La competition commence

90 4 7
                                    

En tout, dix écoles avaient été réuni dans la capitale pour participer à la compétition. Seulement quatre d'entre elles allaient passer en final ; de quoi mettre la pression aux adolescents de Saint Mary.

Ramiro et Mercedes avaient fait partie du voyage, mais les deux directeurs ne s'étaient pas adressé un mot depuis la découverte du chantage fait sur Mia. Avec eux étaient également venu quelques élèves ne faisant pas partie de l'atelier Go mais prêt à encourager leurs camarades.

Alors que les élèves d'une école concurrente était en train de répéter sur scène, les élèves de Saint Mary se préparaient doucement dans les coulisses. Ramiro était venu parler à Mia Alors qu'elle discutait avec Simon et Zoé ; qui étaient aussitôt partit pour les laissé seuls.

Ramiro : Salut ma chérie, comment tu te sens ?

Mia : Je vais bien papa, merci !

Ramiro : J'en reviens toujours pas de ce que Florencia et Mercedes ont fait...

Mia : C'est de l'histoire ancienne maintenant.

Ramiro : Quoi qu'il en soit, sache qu'elles ne s'en sortiront pas sans sanctions. J'ai un ami qui... Bon écoute, je ne vais pas te déranger plus longtemps avec toutes ces histoires.

Mia : Mais non papa ça ne me dérange pas !

Ramiro : Concentre toi sur la compétition, tu vas tout déchirer !

La jeune fille se met à rire, mais elle reprend vite son sérieux.

Mia : Est-ce qu'on aura bientôt la scène ?

Ramiro : En fait... il n'y avait plus de place pour s'inscrire sur la fiche, vous ne pourrez pas faire une dernière répétition sur scène...

Aussitôt, son sourire disparait ; remplacé par un air inquiet.

Ramiro : Mia, ma chérie, ne fait pas cette tête. Je sais que tu en es capable, tu y arriveras ! Crois en toi et en ton talent, laisse toi allé et tout ira bien.

Il pose ses mains sur les épaules de la jeune fille, la rassurant d'avantage.

Ramiro : Mariana serait si fiere de toi !

La jeune fille émue jusqu'aux larmes retrouve son sourire face a la remarque de son père ; une remarque qui signifie beaucoup pour elle.

Ramiro : Par ailleurs, tu es magnifique dans cette robe !

Mia : Merci papa !

Ramiro : Je vais allé voir Lupe. Surtout ne t'inquiète pas tu seras extraordinaire comme toujours !

Sur ces mots, il était partit à la rencontre de sa fille qui paraissait tout aussi inquiète que Mia. Alors que Mia recherche ses meilleurs amis, elle voit Zoé en pleine conversation avec Amilcar. Un sourire se dessine sur son visage, elle était ravie de voir son amie aussi heureuse avec un garçon. Elle se rappelle alors ne jamais avoir parlé de leur relation avec elle, mais ce n'était pas le moment adéquate pour aborder le sujet ; elle préfère les laissé entre eux.

Plus loin, elle tombe sur Alvaro discutant joyeusement avec son binôme. Elle remarque aussitôt qu'il y a quelque chose entre eux, une sorte de complicité. Mais la encore, ce n'était pas le moment. Elle avait donc fini par s'assoir dans un coin éloigné de sorte à se concentrer. Les enjeux étaient important, et il fallait vraiment qu'elle évacue le stress. Elle ferme les yeux et commence à prendre de grandes inspirations. Peu à peu, la pression s'en va laissant le calme l'envahir. Mais quand elle ouvre les yeux, elle tombe nez à nez avec Juanma qui l'observait en silence.

Il la rejoint alors et s'assoit à ses côté.

Juanma : Tout va bien ?

Mia : Ça va, et toi ?

Juanma : Je suis content de t'avoir retrouvé.

L'inquiétude et la désolation se lit sur le visage de la jeune fille.

Juanma : Surtout ne t'excuse pas encore ! Tu n'as vraiment pas à t'en vouloir Mia. J'aurai sûrement fais pareil à ta place.

Mia : C'est là ou tu te trompes, tu n'aurais pas accepté le chantage. Je le sais très bien.

Juanma : Peut être que tu as raison, mais je me serai certainement énervé et j'aurai fait je ne sais quelle bêtise alors que toi tu as fais de ton mieux pour ne pas envenimer la situation.

Mia : J'ai choisis la facilité plutôt que de me battre pour celui que j'aime. C'est pitoyable...

Le garçon entoure le visage de la jeune fille de ses mains. Il ne trouvais pas les bons mots pour rétorquer, alors il l'a embrassé avec passion. Par moment, les actes en disent plus que les mots.

Là encore, leur moment d'intimité avaient été interrompu.

Ricky : Ça y est, je vous trouve enfin ! Bon sang mais vous trouvez ça normal de faire... ça.. dans un couloir alors qu'on est sur le point de monter sur scène !?

Mia : On arrive Ricky !

Ricky : Dépêchez vous, ils vont bientôt appeler les duos. Vous passerez après Lupe et Agustina.

Le professeur s'en va aussitôt d'un pas pressé.

Juanma : Tu crois qu'on pourra un jour être juste toi et moi sans être dérangé ?

Les deux adolescents se mettent à rire.

Mia : Je n'en suis pas si sûr !

Ils marchent ensemble en direction des coulisses. Lupe et Agustina se tenaient déjà prête, mais Mia avait immédiatement remarqué que sa soeur ne se sentait pas bien ; alors elle était allé la rejoindre.

Mia : Lupe, ne t'inquiète pas tu vas y arriver !

Lupe : On a eu si peu d'entraînement...

Mia : Tu es la plus ancienne de l'atelier Go, et celle qui a le plus travaillé tout au long de l'année. Je sais que tu peux le faire.

Lupe : Avant c'était tellement plus simple !

Mia : Lorsque tu te cachait derrière une personne que tu n'étais pas ? Tu verras, monter sur scène en étant toi même sera bien plus délivrant et passionnant ! Tu vas adorer cette sensation d'être aimé pour qui tu es vraiment !

Lupe : Je l'espère !

Le présentateur se met à parler au micro, appelant le duo a monter sur la scène.

Mia : C'est à toi ! Donne toi a fond !

La jeune fille prend rapidement son amie dans ses bras avant de la laisser se diriger sur scène.

Le jury était composé de deux danseurs professionnels et de trois chanteurs. Le niveau demandé était haut, mais Mia était certaine que toute l'équipe était capable de gagner.

Afin que le stress ne la regagne pas, la jeune fille se concentre sur la prestation de ses camarades. Lupe avait énormément travaillé, et on le voyait à travers sa voix parfaite et sa chorégraphie sans erreur. Agustina, elle, avait plus de mal mais était tout de même très bonne.

Lorsque la chanson était terminé, la foule s'est mise à applaudir le duo et à les acclamer ; donnant le sourire aux deux filles. Mia observait attentivement le jury, ils paraissaient satisfait de ce qu'ils venaient de voir. C'était à présent au tour de Mia et Juanma de chanter.

Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant