Lupe et Mia sont assisent sur le lit. La jeune fille au cheveux noir n'ose pas croiser le regard de son amie.
Mia : Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui est de ta faute ?
Lupe : Ce qui s'est passé à la fête...
Mia : C'est toi qui a mis de l'alcool dans le cocktail ?
Lupe : Non ! Je n'aurais jamais fais ça.
Mia : Alors tu n'as pas à t'en vouloir ! Lupe, il faut que tu arrêtes de culpabiliser...
Lupe : C'est moi qui a cherché l'alcool dans la cave et qui l'ai apporté à la soirée... Je.. je voulais...
La jeune fille prend une pause le temps de retrouver ses esprits.
Lupe : Augustina, Sofia et moi voulions boire un verre. Juste un, de sorte à s'amuser un peu. Je ne savais pas que le rhum était aussi fort, et je ne pensais pas que quelqu'un allait renverser la bouteille dans le cocktail. Je n'ai jamais voulu ça, il faut que tu me crois Mia.
Mia passe un bras autour des épaules de Lupe pour la réconforter.
Mia : Je te crois. Pourquoi tu ne l'as pas dit à papa ?
Lupe : Il m'en aurait beaucoup trop voulu... surtout après ce qui s'est passé. Tu aurais pu mourir, Sofia est blessé et on risque de perdre la compétition par ma faute...
Mia : Tu n'en es pas responsable pour autant. Bon, tu n'aurais jamais du prendre cette bouteille c'est vrai, mais ce n'est pas toi la coupable de ce qui s'est passé ensuite. Maintenant il faut qu'on en parle à papa, d'accord ?
Lupe : D'accord...
Heureusement, Mercedes n'était pas presente au bureau lorsque Lupe avoue sa faute devant Ramiro. Il est certain qu'elle sera mise au courant, mais pour le moment la jeune fille se sentait assez mal comme ça. Elle n'avait pas la force d'affronter sa mère en plus.
Contre toute attente, Ramiro n'avait pas mal réagis. Il n'était pas fier de l'acte de sa fille, mais il était conscient qu'elle n'est pas la vraie fautive. Celui qui avait mis l'alcool dans la boisson était le véritable coupable, et Ramiro remuait ciel et terre pour le retrouver. Il n'est pas facile de le démasquer compte tenu des nombreux invités, mais chaques participants étaient convoqué chez le directeur afin de rassembler les témoignages. Il était presque impossible qu'un tel acte ait passé inaperçu dans une fête bondé de monde.
Lupe n'avait pas été sanctionné. La culpabilité qu'elle ressent suffisait amplement comme punition.
Quand les deux jeunes filles sortent du bureau du directeur, elles croisent deux agents de polices visiblement à la recherche de Ramiro. Mia les regarde passer à côtés d'elle pour se diriger vers le bureau de son père. Etait-ce en lien avec la fête ? Mia voulait le savoir ; et sa curiosité à prit le dessus.
La porte était resté entrouverte, donnant à la jeune fille la possibilité de les entendre discuter.Policier : Bonjour monsieur Achával, nous avons de nouvelles informations a propos de l'incident de samedi.
Ramiro : Je vous écoute. Avez vous trouvé le coupable ?
Policier : Nous y travaillons. Nous avons deux suspects pour le moment.
Ramiro : Qui sont-ils ?
Policier : Juanma Portolesi et Amilcar Rulo.
Ramiro : Non ce n'est pas possible...
Mia est interrompu par Gloria.
Gloria : Excuse-moi Mia, tu as besoin d'aide ?
Mia : Oh Gloria ! Euh, non. Je sortais du bureau de papa, j'y vais !
Gloria : Bonne journée Mia.
Mia : Merci, à vous aussi !
La jeune fille repart troublé par la discussion qu'elle venait d'entendre. Elle ne peut pas croire que Juanma ait fais cela. C'était impossible. Peut-être etait-ce Amilcar ? Elle ne le connaissait pas assez pour pouvoir le juger ; mais elle préfère le croire coupable lui plutôt que Juanma. Il fallait absolument qu'elle en parle avec Zoé au plus vite.
Le soir même Mia raconte ce qu'elle avait appris tout au long de la journée a sa meilleure amie.
Zoé : Tu vois ! Je te l'avais dis ! On ne peut pas changer aussi vite ! Je te l'avais dis Mia !
Mia : Arrête, Lupe n'a rien fait de très grave !
Zoé : Dit-elle, alors qu'elle s'est réveillé à l'hôpital !
Mia : À propos de cela... j'ai appris autre chose...
La jeune fille raconte à sa meilleure amie la conversation qu'avait eu les policiers avec Ramiro.
Zoé : Ce n'est pas possible... Amilcar n'aurait pas fait ça...
Mia : Juanma non plus...
Zoé : Tu en es sûr ? Je veux dire.. Je le connais pas tant que ça ton gorille...
Mia : Ne l'appelle pas comme ça... et je pourrais en dire autant d'Amilcar..
Zoé : Oui mais... non ce n'est pas possible Mia. On est ensemble, je l'aurait forcément remarqué s'il avait fait quelque chose d'aussi grave !
Mia : Ça ne fait même pas deux jours que vous êtes ensemble...
Zoé : Je te dis que ça ne peut pas être Amilcar !
Mia : Zoé ne t'énerve pas... on ne va pas se fâcher pour ça...
Zoé : Tu as raison.. Je suis désolé. Je pense qu'on devrait parler avec eux. Toi avec Juanma, et moi avec Amilcar.
Mia : Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Peut-être qu'on fait fausse route ?
Zoé : C'est possible. Les policiers se trompent souvent dans les films...
Mia : On n'est pas dans un film Zoé ! Je ne sais pas quoi penser de tout ca... Tu imagines si..
Zoé : Oui j'imagine.. ce serait horrible que ce soit l'un d'eux... et si on enquêtait ?
Mia : Non, cette idée est encore pire que la précédente.
Zoé : On ne va pas rester là à ne rien faire...
Mia : Bon d'accord. On leur parlera.
VOUS LISEZ
Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]
FanfictionGo ! Vive a tu manera ! • Beaucoup aime le couple Alvaria, pour ma part c'est Juanmia qui me touche énormément alors voici la première (d'après ce que j'ai pu voir) fanfic sur Mia et Juanma ! • L'histoire se passe après le film Une fête inoubliable...