Préface

356 12 4
                                    

Mia et Zoé doivent toutes les deux rentrer à Saint Mary accompagnées de Ramiro le jour après le nouvel an. Ce soir, leur avion les conduira à leur école bien aimée. Mais alors qu'elle pensait partir sereine, son coeur se contredit une fois encore. Elle n'explique pas ses sentiments pour Alvaro, ils paraissent si vrai, si intense, mais ce qu'elle ressent pour Juanmo est bel et bien là aussi et c'est tout à fait différent.
Elle ne peut pas sortir avec l'un tant qu'elle n'aura pas éclaircit les choses.

Les rayons du soleil se reflètent dans l'eau de la piscine. Mia est absorbé par le décor magnifique qui l'entoure. Sa meilleure amie, Zoé, est introuvable mais elle est persuadé qu'elle n'est pas loin de Simon.

Elle est soudainement interpellé par un sifflement bref. Lorsqu'elle lève la tête, elle remarque Alvaro tout sourire à la porte d'entrée de l'hôtel. Il semble triste, mais sont regard passionné ne la quitte pas. L'amour se lit dans ses yeux. Lorsque Mercedes remarque l'intérêt de son fils pour la jeune fille elle le rappelle immédiatement à l'ordre. Il écoute sa mère, mais d'ici on arrive à voir la terrible tristesse qui le tiraille.
A côté de sa mère se trouvent Lupe discutant joyeusement avec Agustina, et un peu plus loin Juanma se tient contre le mur. Son regard croise celui de la jeune fille, et quand il lui sourit elle ne peu s'empêcher de lui sourire en retour. Il semblait bien plus heureux qu'Alvaro.

Mia detourne les yeux du beau blond et fixe le sol du regard. Plusieurs pensées lui viennent en tête, mais aucunes ne semblent sensé alors elle décide de chasser ces mauvaises ondes. Quoi de mieux que la musique pour cela ? La jeune fille attrape ses ecouteurs, les branche à son téléphone et démarre la musique Somos Uno. Immédiatement les mélodies entraînante prennent possessions d'elle, et les paroles sortent toutes seules de sa bouche.

Alors qu'elle est totalement focalisé sur la chanson, une main se pose sur son épaule. Effrayé, elle manque de tomber du transat sur lequel elle est assise mais elle se calme lorsqu'elle croise le regard bleu foncé de Juanma.

Juanma : Désolé je ne voulais pas te faire peur.

Mia : Non pas de soucis, je me suis effrayé mais ce n'est rien. Tout va bien ?

Juanma : Oui, enfin peut être pas. On a un problème.

Le jeune homme montre Mercedes du regard, elle est en train de se disputer violemment au téléphone. Alvaro quant à lui profite de l'inattention de sa mere pour regarder Mia et Juanma avec une pointe de jalousie. La jeune fille se retourne à nouveau vers Juanma.

Mia : Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est grave ?

Juanma : Non, pas vraiment. Il y a un problème avec la compagnie aérienne. Ils nous ont appelé au dernier moment pour nous dire qu'il manque une place dans le vol. L'avion part dans une heure et on ne peut plus annuler.

Mia : Oh mince. Mais comment c'est possible ?

Juanma : Une erreur informatique j'imagine. Le problème c'est que Lupe refuse de prendre l'avion avec vous à cause...

Mia : À cause de moi, je le sais. Tu peux me le dire ça ne me fais pas de mal.

Juanma : Oui. Alvaro est volontaire mais tu te doutes que Mercedes n'est pas d'accord du tout. Il ne reste que ma mère mais Mercedes et elle veulent à tout prix voyager ensemble.

Mia : Donc c'est toi qui n'aura pas la place... Je suis désolé Juanma. Est ce que je peux aider ?

Mia inquiète se lève pour faire face à Juanma.

Juanma : Il me semble que vous prenez le vol de se soir, non ?

Mia : Oui c'est ça !

Juanma : Tu penses qu'il y a encore une place ?

Mia : Je ne sais pas. Mais je vais en parler à papa, viens avec moi !

Elle attrape la main de Juanma et l'entraîne avec elle. Lorsqu'elle passe près d'Alvaro, elle lâche la main du blond et baisse la tête. Elle ressent toute la jalousie et la colère du jeune homme rien qu'en le regardant et ça lui est insupportable.

Mia arrive dans la chambre de Ramiro. Là, elle le retrouve en train de faire ses valises.

Ramiro : Mia ! J'espère que tu as déjà commencé à faire tes valises ! Le vol est dans trois heures.

Mia : Oui papa, tout est prêt ne t'inquiète pas !

Ramiro : Tu fais une drôle de tête, il y a un soucis ?

Mia : Oui, c'est pour ça que je suis venu te voir. Il n'y a plus de place pour Juanma dans leur avion, est-ce que tu pourrais voir s'il peut prendre le même vol que nous ?

Ramiro : Je ne suis pas sûr de comprendre, mais je vais appelé la compagnie aérienne pour voir ce que je peux faire.

Ramiro attrape son téléphone tandis que Mia et Juanma attendent sagement dans le couloir. Peu après, Ramiro revient vers eux.

Ramiro : Bon, je les ai appelé et c'est bon. Il y avait encore de la place. Juanma aura le siège à côté du tient, j'espère que ça ne te dérange pas Mia ?

Mia : Non ça ne me dérange pas. Merci papa !

Juanma : Merci beaucoup Ramiro.

Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant