Nouveau comportement

68 2 17
                                    

Les choses étaient revenues à la normal à Saint Mary, ou presque. Zoé n'avait toujours pas encaissé la nouvelle, Ricky était toujours absent et déclaré en arrêt maladie pour burn-out, personne ne trouvait de remplaçant pour l'atelier Go, il n'y avait plus de directeur à la tête de l'établissement et personne ne voulait prendre la place, Juanma et Mia s'evitaient à longueur de journée - l'un déçu de ne pas pouvoir monter sur scène, l'autre inquiétée par ses sentiments pour lui. Mais les trois meilleurs amis étaient réunis et s'entendaient à nouveau à merveille - ou presque - ce qui était suffisant pour garder le sourire.

Le vendredi était arrivé, et les trois amis s'étaient réunis à la cafétéria pour un dernier repas de midi. En effet, Zoé rentrait exceptionnellement l'après midi même chez elle pour passer le weekend chez ses parents tandis que Simon passait le weekend avec Nina pour mieux la connaître.

Zoé : Tu ne vas pas trop t'ennuyer ce weekend ?

Mia : Je vais bien trouver des occupations !

Zoé : Tu peux traîner avec Alvaro, je suis sûr qu'il sera ravi !

Mia : Qu'est-ce que tu sous-entends encore ?

Zoé : Oh rien, juste que vous êtes amis ; et des amis ça passe du temps ensemble...

Mia : Je ne suis pas amoureuse de lui, tu sais.

Zoé : Mais lui si !

Simon : Laisse la vivre sa vie, tu n'aimerais pas non plus qu'on te pousse à faire quelque chose.

Zoé : Est-ce que je t'ai parlé à toi ?

Mia : Oh non, ne recommencez pas à vous disputer ! Ça venait à peine d'aller mieux !

Zoé : C'est sa cousine ! Sa COUSINE !

Mia : On ne choisit pas sa famille...

Simon : Exactement !

Mia : Et puis soit contente, ils ne sont pas en couple et ne le seront jamais !

Zoé : Mouai... De ce point de vue là c'est vrai que c'est mieux.

Mia : Alors vous faites la paix ? Définitivement ?

Simon : Ça me va.

Le regard des deux adolescents se retourne vers Zoé, attendant sa réponse.

Zoé : Ok, ça me va aussi... Mais si tu l'invite à une soirée pyjama tu vas voir ce que tu vas voir !

Simon : Pas de si tôt, et pas sans ton accord.

Zoé : J'aime mieux ça ! Bon, il est temps que j'y aille.

Elle prend rapidement Mia dans ses bras et pose un baiser sur sa joue.

Zoé : Je reviens vite. Et n'oublie pas, Alvaro sera là tout le weekend...

Mia : Oui, oui.

Simon : Moi aussi je vais y aller. Nina m'attend sûrement déjà.

Mia : À lundi !

Mia regarde ses meilleurs amis s'en aller. Une fois hors de son champs de vision, elle se prépare à se lever à son tour mais avant qu'elle n'en ait le temps Juanma s'installe sur la chaise en face d'elle.

Mia : Qu'est que tu fais là ?

Juanma : Je sais, tu ne veux pas me voir. Mais je suis venu te voir pour l'offre. Tu y as réfléchi plus sérieusement ?

Mia : Oui, Juanma, et ma décision n'a pas changé. Je ne ferai pas la première partie de ce concert.

Juanma : D'accord, ça marche. Je ne la ferait non plus pas.

Mia reste sans voix face à cette réaction totalement inattendue de la part du jeune homme. Elle s'attendait à devoir batailler avec lui, devoir se justifier encore et encore, mais non.

Mia : Est-ce... Tu essaies de me faire culpabiliser ?

Juanma : Non, pas du tout. J'ai réfléchi et je me suis que tu avais aussi ton mot à dire quoi que représente cette offre pour moi. Toi et moi on est un binôme, si tu ne veux pas le faire je ne le ferai pas non plus. C'est comme ça que ça fonctionne.

Toujours aussi déstabilisée par l'attitude anormal du garçon, Mia ne trouve pas tout de suite les mots pour répondre.

Mia : Est-ce que tu vas bien ? Tu as pris un coup sur la tête récemment ?

Juanma : Pas à ma connaissance. Mais Mia, je suis sincère. J'ai changé, je ne veux plus être celui que tu as connu.

Mia : Je crois que j'avais remarqué..

Juanma : Est-ce que tu me pardonnes ?

La jeune fille réfléchit un instant.

Mia : Je pense qu'il est encore trop tôt.

Juanma : D'accord.

Un long silence s'installe à la table. Juanma ne savait plus quoi dire quant à Mia elle ne savait pas comment lui dire de partir sans paraître méchante. Mais d'un autre côté, elle appréciait sa présence. Il avait réellement changé, ça n'en faisait pas de doutes, mais la question était : Est-ce que ça va durer, ou l'ancien Juanma refera vite surface ?

Le silence est interrompu par la venue soudaine de Zoé. Elle était totalement essoufflée au point d'avoir besoin de quelques secondes pour se reprendre. Mia avait vite deviné qu'elle venait de traverser tout l'établissement en courant.

Mia : Zoé, tout va bien ?

Zoé : Alors... non.. pas vraiment..  puisque je te retrouve avec lui.

Elle jette un regard noir vers Juanma tout en reprenant son souffle.

Zoé : Mais de toute façon..  C'est mieux qu'il soit là... Ca m'évitera de devoir le chercher.

Mia : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Zoé : Attends... laisse moi le temps.. de reprendre mon souffle.

Elle pose ses mains sur ses genoux, prend plusieurs grandes inspirations, puis se redresse.

Zoé : J'ai une bonne nouvelle à annoncer.

Mia : On t'écoute.

Son souffle est encore saccadé, alors elle reprend une grande inspiration avant d'expirer tout doucement.

Zoé : J'ai une très très bonne nouvelle.

Mia : Tu l'as déjà dis ! Mais qu'est-ce que c'est !?

Un  large sourire étire les lèvres de Zoé.

Zoé : J'ai croisé Ricky, et tu ne vas pas en revenir de ce qu'il m'a dit !

Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant