en parler ?
- Je préfère te montrer, dit-il en se levant et en lui tendant la main.
Hermione prit la main de Drago, pleine de curiosité, et se laissa emmener en transplanage d'escorte. Ils se retrouvèrent sur un terrain vague d'où la vue était magnifique. Le terrain surplombait Pré-au-Lard et Drago se sentait vraiment nerveux.
Il voyait bien qu'elle ne comprenait pas la raison de leur présence ici et elle ne tarda à lui poser la question.
- Drago, la vue est magnifique, mais pourquoi tu m'as emmenée ici ?
- Ce terrain est à nous, annonça-t-il un peu anxieux concernant la réaction d'Hermione.
- A nous ? demanda-t-elle sans comprendre.
- Oui, je l'ai repéré il y a un peu plus d'une semaine et j'ai signé le contrat de vente aujourd'hui, expliqua-t-il.
- Mais pourquoi avoir acheté un terrain ? insista-t-elle.
- Pour que nous fassions construire notre propre maison. Toi et moi, sans mon père pour nous aider, et sans concession sur mes attentes, expliqua-t-il.
- Mais Drago, je n'ai absolument pas les moyens d'acheter un terrain ou de faire construire une maison ! s'exclama-t-elle.
- Moi je les ai. Mon père m'aura au moins appris à faire de bons placements, répliqua Drago.
- Dans ce cas, ce sera chez toi, pas chez nous, nuança Hermione.
- Pour moi, ça ne fait aucune différence, se borna Drago.
- Nous ne sommes pas mariés, s'amusa Hermione.
- Un jour, nous le serons, assura-t-il avec certitude.
Hermione ne savait plus quoi dire, stupéfaite par la certitude qui émanait du blond.
- J'ai enfin compris pourquoi tout était différent avec toi. J'ai toujours eu la phobie de l'engagement simplement parce que les sorcières avec qui je sortais n'étaient pas faites pour moi. Avec toi, tout est différent, justement parce que c'est toi, expliqua-t-il.
Incapable de se retenir, Drago continua.
- Je ne dis pas que ça arrivera demain, nous sommes jeunes, mais je sais que tu es celle qu'il me faut. Je sais que nous fonderons une famille, et que nous vieillirons ensemble. Je suis certain d'être aussi parfait pour toi que tu l'es pour moi.
Il lui offrit le sourire le plus époustouflant qu'elle ne lui avait jamais, vu et il s'approcha pour l'embrasser. Il eut cependant le choc de voir sa belle avoir un mouvement de recul qui le figea...
Fin du flashback
Drago se réveilla en sursaut et fut rassuré par la chaleur que dégageait la jeune femme. Depuis quelques temps, il n'avait plus aucun doute quant à ses sentiments pour Hermione mais ce souvenir où il lui faisait une déclaration mièvre à souhait et où elle l'avait repoussé était quelque peu déroutant.
Bon, le fait est qu'ils étaient mariés et parents, donc cela c'était arrangé mais jamais il n'aurait imaginé que les choses s'étaient déroulées ainsi. Honteusement, il aurait plutôt imaginé l'inverse. Qu'Hermione soit là plus mordue des deux, que ce soit lui qui ait eu peur et qui l'ait repoussée avant de revenir vers elle...
VOUS LISEZ
Tout est à refaire
FanficTout avait si bien commencé, mais cela veut-il forcément dire que ça finira bien ? Suite de "Le premier qui dit je t'aime a perdu" - Dramione - Rating M. Image d'Upthehill.