00:00

3.4K 281 45
                                    

Je crois que j'ai commencé à penser à Potter d'une manière différente l'an dernier. C'était vraiment étrange. Lorsqu'il était à côté de moi ou qu'il me parlait, j'arrivais plus ou moins à rester normal, à me comporter comme je l'avais fait pendant deux ans, mais parfois, je me surprenais à rester le fixer, à écouter tout ce que les autres disaient à propos de lui, à lui trouver mentalement des excuses lorsque d'autres personnes le critiquaient. Mais ce n'était rien. Je m'étais peut-être un peu attaché à lui mais je ne m'inquiétais pas et ne me posais pas de questions. C'était normal. Ou, du moins, moins bizarre que cela ne pourrait l'être. Je ne sais plus quand les choses ont vraiment changé. Je crois que je m'en suis rendu compte un jour où il s'était encore blessé et retrouvé à l'infirmerie, pour une raison stupide, probablement, comme d'habitude. Je crois que j'y étais pour quelque chose alors j'avais eu l'idée étrange d'aller vérifier qu'il allait bien. Lorsque j'étais arrivé, il n'y avait personne. A part lui, il dormait, je m'étais approché, juste pour vérifier qu'il n'était pas défiguré ou ce genre de truc. Il ne l'était pas. Il dormait juste. Ses lunettes étaient tombées. (pourquoi est-ce qu'il ne les avait pas enlevées avant de s'endormir ? Il n'en avait pas besoin, pourtant...) J'ai pensé que s'il bougeait, il risquait de les faire tomber, et vu l'état dans lequel elles étaient, un choc de plus l'aurai obligé à les changer. Alors, j'avais pris le soin de ne rien déplacer d'autre et de ne pas faire de bruit en les ramassant et en les posant sur l'espèce de table à côté de lui. Il pourrait simplement penser que Granger ou Weasley ou n'importe qui d'autre que moi les avait ramassées. Tout était normal, pour lui, du moins. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais penché pour mieux le voir. « Pas de cicatrice anormale, avais-je pensé(celle en forme d'éclair n'était plus considérée comme anormale, et je n'en étais pas le responsable). Juste son beau visage. »

C'est donc une histoire vraiment stupide. J'imagine qu'il fallait s'y attendre si elle concerne un crétin comme Potter mais quand même...Je me sens un peu idiot de m'être rendu compte que j'avais peut-être un coup de cœur improbable pour cet imbécile en réalisant que je le trouvais beau. Il l'est, évidemment, mais je ne suis pas censé m'en rendre compte. Je devais le détester. Et je me demande toujours pourquoi est-ce que j'ai commencé à l'aimer. Il n'a rien de spécial, pourtant.

J'imagine que je ne devrais pas y penser maintenant. Surtout en sachant qu'il est beaucoup trop proche. Je pourrais faire une bêtise, comme l'embrasser ou lui sortir une phrase excessivement mièvre. Enfin, peut-être que si je faisais cela je me sentirais mieux après. Je n'aurais plus cela à cacher et, vu que Potter m'aurait dit un truc horrible suite à cela, je le détesterais à nouveau. Mais je ne peux pas faire cela. Parce que je suis lâche et que je ne me le cache même plus. Je le sens bouger contre mon épaule et je me demande s'il s'est endormi. Je ne crois pas. Je sais qu'il est réveillé lorsque je l'entends souffler :

-Action ou vérité ?

-Vérité.

Je me rends tout à coup compte que je suis très fatigué, je laisse ma tête s'appuyer contre la sienne. Il a une sorte de mouvement de recul ou de surprise mais ne me repousse pas complètement, alors je reste comme ça. Tant que je ne suis pas pire que lui, je considère que je peux faire à peu près tout ce qui me passe par la tête. Et pour l'instant, je ne suis pas pire.

-Tu as déjà embrassé quelqu'un ?

Je suis tellement épuisé (et un peu endormi) que je ne trouve même pas sa question bizarre et que je réponds simplement :

-Non.

-Et tu aimerais bien ?

-Oui.

Il rit.

-J'allais te poser une autre question mais je sais que tu ne vas pas me répondre et que tu me diras que j'ai le droit à une seule question.

-C'est vrai, mais j'aimerais quand même connaître ta question.

-Je ne te la dirais que si tu me promets de répondre.

-Alors tant pis. Action ou vérité ?

-Vérité.

-Quelle état la question que tu n'as finalement pas voulu me poser?

Il semble hésiter. Puis a un petit sourire.

-J'allais te demander si tu voulais essayer avec moi.



La bibliothèque (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant