Il se penche. Et je crois qu'il va m'embrasser encore. Et je me demande pourquoi il fait ça. Mais je ne m'éloigne pas, et ne le repousse pas. Il le mériterait. Peut-être qu'il se rendrait compte qu'il fait n'importe quoi. Ou peut-être pas. Il se cacherait probablement sous des excuses foireuses.
-Tu t'en fiches vraiment ? S'étonne-t-il.
-Je ne m'en fiche pas.
-Alors pourquoi est-ce que tu ne t'éloigne pas ou ne me repousse pas ?
-C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander pourquoi est-ce que tu fais ça.
-Pour voir si c'était juste un hasard que ce soit bien tout à l'heure, ou si c'est tout le temps comme ça.
C'est vraiment stupide. Mais je ne dis rien. C'est inutile. Il me regarde. Drôle de situation. Il se penche encore. Puis ses yeux se tournent à nouveau vers les miens, sans doute pour vérifier que je n'ai pas un mouvement de recul. Je ne bouge pas plus. Alors il se penche et m'embrasse. Et c'est aussi bien que tout à l'heure. Et je réponds, parce que, franchement, je n'ai pas vraiment d'autre idée. Je n'ai pas envie de le repousser, ni qu'il s'éloigne. Ce qu'il fait quand même, plutôt brusquement.
-J'ai une idée !
-Quoi ? Dis-je, désabusé. Il arrive à me fatiguer encore plus que je ne le suis déjà.
-Dobby !
-Quoi « Dobby » ? Qu'est-ce qu'il vient faire là ?
Je ne me souviens pas très bien de cet elfe, je le trouvais simplement étrange quand je le voyais. Et je sais que mon père était énervé quand il l'a libéré sans faire exprès. Je sursaute lorsqu'il se matérialise soudainement devant moi avec un craquement sonore. Un jour il va faire faire une crise cardiaque à quelqu'un s'il continue d'apparaître aussi brusquement. Potter a le sourire le plus niais que je n'ai jamais vu. On dirait qu'il vient de faire une découverte historique. Il se penche vers l'elfe :
-Est-ce que tu peux ouvrir la porte ?
Dobby hoche la tête frénétiquement ce qui fait se balancer ses oreilles démesurées.
-Bien sûr, Harry Potter !
Sur ce, il s'approche de la porte, prend la poignée qui fait un drôle de cliquetis avant de baisser la poigner et ouvrir la porte le plus simplement, comme si elle n'était pas verrouillée depuis des heures. Potter se penche pour être à la même hauteur que l'elfe et le remercie. Puis Dobby disparaît aussi brusquement qu'il est apparu il y a quelques minutes. Potter me fait signe de le suivre et s'éloigne. Je le suis. Nous marchons en silence jusqu'à un croisement où il m'indique qu'il ne va pas dans la même direction que moi. Je lui demande :
-On oublie ce qui s'est passé, tout à l'heure ?
Il semble surpris.
-Pourquoi est-ce que tu voudrais qu'on l'oublie ?
-Ça ne voulait rien dire, alors à quoi bon s'en souvenir ?
-Qu'est-ce qui te fais penser que ça ne voulait rien dire ?
-Toi ? Tu n'avais pas l'air d'accorder beaucoup d'importance à ce qui s'est passé. C'était juste à cause de la fatigue, non ? De toute façon, tu ne m'aimes pas, non ?
Ila l'air un peu gêné. Il passe une main dans ses cheveux déjà emmêlés. C'est mignon. Mais ce n'est pas le moment de penser à ça.
-Je n'en suis plus très sûr.
C'est à mon tour d'écarquiller les yeux.
-Quoi ?
-Je... être quelques heures avec toi dans cette bibliothèque était...intéressant ? Tu es vraiment différent de l'image que j'avais de toi avant et je crois que je t'aime... un peu.
Je sens le rouge me monter aux joues, ce n'est pas le moment d'être niais. Je ne sais pas trop où est-ce que ce crétin veut en venir.
-Un peu ?
-Même si on ne peut pas vraiment être ensemble d'une quelconque manière, ça te dirait, disons... d'être mon petit-ami ?Juste d'essayer ?
Je crois que mon cerveau est complètement hors service. La seule chose que je parviens à articuler est :
-On ne pourrait pas en reparler à une heure décente ?
Potter hoche la tête.
-D'accord... Drago.
Puis il part vers sa salle commune en courant.
13:00
J'attends, assis sur une sorte de ponton, au niveau du lac. Rita Skeeter va bien finir par laisser Potter tranquille pour qu'on puisse enfin parler et que j'arrête de me sentir aussi bizarre. La foule de personnes finit par se dissiper et Potter m'aperçoit. Il s'approche et s'assoit à côté de moi.
-On devait parler, dis-je.
-C'est vrai.
-Tu penses toujours ce que tu m'as dit hier ?
-Je crois que oui. Et toi ? Tu en penses quoi ?
-J'ai l'impression que... C'est une bonne idée ? Enfin...je ne suis pas vraiment objectif.
-Moi non plus, c'est probablement pour cette raison que c'est une bonne idée.
Je hoche la tête. Il n'y a plus personne autour de nous. Je n'arrive pas à croire que personne ne se soit arrêté en nous voyant parler ensemble sans s'insulter. Ce n'est probablement pas aussi bizarre que ce que je m'imaginais. Je regarde Potter. Il n'a pas l'air très sûr de lui, ce qui est différent d'hier. Ou de ce matin, plutôt. J'aime toujours autant ses yeux verts, et ses mèches d'un noir de jais qui partent dans tous les sens. Il est beau. Et j'aimerais beaucoup qu'il m'embrasse. Mais je me dis aussi que c'est peut-être parce que c'est lui qui l'a fait les deux autres fois qu'on n'est pas sûr que ce soit une bonne idée. D'être vraiment ensemble, je veux dire. Alors je me penche et je pose mes lèvres sur les siennes (de toute façon personne ne nous regarde), et c'est aussi bien que les autres fois. Et Potter ne me repousse pas, alors je me demande si ça veut dire que je suis son petit-ami. Mais autant attendre un peu pour réfléchir.
Note de l'auteur : Voilà, cette fanfiction est finie !J'espère qu'elle aura plu à quelqu'un ! :) Et qu'en mettant ce chapitre sur Wattpad, j'ai réussi à remettre tous les espaces entre les mots... (-_-)
VOUS LISEZ
La bibliothèque (Drarry)
FanficLa veille de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Drago Malefoy ne fait pas attention au temps qui passe et se retrouve enfermé dans la bibliothèque... en compagnie de son pire ennemi, Harry Potter. Alors le temps passe. Et un dialogue...