Je me fige. Si je réponds « non », il voudra en savoir plus. Et si je dis « oui », ce serait un mensonge. Enfin...si j'étirais un peu la réalité, on pourrait dire cela. Mais ce ne serait pas lui que je détesterais. Plutôt mon idiotie. Je ne le déteste pas. Pas le moins du monde mais... non. Je n'ai qu'à mentir. Un petit mensonge n'a jamais fait de mal à personne. Et même si c'était le cas, cela me serait totalement égal. Pourtant, même en ressassant toutes ces idées logiques, j'aimerais bien prendre le risque de dire la vérité. Il a fait la même chose il y a quelques instants, ce ne serait pas un drame... un simple « non »ne veut rien dire. Rien du tout. Je ne suis même pas obligé de participer à ce jeu de moldus stupide (les sorciers y jouent aussi, mais avec du Veritaserum, ce qui rend cela encore plus dangereux...).Je ne sais pas si je le dis ou pas, j'hésite tellement que mes cordes vocales finissent par s'activer toutes seules (sûrement à cause du regard de Potter, qui me met une pression énorme) :
-Oui.
Ila l'air un peu déçu qu'un temps de réflexion aussi important n'ait rien donné de plus. Moi aussi, je crois. Evidemment, je me corrige automatiquement :
-Enfin, non.
Ila l'air vaguement intéressé.
-« Non » ?
-Je ne te déteste pas. C'est tout. Ne compte pas sur moi pour disserter pendant un quart d'heure à propos de ça. Je m'arrêterai là. Voilà.
-Tu caches quelque chose.
-C'est ça... Qu'est-ce que j'aurais à te cacher, Potter ?
Pansy m'a déjà parlé de ma manie de mettre le nom de ce crétin de Gryffondor à la fin de chacune de mes phrases et je me sens un peu ridicule. Mais je n'ai rien à cacher. Absolument rien du tout. Vraiment RIEN. (J'ai l'impression d'être de moins en moins convainquant à chacune de mes répétitions... Mais c'est vraiment vrai. Pourquoi est-ce que j'essaie de me justifier dans ma tête ?Je n'ai rien à cacher. Ni à me cacher, ni à cacher aux autres. Et surtout pas à Potter, et encore moins à propos de cet idiot).
Il sourit. Un sourire digne de celui que doit afficher Rita Skeeter lorsqu'elle découvre un scandale réel autour duquel elle va pouvoir broder n'importe quoi.
-Action ou vérité ? Demandé-je pour qu'il me laisse tranquille.
-Vérité, évidemment. Contrairement à toi, je n'ai rien d'embarrassant à cacher.
-Je n'ai rien d'embarrassant à cacher, crétin.
-Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Quelle est ta question, du coup ?
Je réfléchis... Il n'y a rien qui me vienne à l'esprit. Je finis par simplement lui demander :
-Où est-ce que tu vas l'été ? Vu que tu ne peux pas rester à Poudlard...
-Tes questions ont vraiment ennuyeuses...Je vais chez mon oncle et ma tante. Des moldus, ils sont insupportables et leur fils, Dudley, est encore pire. Souvent je passe quelques temps chez les Weasley...
J'aurais pu faire une remarque grinçante et désobligeante sur leur pauvreté mais j'ai simplement questionné :
-Pourquoi tu n'aimes pas ton oncle et ta tante ?
-Ils ne m'aiment pas non plus. Ils ne voulaient pas que j'aille à Poudlard et considèrent la magie comme une sorte de monstruosité...Et ils font comme si je n'existais pas la plupart du temps. Mais ça m'est devenu égal désormais... Bon, c'est à ton tour ! Action ou vérité ?
-Action, dis-je calmement, avec l'intention de ne pas refaire la même erreur.
Ila l'air déçu. Il reste silencieux quelques secondes avant d'articuler :
-Va vérifier que les fenêtres sont fermées.
-Quoi ?
-Pour s'échapper d'ici par la fenêtre.
-Tu es complètement malade ! De toute façon, je suis sûr qu'elles sont fermées...
-C'était une blague... mais vérifie quand même. J'ai d'autres idées mais je les utiliserai lorsque je pourrai mettre leur étrangeté sur le compte de la fatigue... Il n'est que 22 heures30.
Je lève les yeux au ciel, me demandant quelles sont ces idées pour lesquelles il a besoin de la fatigue comme excuse. Sûrement des choses encore plus stupides... Je me lève et essaie de tourner la poignée de la fenêtre la plus basse. Elle est bloquée. Au lieu de revenir vers Potter, je me laisse glisser contre une étagère. Je n'ai plus la force de supporter son regard ou ses questions. J'aurais trop peur qu'il finisse par comprendre... quelque chose qu'il ne doit pas savoir. Que personne ne doit et ne devra jamais savoir. Pas même le principal concerné. Ce n'est pas que j'aurais honte de quelque chose, j'ai simplement envie que l'on me laisse tranquille. Et c'est le genre de choses qui suscite plutôt un certain intérêt chez les gens...
Je scrute l'étagère en face de moi. A mon grand étonnement, Potter vient s'asseoir contre l'étagère que je fixais. C'est étrange, en temps normal je suis un peu plus grand que lui mais nous sommes désormais à la même hauteur. Je vois bien ses yeux verts. Mais je détourne le regard. Je ne veux pas les voir. Ses yeux. Un vert pareil, ce n'est pas possible. Bref. Ce n'est pas le sujet.
-Action ou vérité ? Demandé-je, avec l'impression d'avoir prononcé beaucoup trop de fois cette phrase.
-Action, choisit-il avec un petit sourire.
Un petit sourire que j'aime bien.
NOTE DE L'AUTEUR : Lorsque je mets mes chapitres sur Wattpad, certains espaces sont supprimés. Si il en manque et que certains mots paraissent étrange c'est que j'ai simplement dû ne pas m'en rendre compte en corrigeant mon chapitre.
VOUS LISEZ
La bibliothèque (Drarry)
FanfictionLa veille de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Drago Malefoy ne fait pas attention au temps qui passe et se retrouve enfermé dans la bibliothèque... en compagnie de son pire ennemi, Harry Potter. Alors le temps passe. Et un dialogue...