Tandis que les adolescents mangent tranquillement leur petit déjeuné, Mia reste silencieuse à fixer son plateau encore plein. Ce n'est que quand Lupe, Agustina et Nina s'en aillent que Zoé prend la parole.
Zoé : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Mia : Rien, j'ai juste entendu quelque chose de bizarre ce matin.
Zoé : Tu entends quoi par "bizarre" ?
Mia : Une conversation téléphonique entre papa et un certain Guilherme.
Juanma : J'ai déjà entendu ce nom quelque part...
Mia : Tu le connais ?
Juanma : Pas personnellement, mais j'ai entendu ma mère parler de lui avec Mercedes il y a quelques semaines.
Mia : Et qui est-ce ?
Juanma : Un superieur hiérarchique d'après ce que j'ai compris. Je n'ai pas fais très attention à leur conversation.
Mia : Ça avait l'air grave, et justement ça à un rapport avec Mercedes.
Juanma : Tout ce qui est en rapport avec elle fini mal.
Zoé jette un regard noir vers le garçon.
Zoé : Ne l'écoute pas, je suis sur que ce n'est rien de grave. Tu ne manges pas ?
Mia : Je n'ai pas très faim. Et puis il est bientôt l'heure de la répétition, on ferait mieux d'y aller.
Zoé reste soucieuse du manque d'appétit de sa meilleure amie, mais elle accepte tout de même sa proposition. Les deux jeunes filles, Juanma et Amilcar se lèvent de table et débarrassent leur plateau avant de rejoindre une partie du groupe de l'atelier Go à l'extérieur du bâtiment. Il ne manquait que le professeur à l'appel alors Lupe en profite pour faire une annonce.
Lupe : Pour fêter notre dernière nuit ici et pour nous encourager pour demain je vous invite tous à venir ici même aux alentours de vingt trois heures ce soir. Ne venez pas tous en même temps et surtout ne faites pas de bruit ! Il faut être discret pour ne pas se faire repérer. D'ailleurs vous pouvez inviter des amis qui ne participent pas à la compétition ; ils sont également les bienvenus.
Zoé : Ça c'est une bonne idée !
Mia : Si on se fait attraper ça va faire mal...
Lupe : C'est pour ça qu'on doit être discret. Je compte sur vous les gars !
Quelques minutes plus tard, le professeur arrive. Aucun adolescent ne laisse paraître un air suspect, cachant ainsi leur petit plan.
Alors que Ricky était enfin satisfait de la prestation de Zoé et Nina, il était cette fois soucieux de celle de Mia. Quelque chose n'allait pas dans sa voix, elle était légèrement fausse et on entendait à plusieurs reprise des tremblements dans sa voix.
Ricky : Vous êtes vous bien reposé, mademoiselle Cáceres ?
Mia : Oui, monsieur.
Ricky : Pas assez à ce que je vois.. Vous en avez assez fait pour aujourd'hui, vous devez laisser vos cordes vocales se reposer ! Je vous pris de retourner dans votre chambre et de vous reposer. Demain je vous veux en pleine forme !
La jeune fille s'exécute malgré sa déception de ne pas pouvoir continuer la répétition. Zoé avait demandé à la rejoindre, mais le professeur avait refusé ; laissant Mia seule dans la chambre pendant plusieurs heures. Elle avait d'abord voulu rendre visite à Alvaro, mais elle avait préféré respecter l'ordre du professeur. Il valait mieux ne pas le contrarier davantage ; et il ne fallait pas oublier qu'Alvaro avait besoin de repos.
C'est en fin d'après midi, à presque cinq heure, qu'elle est rejointe par Zoé miraculeusement accompagnée de Lupe. Elle était surprise de voir sa meilleure amie se rapprocher de plus en plus de Lupe.
Zoé : Ça a été ? Je ne t'ai pas trop manqué ?
Mia : Franchement ça allait, j'ai pu profiter d'un silence radieux!
Zoé : Aie, mon coeur est touché ! Bon, il est temps de sortir ! On va accompagner Lupe pour trouver un endroit perdu dans lequel on pourra faire la fête ce soir ! Partante ?
Mia : Hum.. oui, pourquoi pas !
