Juanma : Qu'est-ce que tu fais là ?
Sa voix était rauque et sèche, et quand Mia se rapproche de lui, il recule pour l'éviter.
Mia : Juanma je suis désolé. Je te dois la vérité.
Juanma : Je ne veux rien savoir, tu as été assez clair hier.
Mia : Mais je ne le pensais pas !
Il s'apprête à s'en allé, mais Mia avait couru vers lui et lui avait attrapé le bras. D'un mouvement sec, il s'était défait de son emprise. Son regard s'assombrissait à vu d'oeil, et on pouvait y lire toute la souffrance qui le tiraillait.
Mia : Écoute moi, je t'en conjure !
Juanma : Parce que tu m'as écouté hier ? Fou moi la paix, tu veux ?
A nouveau, il lui tourne le dos pour partir mais la encore Mia l'avait rattrapé.
Juanma : Mia lache moi ! Je sais très bien pourquoi tu es la, c'est pour la compétition.
Elle le regarde s'en allé, consciente qu'elle ne pouvait pas le retenir par la force, mais elle savait qu'elle pouvait essayé de lui faire entendre raison.
Mia : Tu as raison, je suis la à cause de la compétition. Mais pas seulement.
Il continue sa marche sans même faire attention aux paroles de la jeune fille.
Mia : C'est Florencia qui me l'a demandé.
A peine avait-elle prononcé ces mots, il s'était arrêté tout en restant dos à elle. Elle en avait profité pour se rapprocher de lui, tout en continuant de parler.
Mia : Ta mère m'a demandé de te quitter.
Cette fois, il s'était retourné vers elle. Sa colère était moins grande, mais il semblait d'autant plus mal d'apprendre cela.
Juanma : Si ce que tu dis est vrai, pourquoi tu l'as écouté ?
Mia : Parce que.. parce qu'elle m'a menacé...
Soudain la lueur dans ses yeux avait changé, ce n'était plus de la colère envers elle mais un mélange de tristesse, d'étonnement et de mécontentement.
Juanma : Comment ça ?
Mia lui avait alors raconté toute l'histoire, du début à la fin. Il écoutait attentivement ses paroles tout en gardant une certaine distance entre eux.
Juanma : Pourquoi tu ne me l'as pas dis ? J'aurai pu faire quelque chose !
Mia : Allé te disputer avec elle ? Ça n'aurait rien changé, pire ça aurait empiré.
Juanma : Elle n'avait aucun droit de te faire ce chantage.
La jeune fille baisse la tête. Maintenant qu'il savait tout, elle était soulagé mais elle n'en souffrait pas moins pour autant.
Mia : Il faut qu'on y aille maintenant. Le bus ne va pas tarder.
Cette fois, c'était lui qui avait attrapé son bras.
Juanma : Tout ce que tu m'as dis..
Mia : C'était faux.
De toute ses forces il l'avait prise dans ses bras. Elle le sentait la serrer avec puissance, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse à tout instant.
Juanma : J'aurai du m'en douter, je suis désolé.
Mia : C'est moi qui suis désolé. Tout est de ma faute.
Juanma : Je t'interdit de dire ça, la fautive c'est ma mère ; et elle va le payer.
Mia : Non, s'il te plait. Ne parle pas comme ça. Elle reste ta mère, et je comprend ce qu'elle a fait.
Juanma : Tu es beaucoup trop gentille...
Mia : C'est une reproche ?
Juanma : En quelque sorte.
Pour la première fois en deux jours, un sourire se dessine sur le visage de la jeune fille. Mais, comme toujours, ils sont interrompu.
Lupe : Ça y est ? Vous êtes réconcilié ?
En les voyant proche et souriant, la jeune fille avait immédiatement deviné la réponse.
Lupe : Super ! Alors je vais faire court on n'a pas beaucoup de temps. J'ai tout dis à Ramiro, il a prévenu ses superieurs hiérarchiques qui vont envoyé un membre de l'éducation national dans les prochains jours, Florencia va être inculpé pour chantage sur mineure et enfin Mercedes sera sûrement relevé de ses fonctions. Je crois avoir tout dit alors maintenant il faut y aller, le bus nous attend !
Mia : Il faut..
Mais la jeune fille l'interompt aussitôt.
Lupe : Zoé a pris tes affaires, Fede ceux de Juanma, on a tout. Dépêchez vous bon sang !
Dans le bus, Mia avait remarqué Zoé assise à côté d'Amilcar. Un grand sourire s'était aussitôt dessiné sur le visage de la jeune fille qui, d'un signe de tête, lui fait comprendre qu'elle peut prendre place à côté de Juanma.
Le trajet était long, il fallait deux heures pour arriver à destination, de quoi avoir une longue discussion avec Juanma. Elle avait trouvé là le moyen de se faire pardonner auprès du garçon ; mais aussi de se rapprocher à nouveau de celui qu'elle aime. La distance qui s'était installé entre eux devait être brisé, et pour cela elle était prête à tout. Mais elle n'avait pas eu besoin de fournir beaucoup d'effort pour y parvenir car le jeune homme lui avait déjà pardonné ; conscient que la seule personne a blâmer était sa propre mère.
(Chapitre un peu court, je suis désolé j'ai eu une petite panne d'inspiration, mais le prochain sera plus long, promis!)
VOUS LISEZ
Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]
FanfictionGo ! Vive a tu manera ! • Beaucoup aime le couple Alvaria, pour ma part c'est Juanmia qui me touche énormément alors voici la première (d'après ce que j'ai pu voir) fanfic sur Mia et Juanma ! • L'histoire se passe après le film Une fête inoubliable...