Deux heures de route plus tard le bus arrive à l'aéroport. Ce n'est qu'à cet instant que l'excitation monte en eux, remplaçant la fatigue et le calme plat qui avaient accompagné ce voyage.
Ricky se presse pour regrouper les élèves. Le professeur qui sortait tout juste d'une période difficile avait à présent sous sa responsabilité une petite dizaine d'étudiant ; et aucun adulte pour l'aider à les gérer.
Ricky : Je vais être rapide et clair.
Le non respect des règles, de mes consignes sera sanctionné d'un renvoi immédiat. Si une... idée stupide vous traverse la tête, vous la mettez en veilleuse et vous attendez de rentrer à Saint Mary pour la mettre en oeuvre.Un silence s'installe autour du professeur.
Lupe : Quand vous parlez de renvoi...
Ricky : C'est un renvoi du voyage, de l'atelier Go, et si toujours personne ne s'occupe de la direction de l'établissement se sera également un renvoi de l'école. Alors les petites brutes et les fêtards je n'en veux pas. J'espère m'être fais bien comprendre.
Zoé et Mia se jettent un petit regard inquiet.
Ricky : Bon euh.. rangez vous par deux.. enfin non. Suivez moi et restez groupé. Le premier qui se perd je ne le chercherai pas.
Le professeur, valise en main, se met en marche vers l'intérieur de l'immense bâtiment grouillant de vie ; suivit precautioneusement par ses élèves.
Mia : Je commence vraiment à m'inquiéter de la tournure que prend le renvoi de mon père.
Zoé : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Mia : Papa n'aurait jamais accepté de laisser partir un groupe entier avec seulement un professeur pour les surveiller, qui plus est Ricky !
Zoé : C'est vrai, Ricky est rigoureux mais..
Mia : Mais c'est Ricky quoi.
Zoé : Voilà. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi personne ne prend le poste de directeur ?
Mia : Il faut des qualifications spécifiques, et puis il y a de moins en moins de directeurs. J'ai peur de ce que va devenir l'école si ça continue.
Zoé : À ce point ?
Mia : Papa savait s'occuper des papiers administratifs, du bon vivre de l'établissement. Il s'occupait des sorties, des classes vertes, de tout ! Et là regarde. Il n'y a pas de directeur et que fais Ricky ?
Zoé : Il prend les décisions lui-même.
Mia : Exactement. Ça peut virer au cauchemar à tout instant !
Zoé : Mouai... mais il faut voir le bon côté des choses !
Mia : Lequel ?
Zoé se tait un instant, réfléchissant à sa réponse.
Zoé : Et bien, on est en voyage scolaire !
Mia : T'es pas possible toi.
Mia se met à rire, mais en voyant sa meilleure amie d'humeur plutôt triste elle perd le sourire.
Mia : Tout va bien ?
Zoé : Oui, oui.
Les élèves s'arrêtent dans la grande salle d'attente. Ils prennent tous place sur une chaise, certain se regroupent entre amis, d'autre a l'inverse s'éloignent du groupe pour rester un peu seul.
Mia et Zoé s'installent côte à côte. Non loin d'eux se trouvent Simon, Lupe, Agustina et Nina qui semble bien s'amuser.
Mia pose une main sur l'épaule de sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]
FanfictionGo ! Vive a tu manera ! • Beaucoup aime le couple Alvaria, pour ma part c'est Juanmia qui me touche énormément alors voici la première (d'après ce que j'ai pu voir) fanfic sur Mia et Juanma ! • L'histoire se passe après le film Une fête inoubliable...