Lupe : Et ça va mieux tes cordes vocales ?
Mia : Oui, oui. Ça devait être la fatigue, mais demain je serai en pleine forme !
Lupe : Je l'espère !
Les jeunes filles s'en vont ensemble vers la sortie. Elle rencontre plusieurs élèves sur le chemin profitant d'un dernier bain de soleil. Ramiro et Ricky eux aussi étaient dehors assis à une table sirotant un café fumant. Seul Mercedes était absente, mais personne ne semblait s'en soucier.
Les filles avaient discrètement quitté la propriété de l'auberge pour se diriger un peu plus loin. Les habitations sont rare dans ce coin majoritairement habité par la verdure. C'était étrange de se retrouver face à un paysage si vert alors qu'à seulement une heure de marche on pouvait se trouver dans une ville bondée et bétonnée de toute part ; qui plus est la capitale du pays.
Lupe avait été interpellé par ce qui semblait être les ruines d'une ancienne bâtisse. On ne pouvait pas deviner ce qui s'y trouvait plus tôt, mais il restait quelques blocs de béton juste bien pour pouvoir s'y assoir. Elle avait aussitôt remarqué les cendres de ce qui était un feu de camp. Les jeunes devaient certainement s'y retrouver lors de soirée. Il ne semblait n'y avait aucun danger et d'ici ils ne pouvaient pas être entendu de l'auberge.
Lupe : Ça y est. On a trouvé notre spot pour la soirée !
Le soir même les adolescents s'y étaient retrouvé. Ils avaient pratiquement tous accepté l'invitation et étaient tous présent à vingt trois heure. Intérieurement ils priaient pour que les adultes ne remarquent par l'étrange silence de mort dans les dortoirs dû à leur absence.
Malgré tout le plus surprenant restait la présence d'Alvaro à cette fête. Il semblait totalement remis du virus, pourtant ça n'empêchait pas Mia d'être inquiète pour lui. Alors elle avait quitté son groupe d'ami - Juanma, Zoé, Lupe, Nina, Agustina, Amilcar, Sofia et Federico - pour aller le voir. Bien que Juanma semblait une fois de plus agir contre sa volonté, elle pouvait compter sur sa meilleure amie pour la soutenir en empêchant le jeune homme de venir les déranger.
Alvaro était seul avec Nico dans un coin éloigné de l'attroupement. Ce n'était pas très étonnant de la part du garçon, mais ça l'était plus de la part de Nico qui était généralement un gros fêtard. Ce dernier s'en va en apercevant la jeune fille les rejoindre.
Mia : Alvaro, qu'est-ce que tu fais là ?
Alvaro : Je vais mieux grâce aux antibiotiques, et puis je ne suis plus contagieux. Je n'allais tout de même pas rester seul à l'auberge. Mais toi comment tu vas ? J'ai entendu dire qu'il y a eu un problème à la répétition..
Il pose une main sur l'épaule de Mia.
Mia : Rien de très grave, une sorte de minuscule extinction de voix j'imagine. Mais ça va mieux maintenant ! Tu veux pas venir nous rejoindre ?
Le garçon jette un regard en direction de Juanma qui ne les lachait pas des yeux.
Mia : Allé ne reste pas seul ici, viens ! Juanma ne te fera rien, je m'en porte garante !
Alvaro : Ne te porte pas garante d'un individu de son genre, crois moi.
Mia : Il fait des efforts...
Alvaro : Si tu le dis... tu as repensé à ce que je t'ai dis ?
Mia : Ne recommence pas s'il te plait...
Les yeux de la jeune fille s'assombrissent, laissant place à de l'inquiétude et de la peur. Pour la réconforter, Alvaro la prend dans ses bras tout en jettant un regard vers Juanma. Mais cette fois c'était la goutte de trop pour lui qui, d'un geste brusque, repousse Zoé pour s'empresser de rejoindre les deux adolescents.
VOUS LISEZ
Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]
Fiksi PenggemarGo ! Vive a tu manera ! • Beaucoup aime le couple Alvaria, pour ma part c'est Juanmia qui me touche énormément alors voici la première (d'après ce que j'ai pu voir) fanfic sur Mia et Juanma ! • L'histoire se passe après le film Une fête inoubliable...