23:00

3.3K 279 52
                                    

Je me fige au moment où cette phrase aberrante me traverse l'esprit. Je n'aime pas son sourire. Pas du tout. Pourquoi est-ce que cette idée me serait venue ? Nous ne nous entendons pas bien du tout et puis quand même... c'est Harry Potter. Pas un crétin lambda, un crétin connu mondialement, et que tout le monde regarde. Donc si je commence à avoir ce genre de réflexions, tous les gens qui le regardent le sauront. Ce qui est une très mauvaise chose. Et puis je me répète : Je n'aime pas son sourire.

-C'est quoi mon action, du coup ? demande-t-il u bout de quelques secondes.

Son action ? De quoi il... Ah oui, c'est vrai.

-Va remettre sur la bonne étagère le livre que tu as pris tout à l'heure.

-Tu vas rire mais je ne sais plus où il est.

-Et bien cherche.

Il lève les yeux au ciel. Puis va chercher son livre sur les sortilèges aquatiques avant de le ranger à sa place. Puis il revient s'asseoir, mais à côté de moi cette fois. Ce qui est étrange. Son bras touche le mien. Ce qui est encore plus étrange. J'ai la vague impression que j'ai plus de mal à réfléchir. La fatigue, probablement. Il bâille. Je ne suis pas le seul à être fatigué, apparemment. Mais cela n'a pas l'air de le perturber autant. Il semble toujours réfléchir normalement. Je le regarde. Un rapide coup d'œil, je ne veux pas qu'il se demande pourquoi je reste le fixer si je restais le fixer. Ce qui n'a aucune raison d'arriver, d'ailleurs. J'aime bien son visage de profil. Il n'est pas absolument magnifique mais, pendant un bref instant, je le trouve...mignon. Enfin, j'imagine que c'est ce que n'importe qui peut penser de lui, personnellement, ça m'est égal. J'ai l'impression que mes pensées sont un peu décousues...Complètement décousues, en réalité. C'est juste la fatigue, rien d'autre, juste... la... fatigue.

-Action ou vérité ? Demande-t-il d'une voix un peu endormie.

-Action.

-Tu ne bouges pas et tu ne me crie pas dessus.

-Ça fait deux actions et ce ne sont même pas des actions, plutôt des non-actions...et puis pourquoi... ?

-Tais-toi, tu me donnes mal au crâne, marmonne-t-il en posant sa tête sur mon épaule. Calmement.

Je ne sais pas trop comment le virer. Je ne sais pas vraiment si je veux vraiment le virer. C'est Harry Potter. Je dois lui dire de se décaler. C'est une situation vraiment beaucoup trop bizarre. Il est... trop proche. Je sens ses cheveux contre ma mâchoire et mon cou. C'est bizarre, très très bizarre, mais plutôt bien aussi. Pourquoi est-ce qu'il fallait que je me retrouve enfermé avec lui ?Il n'y a pas assez d'élèves à Poudlard ? Je ne sais pas si cette situation est une vraie torture ou si je la trouve géniale.

-Potter... Qu'est-ce que tu fais ?

-Je dors.

-Mais pour le action ou vérité ?

-Continue. Vérité.

-Pourquoi est-ce que tu t'appuies contre mon épaule ?

-Parce que je suis fatigué et que c'est confortable.

-Confortable ?

-Une seule question à la fois, c'est la règle.

-Hm. Ce n'est pas juste.

-Si. Action ou vérité ?

-Vérité ?

-Tu as l'air d'hésiter.

-Dépêche-toi, Potter.

Il ne dit rien pendant quelques secondes. Je commence à croire qu'il s'est vraiment endormi. Il finit par demander :

-Si tu ne me déteste pas, ça veut dire que tu m'aimes bien ?

-Non.

-Mais ça veut dire quoi alors ?

-Que je ne te déteste pas.

-Ce n'est pas une réponse.

-Ce n'était pas ta question, je ne suis pas obligé de répondre.

-Ce n'est pas drôle.

-Ce n'est pas censé l'être.

Ilse tait. Je crois qu'il est un peu déçu. Mais je m'en fiche. Qu'est-ce qu'il voulait que je réponde ? La vraie raison pour laquelle je ne le déteste pas ? C'est hors de question. Je ne le lui dirai jamais. Sous aucun prétexte. Il ne saura jamais ce que je pense vraiment de lui. Ni ce que je pense vraiment du fait qu'il soit en train de s'endormir contre mon épaule. Ni rien du tout du même genre. Ce serait trop compliqué à gérer. Aucun de nous deux ne saurait comment réagir, ce serait trop bizarre et trop compliqué.

-Action ou vérité ? Demandé-je.

-Toujours Vérité.

-Et toi ? Si tu ne me déteste pas, est-ce que ça veut dire que tu m'aimes bien ?

-Non. Enfin... pas vraiment, pas exactement.

-Comment ça ?

-Une seule question à la fois.

-Ce n'est pas drôle !

-Tu m'as dit il y a deux minutes que ce n'était pas censé l'être !

Je ne réponds pas. Cela n'a aucun intérêt. Potter m'énerve. Cette situation est tellement improbable que je ne sais pas du tout comment me comporter. C'est Potter, pas n'importe quel crétin de Poudlard. Pas n'importe quel crétin à mes yeux.

Un idiot insupportable avec un sourire que j'aime bien et de jolis yeux verts... Il vaudrait mieux que je n'y pense pas, que je n'y pense pas maintenant. Ou encore mieux : que je n'y pense plus jamais. Ce serait une bonne chose Mais je sais que ça n'arrivera pas, que, quoi qu'il arrive, je continuerai d'y penser.

La bibliothèque (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant