Préoccupé par le mal-être de Simon, Mia n'arrivait pas à trouver le sommeil. Lorsqu'elle se redresse du lit et voit Zoé bouger sans cesse dans le sien, elle comprend qu'elle non plus n'arrive pas à fermer l'oeil.
Zoé : Tu as raison, trouver une copine à Simon n'est pas une bonne idée. Ça doit se faire tout seul.
Mia : Contente que tu comprends enfin.
Zoé : J'ai pas aimé le ton qu'à prit notre conversation tout à l'heure, je suis désolé de m'être emporté.
Mia : Moi aussi, j'aurai du essayé de comprendre ton point de vu.
Zoé : On fait la paix ?
Mia : On n'a jamais été en guerre, Zoé.
Zoé : Je sais, mais j'ai toujours rêvé de dire cette phrase !
Mia laisse échapper un petit rire.
Mia : Tu ne changeras jamais !
Zoé : C'est pour ça que tu m'aimes tant !
Mia : C'est pas faux !
Un court silence s'installe dans la pièce plongé dans le noir.
Mia : Il faudra faire plus attention à lui dorénavant.
Zoé : Oui, qu'est-ce que tu dirais de passer les prochaines vacances avec lui ?
Mia : Comme au nouvel an ?
Zoé : Oui, mais cette fois sans Paz et Portolesi.
Mia : Et sans travail aussi, juste de simple vacance entre amis.
Zoé : Exactement !
Mia : C'est une bonne idée, j'en parlerai à papa.
Zoé : Ce serait bien aussi qu'il vienne avec nous à Hollywood si on gagne.
Mia : Je suis d'accord, mais il faut qu'il en ait envie avant tout.
Zoé : Tu n'as pas envie de sortir, là maintenant ?
Déconcerté face a ce changement de sujet radical, il faut quelques secondes à la jeune fille pour répondre à sa meilleure amie.
Mia : Tu sais bien qu'on n'a pas le droit de sortir la nuit.
Zoé : Bien sûr que je le sais, c'est ce qui rend la chose plus attractive ! Et puis, tu arrives à dormir ?
Mia : Non.
Zoé : Tu as quelque chose de prévu ?
Mia : Non mais..
Zoé : Tu sais quoi faire là maintenant pour t'occuper ?
Mia : Zoé je..
Zoé : Non ! Donc ?
Mia : Ce n'est pas une bonne idée...
Zoé : Ne change pas de sujet, est-ce que tu veux sortir oui ou non ?
Mia : Est-ce que j'ai le choix ?
Zoé se met à rire.
Zoé : Non !
Mia : Je le savais.
Les deux jeunes filles se lèvent de leur lit et enfilent un gilet au dessus de leur pyjama. Sans un bruit, elles s'aventurent dans le couloir sombre jusqu'atteindre la porte de sortie. L'air bercé par une légère brise était frais, mais c'était supportable. La lune était presque pleine et éclairait la petite prairie. On apercevait d'ici les lumières du centre ville plusieurs kilomètres plus loin. C'était calme et apaisant, aussitôt Mia avait abandonné ces craintes pour profiter de ce beau paysage nocturne.
Mais elles sont soudainement surprises par un bruit de branche qui craque. Elles s'étaient aussitôt regardé afin de trouver une explication, mais aucune ne semble avoir de réponse.
Zoé : C'était quoi, ça ?
Mia : Je ne sais pas.
Zoé : On est peut être suivit... Ou alors c'est un fantôme !
Mia : Ne dis pas n'importe quoi, il y a certainement une explication rationnel. Regarde, il y a plein d'arbre, ça doit être ça.
Zoé jette un oeil aux alentours.
Zoé : Un arbre ne craque pas tout seul !
Mia : Il y a du vent, Zoé.
Zoé : Oui mais.. tu as sûrement raison. Je me fais des films.
Les deux adolescentes continuent leur marche. Elle s'arrêtent quelques mètres plus loin en direction de la ville et s'assoient sur l'herbe.
Mia : Et maintenant, on fait quoi ?
Zoé : On parle !
Mia : Tu sais qu'on aurait pu le faire dans la chambre ?
Zoé : Je sais. Mais ça fait du bien d'être dehors et de respirer de l'air frais.
Mia : C'est vrai.
Zoé : Au fait, c'est à quelle heure qu'on doit se réveiller demain ?
Mia : Ricky nous l'a dit il y a à peine quelques heures...
Zoé : Je sais, mais j'ai oublié...
Mia : Réveil à sept heure, petit déjeuner trente minute plus tard et répétition à neuf heure.
La jeune fille grimace face aux informations de sa meilleure amie.
Zoé : Pourquoi faut-il toujours se réveiller si tôt ?
Mia : C'est la vie Zoé, ça sera pire quand on travaillera !
Zoé : Ça c'est ce que les parents disent, mais moi, Zoé Caletián, j'affirme qu'une fois dans la vie active je ne me lèverai pas avant au moins dix heures !
Mia : Eh bien bonne chance pour trouver un emploi !
Zoé : En tant que grande chanteuse connue à l'international je pourrai choisir mes horaires !
Mia : Pour ça il faut travailler à l'école, ce que tu ne fais pas vraiment !
Zoé : Mademoiselle Cáceres, seriez vous en train de sous entendre que je n'ai pas le talent nécessaire ?
Mia : C'est le travail qui importe. Sans travail, le talent n'est qu'un feu d'artifice: ça éblouit un instant, mais il n'en reste rien. C'est Roger Martin du Gard qui l'a dit !
Zoé : Qu'est-ce qu'il en sait ce Roger bidule chouette ?
Mia se met à rire de plein poumons face à la réaction de son amie.
Mia : Je vois que tu as bien écouter le cours de littérature !
Zoé : Tu sais bien que je m'endors toujours dans ce cours ! C'est long et ennuyeux !
Mia : Tu te rappelles la dernière fois, quand tu t'es mis à ronfler en plein milieu de la lecture de la prof ?
Cette fois, c'est Zoé qui se met à rire en se remémorant la scène.
Zoé : Je me rappelle surtout de l'éponge qui m'avait frappé en pleine tête !
Mia : Il faut dire que tu l'avais bien cherché.
Zoé : Et toi, quand tu t'es endormis en maths, on en parle ?
Mia : Ce n'est pas comparable ! Je venais de passer une nuit blanche à faire des exercices !
Zoé : En plus le prof à été tellement sympas avec toi, je n'y crois toujours pas !
Mia : Trois exercices à rendre pour le lendemain.. tu appeles ça sympas ?
Zoé : Au moins il ne t'a pas lancé l'éponge dessus !
***
Hello ! Ce chapitre est un peu spécial, il ne s'y passe rien de très intéressant, pas de suspens et pas d'action mais je me disais que ça change un peu. Qu'en pensez vous ?
Le prochain chapitre sera dans le même genre mais plus centré sur un personnage en particulier !
VOUS LISEZ
Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]
FanfictionGo ! Vive a tu manera ! • Beaucoup aime le couple Alvaria, pour ma part c'est Juanmia qui me touche énormément alors voici la première (d'après ce que j'ai pu voir) fanfic sur Mia et Juanma ! • L'histoire se passe après le film Une fête inoubliable...